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Etiquette constructeur sur la moto


Xely

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Bonjour à tous,

 

Voila sur mon SV que j'ai acheté (il est donc de 2006), j'ai encore les étiquettes d'avertissement posées par le constructeur ... Pas très jolie quoi. Les plus dérangeantes sont celle sur le réservoir et celle sur le cadre.

 

La question c'est : Est-ce que je tente de les décoller ou je laisse comme ça ? 

 

J'ai peur qu'avec le temps, si je les vires, il y est une différence de "couleur" ... 

 

J'aurais besoin de votre avis :)

 

Merci les z'amis :D 

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lol Jo, t'es serieux ? :D

A l'ongle pour commencer ou aide toi d'une carte de crédit par exemple (j'entends carte plastique, type carte de fidélité).

Avec un peu de WD40 (oui c'est un très bon fluide pour ça !) ou de White Spirit, tu enlèveras les restes de traces de colle ;)

Si petite différence de teinte il y a, tu fais plusieurs passages sur toute la surface avec un polish micro-rayures pour atténuer.

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Surtout pas d'acétone, White Spirit ou WD40 ;)

Acétone ok si on a rien d'autre c'est un passage vite fait sur la fin, si tu insistes un temps soit peu, tu fais sauter ton vernis ! (et on imbibe légèrement le chiffon dans tous les cas, on ne verse pas sur la moto hein :D je préfère préciser)

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Sur la XT j'ai encore l'autocollant qui indique qu'il faut uniquement du carburant Premium etc :P

 

Perso ça ne me choque pas du tout sur un réservoir, après sur le cadre je comprends un peu plus qu'on les retire mais j'aime bien le côté "sortie d'usine" que ça donne à une moto :D je suis maniaque je sais !

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Sur la Virago que j'ai eu (année 1994) ils y étaient encore ^^ réservoir + passage de roue arrière.

Celui du passage de roue était une horreur à enlever, son revêtement plastifié ne permet pas au WD40 de passer au travers et d'agir et avec le temps, il cuit au soleil et part petit morceau par petit morceau :lol:

 

J'ai hésité aussi, j'aime bien ce côté "sorti d'usine", mais j'ai vite craqué :D

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Conseil d'ancien pro:

Seche cheveux pour faire chauffer la colle ce qui va facilité le décollage. Tu va avoir quelques résidus de colle donc prend du polish en allant de l'extérieure vers l'intérieur de la zone ciblé. Ensuite essuie le tout avec un microfibre. Force pas trop sinon bonjour les microrayures.

Sinon même si la moto n'a pas forcément beaucoup roulé c'est les rayons UV qui peux attaquer la peinture. (Apres tout depends de la peinture du vernis etc..)

??? Whattt?? Un conseil donné par Sel2table?? Non mais je rêve!! Il est où le troll??

Ben y'en a pas :)

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  • 1 mois après...

(5 ans après ....)

 

Bon j'ai réussis à virer l'étiquette sur le réservoir, j'ai mis 3 plombes, mais c'est bon ! Il me reste juste le contour de l'étiquette encore visible, comme si il restait un peu de colle, il faut que je m'en occupe.

 

Par contre, j'aurais aussi voulu virer celle sur le cadre, mais j'ai un peu plus peur, il est mat, donc pas de vernis, j'ai peur de le rayer en enlever l'étiquette avec l'ongle ... x) 

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(5 ans après ....)

Bon j'ai réussis à virer l'étiquette sur le réservoir, j'ai mis 3 plombes, mais c'est bon ! Il me reste juste le contour de l'étiquette encore visible, comme si il restait un peu de colle, il faut que je m'en occupe.

Par contre, j'aurais aussi voulu virer celle sur le cadre, mais j'ai un peu plus peur, il est mat, donc pas de vernis, j'ai peur de le rayer en enlever l'étiquette avec l'ongle ... x)

Tu es encore là dessus toi ? ^^

Qu'est ce que ça sera quand tu vas vouloir changer ton pot ? [emoji14]

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