Xely Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour à tous, Voila sur mon SV que j'ai acheté (il est donc de 2006), j'ai encore les étiquettes d'avertissement posées par le constructeur ... Pas très jolie quoi. Les plus dérangeantes sont celle sur le réservoir et celle sur le cadre. La question c'est : Est-ce que je tente de les décoller ou je laisse comme ça ? J'ai peur qu'avec le temps, si je les vires, il y est une différence de "couleur" ... J'aurais besoin de votre avis Merci les z'amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Vire carrément la moto mec! :TROLL: kerza, Toune et Xely 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 effectivement c'est moche, et tu risque d'avoir une différence de peinture, mais sur du gris ça passera normalement, perso je prendrais le risque, sauf si la peinture est rose en dessous, ça sera toujours mieux sans ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 La question ne se pose même pas^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Bon après la moto n'a pas énormément roulé, donc peut-être qu'il y a des chances que la différence de teinte ne soit pas si énorme que ça ... Des conseils pour les enlever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Des conseils pour les enlever ? Au cutter Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 tronçonneuse, et tu finis au marteau ! (décapeur thermique ou sêche cheveux si tu est pauvre ) Toune et Seph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 lol Jo, t'es serieux ? A l'ongle pour commencer ou aide toi d'une carte de crédit par exemple (j'entends carte plastique, type carte de fidélité). Avec un peu de WD40 (oui c'est un très bon fluide pour ça !) ou de White Spirit, tu enlèveras les restes de traces de colle Si petite différence de teinte il y a, tu fais plusieurs passages sur toute la surface avec un polish micro-rayures pour atténuer. Xely et RunToLive 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Le sèche cheveux, ça marche du tonnerre ! Et tu finis avec du wd40 pour enlever l'éventuelle colle restante Xely 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 +1 pour le sèche cheveux Xely 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Ok merci pour tout vos conseils, je vais essayer de m'y coller ce week-end. J'ai vu sur certains forum qu'ils parlaient d'utiliser de l'acétone ou du dissolvant, je suis pas sur que ça fasse bon ménage avec le vernis de la peinture ... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Surtout pas d'acétone, White Spirit ou WD40 Acétone ok si on a rien d'autre c'est un passage vite fait sur la fin, si tu insistes un temps soit peu, tu fais sauter ton vernis ! (et on imbibe légèrement le chiffon dans tous les cas, on ne verse pas sur la moto hein je préfère préciser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 J'ai du WD-40, ça devrait aller alors ! Pas de risque donc à appliquer sur le réservoir et le cadre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Aucun risque avec ce produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Sur la XT j'ai encore l'autocollant qui indique qu'il faut uniquement du carburant Premium etc Perso ça ne me choque pas du tout sur un réservoir, après sur le cadre je comprends un peu plus qu'on les retire mais j'aime bien le côté "sortie d'usine" que ça donne à une moto je suis maniaque je sais ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Sur la Virago que j'ai eu (année 1994) ils y étaient encore ^^ réservoir + passage de roue arrière. Celui du passage de roue était une horreur à enlever, son revêtement plastifié ne permet pas au WD40 de passer au travers et d'agir et avec le temps, il cuit au soleil et part petit morceau par petit morceau J'ai hésité aussi, j'aime bien ce côté "sorti d'usine", mais j'ai vite craqué Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sel2table (PoopMan) Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Conseil d'ancien pro: Seche cheveux pour faire chauffer la colle ce qui va facilité le décollage. Tu va avoir quelques résidus de colle donc prend du polish en allant de l'extérieure vers l'intérieur de la zone ciblé. Ensuite essuie le tout avec un microfibre. Force pas trop sinon bonjour les microrayures. Sinon même si la moto n'a pas forcément beaucoup roulé c'est les rayons UV qui peux attaquer la peinture. (Apres tout depends de la peinture du vernis etc..) ??? Whattt?? Un conseil donné par Sel2table?? Non mais je rêve!! Il est où le troll?? Ben y'en a pas Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moyenne Rapace Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Je vais pas être très utile, tout a été dit, mais j'ai testé et j'approuve le duo sèche-cheveux et essence à la microfibre. Aucune conséquence sur le vernis, et aucune micro rayure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2015 (5 ans après ....) Bon j'ai réussis à virer l'étiquette sur le réservoir, j'ai mis 3 plombes, mais c'est bon ! Il me reste juste le contour de l'étiquette encore visible, comme si il restait un peu de colle, il faut que je m'en occupe. Par contre, j'aurais aussi voulu virer celle sur le cadre, mais j'ai un peu plus peur, il est mat, donc pas de vernis, j'ai peur de le rayer en enlever l'étiquette avec l'ongle ... x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 (5 ans après ....) Bon j'ai réussis à virer l'étiquette sur le réservoir, j'ai mis 3 plombes, mais c'est bon ! Il me reste juste le contour de l'étiquette encore visible, comme si il restait un peu de colle, il faut que je m'en occupe. Par contre, j'aurais aussi voulu virer celle sur le cadre, mais j'ai un peu plus peur, il est mat, donc pas de vernis, j'ai peur de le rayer en enlever l'étiquette avec l'ongle ... x) Tu es encore là dessus toi ? ^^ Qu'est ce que ça sera quand tu vas vouloir changer ton pot ? [emoji14] Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Ou même ajouter des liserets de jante brouroma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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