Aller au contenu

Une monture pour débuter à prix reduit


Jphi

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Comme le titre l'indique je suis détenteur du magnifique permis moto (permis A2 pour le moment mais possibilité de passer le gros cube quand bon me semble). Je fais appel à vous, expérimentés, pour me conseiller sur le choix de ma première bête.

 

Je vous explique brièvement (pour pas endormir) ma situation. J'ai en fait passé mon permis A2 il y a deux ans de ça avec succès, cependant avec les études et les déplacements je n'ai pas pu acheter de moto durant ces 2 ans d'attentes. 

J'attend donc l'achat d'une bécane avant de passer ma "confirmation" pour le gros cube (pour me refaire la main).

 

Donc nous voila à la question principale, le choix du modèle.

 

Apres plusieurs recherches et des comparatifs assez chiants à trouver avec l'âge des modèles que je convoite, mais ça se trouve. J'en suis donc arrivé aux 4 modèles suivants :

 

  • Yamaha FZ6 n
  • Kawasaki Er6 n (2005 - 2010)
  • Suzuki GSR 600
  • Honda 600 CBF n

 

Ces modèles pour des raisons financières, j'envisage un budget de maximum 3500 euros, et dans mes critères je recherche 30 000 km maximum (est-ce que 30 000 est beaucoup ou non ?)

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un ici a déjà roulé avec une ou plusieurs de ces bécanes et si mes critères sont bons/raisonnables ou non. Et au niveau des assurances, si certains de vous ont commencé sur ces modèles.

 

Merci à vous d'avoir lu mon message et de vos conseils.

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer 30000 km non ce n'est pas beaucoup pour une moto

sinon j'ai roulé sur er6 pour le permis et maintenant cb 600

donc j'aurais tendance te conseiller la cbf

le mieux si tu le peux c'est de les essayer toutes pour voir avec laquelle tu es le plus à l'aise ;)

 

pour les assurances tout dépend de l'année de la moto

y a un sujet là-dessus dans le forum n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil

 

maintenant c'est juste mon point de vue mais si c'est juste pour te refaire la main ça veut dire que tu vas changer de moto assez rapidement

peu-être est-il plus sage de prendre une moto moins puissante ( une 500 bi cylindres a déjà pas mal de pêche) et plus agée ça te couterait moins cher à l'achat et en assurance surtout si tu la changes peu de temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé aux trails ? :D (ouai je fais mon Galor XD )

c'est pas cher, fun pour commencer et très bien pour se faire la main...

Sinon 30 000 c'est pas beaucoup, tu peux surement faire le triple avec une moto bien entretenue ;) mais au final, si ce n'est que pour la garder le temps de se faire la main dessus, comme le dit paulochon ça vaut peut être pas le coup de mettre autant de sous dedans... tu en trouveras des très bien à 2 000 ;)

 

Pour les assurances c'est une sacré galère, ça fait toujours débat ^^ la moins chère que j'ai trouvée c'est Axa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes 4 modèles tu as du bi et du quatre cylindres.

A toi de voir quel comportement tu préfères (énervé : bi, calme : 4 cylindres) et pour quelle utilisation : ville ? balade ? les deux ?

 

Perso à la moto-école, j'ai eu l'er6n 2010 (bicylindre) et la xj6 2013 (quatre cylindre) (je n'ai jamais conduit les autres), la douceur du quatre cylindre m'a de suite séduit.
Par contre la pêche du bi n'est pas négligeable si tu cherches des sensations à bas régime, mais en ville tu vas jouer de l'embrayage et ça peut être très chiant au quotidien, alors qu'avec le 4 pattes ce sera une partie de plaisir.

Cependant avec le 4 pattes si tu veux arsouiller faudra monter dans les tours pour avoir des sensations (creux doux à bas régime)

 

N'hésite pas à faire des devis en ligne concernant les assurances.

 

NB : petite astuce perso, j'avais créé un tableau récap sous excel avec les assurances, les prix, les motos etc. au moins je n'étais pas perdu avec toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je vais etre chiant lol, je vais faire mon Bordelais [emoji14]

A tu pensé au SV650 ?

C'est un bi en V ultra sympa ;)

Très peu couteux d'assurance, à l'achat faut compter environ 2000-3000 et tu auras des véhicules peu kilométré su style 20-30000.

En plus de cela, étant bridable à 34cv, tu pourrais te faire la maij sur celle ci et ensuite la débridée lors du passage sur le permis A.

Voilà, si j'ai pû aider.

Après les assurances c'est selon les cas.

Pour ma part, SV650, moins cher chez mutuelle des motards avec 45 euros par mois.. J'ai 1 ans et demi de permis B et puis 6 mois de permis A2 ..

