Aller au contenu

Présentation bluerat


bluerat

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Cela fait déjà quelques jours que je suis inscrit sur le site, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de me présenter (et oui, il y a trop de choses intéressantes à lire par ici  ;) ), donc je vais le prendre, ce temps !

 

Je m'appelle Christopher, j'ai 28ans , j'ai le permis auto depuis 10 ans et je suis originaire du sud-ouest (Hautes Pyrénées).

J'habite actuellement en région parisienne tout près de Paris et je suis développeur web. Je compte cependant redescendre dans le sud un jour, le soleil, la plage et la montagne me manquent...

 

Cela fait déjà quelques années que j'ai en tête l'idée de me mettre à la moto, mais à cause des études (pas assez de finances) et autres préoccupations, je ne m'y suis jamais réellement intéressé de trop près.

Maintenant que j'ai une situation assez stable  :) je souhaite me lancer dans l'aventure !

 

Comme vous l'aurez devinez, je n'ai pas encore mon permis, et encore moins un 2 roues à exhiber... et mes connaissances dans la moto sont assez faibles, je me sens donc un peu nu ici, et ferais presque office d'intrus... mais j'apprends vite et je suis hyper motivé !

Cela fait déjà plusieurs semaines (voire mois) que je suis quelques uns d'entre vous sur Youtube, je me régale à chaque vidéo :) :)

 

Après un passage à l'auto-école, la secrétaire a mis carte sur table en me disant qu'avec mon inexpérience, je devrais très sûrement prendre une dizaine d'heures supplémentaires pour obtenir le permis... (avec du recul, j'ai l'impression qu'elle voulait juste faire du chiffre coûte que coûte en essayant de m'impressionner...).

Je me suis alors dit que ça ne devait vraiment pas être facile, et ne voulant pas mettre 2000€ pour le permis, je me suis alors rabattu vers la formation 125cm3 (dans une autre moto-école)...

J'ai déjà fait la formation théorique, et jeudi prochain je fais le plateau avant de faire la circulation sur une CBF 125  :)  ce qui tombe bien car c'est le modèle que j'avais repéré pour mon futur achat.

 

Voili voilou, j'ai vraiment hâte d'avoir mon premier 2 roues (d'ici la fin du mois si tout se passe bien) et de pouvoir commencer à passer mes premiers rapports.

Qui sait, je ferais peut-être partie de la communauté des motovloggueurs un de ces jours :)

 

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bluerat,

 

Sois le bienvenu chez toi :D

 

Malheureusement, la secrétaire a totalement raison, il faut bien souvent prendre du rab quand on a pas l'habitude. 20 heures c'est trop peu pour beaucoup de gens et beaucoup pour d'autres, nous ne sommes pas tous égaux face à la moto. Pour te rassurer, je n'ai pas honte de le dire, j'ai pris 2x20 heures, j'ai pris 10 heures en rab parce que j'en avais vraiment besoin pour être prêt, et j'ai rajouter 10 heures de moi même pour me sentir à l'aise avec la moto, et peaufiner ma formation en plein hiver. 

 

Bon courage pour ton permis quoiqu'il en soit :D

 

PS : un conseil si tu peux encore changer d'avis saute directement sur le gros cube, ça te coûtera au final moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Pour les nombre d'heures en moto école, tout dépend de la vitesse à laquelle tu apprends et si tu te sent à l'aise ou pas. J'ai passé mon permis à 35 ans et je n'était pas monté sur un 2 roues depuis mes 16 ans. Au début le moniteur m'a annoncé qu'il faudrait partir sur une base de 25-30 heures. Au final, au bout de 16h j'ai passé le plateau et 4h + tard la circule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence tes heures de leçon et tu verras la progression, mais ne paye jamais des heures sup à l'avance, ça ce serait du racket de la part de la moto école ;)

Dommage de passer le 125cc au final, tu vas vite être frustré et tu perdras de l'argent et du temps si tu veux passer au gros cube à court terme  :wacko:

 

Ceci étant dit, bienvenu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...