Aller au contenu
  • 0

Vidéo intro du forum [approuvé]


Responsible Biker

Question

Salut la compagnie !!!
 
J'ai une suggestion à faire....
 
 

Oh non RB va faire son relou :)


Et oui je vais faire mon relou !!!

Avec toutes les motovlogueuses et motovlogueurs qu'il y a sur ce forum, on ne pourrait pas avoir une séquence d'intro à insérer au début de nos vidéos, un peu comme les intro goPro ???

Mois je ne suis pas doué pour ça, mais on pourrait lancer un concours, ou en sélectionner plusieurs et les mettre en download sur le fofo, non ?

En plus avec ça je n’oublierais plus de mentionner le forum sur mes vidéos.

Il faut évidement fixer quelques règles :

  • longueur max : 3~4 secondes
  • définition : 1080p, 720p ?
  • ne contenant aucun son, aucune image, ni rien d'autre sous licence

Alors qu'en dit le peuple ???


V++
RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de tout relire et visionner les intro et franchement beau boulot @ tous !!!!
 
Attention je donne un avis totalement personnel :
je pense que ce serait dommage que l'intro sélectionnée soit tronquée différemment selon les membres ou trop modifiée.
C'est pourquoi je pense que les 4 secondes maxi sont très importantes car on risque d'avoir des intros de 8 secondes si on ajoute nos intros perso derrière.
 
On pourrait peut être envisager une intro de 3/4 secondes pour ceux qui on une intro derrière et une version plus longue pour ceux qui n'en possèdent pas.
 
Je vous donne un petit exemple de mon idée en m'appuyant sur l'intro de Tony Barbe (Merci Tony) :
La version courte (2,20 secondes) :

 

version longue (l'originale)

 

Qu'en pensez-vous (bien sûr il faudra un peu remanier pour que la coupure son passe mieux ;) )?

Edit : Désolé Tony si je t'ai un peu pourrit ton intro, c'était pour l'exemple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'inquiète RB, en fait cet intro je voulais la diffusé sur ma chaine juste pour annoncer le forum, c'était plus un teaser qu'une intro au final ^^
Sinon je suis en train d'étudier un truc de 3/4 secondes mais après 3h30 de compilation sur l'intro ou je bosse, je crois que ca va attendre demain, j'en ai encore pour une bonne heure, j'abandonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'inquiète RB, en fait cet intro je voulais la diffusé sur ma chaine juste pour annoncer le forum, c'était plus un teaser qu'une intro au final ^^

Sinon je suis en train d'étudier un truc de 3/4 secondes mais après 3h30 de compilation sur l'intro ou je bosse, je crois que ca va attendre demain, j'en ai encore pour une bonne heure, j'abandonne :)

Ne t'inquiète pas c'est pas pressé non plus ;)

 

En tout cas super teaser !!!

 

J'ai simplement remarqué que certains membres optaient pour une intro sobre et très courte qui va droit au but, et pour d'autres le critère temps n'est pas important et préfèrent une intro qui claque avec des effets dans tous les sens et bien "bling bling" 

 

D'où ma proposition faire une seule intro longue que l'on peut couper facilement à 3 secondes et sobre sur cette première partie.

 

Si ça convient @ tous vous pourrez vous lancer dans vos intros avec un cadre plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'aimerais reprendre celle de TB, mais pas aussi court que RB :P en fait je pense qu'on pourrait garder le "attention ce forum est addictif" et le "motovlog.fr"  mais bon, on peut pas le couper direct sur la vidéo finale c'est trop long sinon ^^

Oui j'aime aussi le panneau forum addict, mais sur 2 ou 3 secondes j'en pense qu'il faut vraiment bien faire apparaître motovlog.fr

 

Petite précision quand même  il ne faut pas considéré mon redécoupage comme une intro : c'est juste un exemple pour illustrer mon idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai eu un soucis ce soir, j'suis rester 1h30 au téléphone avec ma mère ... fait chier 

En gros voici mon idée, c'est fait rapide tout ça, très à paufiner, mais l'idée est la : 

 

 

En gros c'est qu'une idée comme ça fait en moins de 30 minutes ... Juste voir si l'idée plait
Le problème c'est les 3 secondes ... mon autre problème la dedans (mais je l'ai vu qu'a la fin et la flem de recommencer), je devrais afficher le logo avant et pas directement, bref le principe est la quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TB, c'est vraiment pas mal ! Pour la peaufiner j'ai quelques conseils si tu veux bien les suivres, perso je trouve que la "fumée" monte trop rapidement, mettre ça plus lent, puis à la fin je sais pas, il manque un truc, parce que là, la fumée s'arrête et c'est tout :/ À part ça très bonne idée ! :)

 

PS : Ahhh les mères au téléphone...c'est quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une idée !!!

 

Pourquoi ne pas commencer avec une intro (comme la tienne TB), et chacun imbrique pendant cette même intro, sa propre intro.

Ça permettrait peut-être d'augmenter les 3 secondes, qui sont un peu léger oui, si on fait une animation !?

 

M'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...