Pour Elda par exemple, si je dis pas de betisr, il doit tourner autour de 300 euros/ans.. Il a 25 ans, et plus de permis probatoire. Il est a la macif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire de Fazerman ^^

Pour moi un bi c'est calme, un 4 pistons pour les énervés.

Jj'ai aussi eu une XJ6 a l’autoécole. Fallait toujours être dans les bon tour (élevés) pour que ça réponde, si tu est en ville a 5000tpm et que tourne la poignet il se passe juste rien, et bizarrement a 90-100 je cherchais a passer la 7eme ... :]

Alors que maintenant avec ma SVF, j'ai une plage d'utilisation très large, j'utilise pas tellement l'embrayage en ville, pas plus quand virolo ou je peux me caler sur un rapport et enrouler.

 

La ou je rejoins Fazerman, 2,3,4 pistons, c'est une histoire de feeling et de style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos bons conseils, ça fait plaisir. 

 

Donc je répond tout d'abord à Saphozzo, pour le trail c'est mort... Je suis bien trop petit, pas envie de descendre de la moto à chaque feux haha.

 

Sinon, c'est principalement une histoire de feeling si j'en conclue vos messages. Comme certains l'ont proposé il faudrait que je test les 4 modèles dans les conditions dans lesquels je l'utiliserai le plus souvent, soit ville + un peu de campagne (maison - école).

Et pour le fait de se refaire la main je ne parlais pas de la moto que je vais acheter mais des heures de conduite obligatoire pour le passage au gros cube.

 

Pour ce qui est du Bandit GSF et du Suzuki SV 650, ce sont de très bonnes motos. Mais comme dirait un pote, le Bandit et le Hornet sont des motos souvent "rincées" par des abrutis qui ne prennent pas soin de ces belles bécanes. Pour ce qui est du SV je sais pas pourquoi mais cette moto ne m'attire pas, mais je vais quand même réfléchir au sujet de cette moto.

 

Merci pour les conseils du kilométrage et pour ceux des assurances. Pour les devis en ligne, je n'ai quasi jamais de réponses, ou exemple pour un 600 GSR, j'ai le premier prix à plus de 900e/an... Alors qu'en bientôt 3 ans de permis voiture je n'ai jamais eu ne serai-ce qu'une rayure... Ce qui est loin de ce que vous me dites. Je vais aller voir le sujet à propos des assurances sur le forum.

 

Encore merci pour les conseils (désolé si j'ai oublié de répondre à certains de vos commentaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor a raison, certaines fausses idées courent sur les trails.. Pas besoin de faire la taille du Juriste [emoji14]

Après, c'est quoi qui t'attire pas sur le SV ? o_O lol je rigole, les gouts et les couleurs ne sont pas discutable [emoji14]

Après niveau taille, te fais pas de soucis pour le sv ^^ Xely et Eldarider sont des personnes de tres petite taille [emoji14] et ont tous les deux un sv..

Je les chambrent, mais ils sont pas très grand ^^ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos bons conseils, ça fait plaisir.

Donc je répond tout d'abord à Saphozzo, pour le trail c'est mort... Je suis bien trop petit, pas envie de descendre de la moto à chaque feux haha.

Sinon, c'est principalement une histoire de feeling si j'en conclue vos messages. Comme certains l'ont proposé il faudrait que je test les 4 modèles dans les conditions dans lesquels je l'utiliserai le plus souvent, soit ville + un peu de campagne (maison - école).

Et pour le fait de se refaire la main je ne parlais pas de la moto que je vais acheter mais des heures de conduite obligatoire pour le passage au gros cube.

Pour ce qui est du Bandit GSF et du Suzuki SV 650, ce sont de très bonnes motos. Mais comme dirait un pote, le Bandit et le Hornet sont des motos souvent "rincées" par des abrutis qui ne prennent pas soin de ces belles bécanes. Pour ce qui est du SV je sais pas pourquoi mais cette moto ne m'attire pas, mais je vais quand même réfléchir au sujet de cette moto.

Merci pour les conseils du kilométrage et pour ceux des assurances. Pour les devis en ligne, je n'ai quasi jamais de réponses, ou exemple pour un 600 GSR, j'ai le premier prix à plus de 900e/an... Alors qu'en bientôt 3 ans de permis voiture je n'ai jamais eu ne serai-ce qu'une rayure... Ce qui est loin de ce que vous me dites. Je vais aller voir le sujet à propos des assurances sur le forum.

Encore merci pour les conseils (désolé si j'ai oublié de répondre à certains de vos commentaires.)

C'est le cas pour toutes les moto elle peuvent être rincée... A moins de prendre une goldwing hehe ou une HD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la taille c'est tout petit .... 1m65 haha. On se moque pas ! hahaha

 

Vous voulez vraiment me convertir SV, je me porte sur le sujet là, je regarde des tests. 

 

C'est vrai que toutes les motos peuvent être rincées mais je sais pas pourquoi celles là sont plus propices à la maltraitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...