Aller au contenu

Présentation de Le Tib Riding


Le Tib Riding

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

et merci à Monsieur Marty qui m'a fait connaître le Moto Vlogging (j'en parlerai plus bas !) ;)

Mon rapport à la moto :

J'ai passé mon permis moto pour le côté pratique : je suis un Nantais de 26 ans, et j'ai dû déménager à Marseille en 2013 pour des raisons pro. Le peu de retour que j'ai eu sur la vie marseillaise était que, niveau circulation, c'était toujours bouché ! J'ai donc décidé de passer mon permis pour ne pas être pris dans les bouchons, pour être plus tranquille lors de mes trajets. ("Tranquille", la bonne blague !!! À Marseille en moto, t'es tout sauf tranquille !!!)

 

J'ai passé mon permis sur un KTM Duke690 (vraiment pas mal du tout, je serai curieux de le reprendre en main maintenant que j'ai plus d'expérience !), et je roule actuellement sur un Bandit 600 de 2003, série Z.

J'ai appris à conduire dans Marseille et même si ça casse les balls, j'avoue que c'est vraiment très formateur.

-En ville : Après 2 accrochages (dus plus ou moins à l'interfile... huhu ^^") on acquière plus de sagesse, et on devient plus efficace dans sa conduite.
-Hors ville : Les virolos, c'est pas ce qui manque ici ! C'est d'ailleurs Sir Marty qui m'y a emmené la première fois !

 

 

Mon rapport au Moto Vlogging :

Ce Monsieur Marty est en fait un collègue de "taff" (Les guillemets sont bien là pour une raison ;-P). Je ne connais aujourd'hui quasiment que sa chaîne, donc je suis ici pour vous connaître d'avantage d'une part, mais aussi pour participer en partageant mon expérience !

 

Je voulais une ActionCam depuis plus d'un an, juste pour filmer mes roadtrips, et finalement, plus tu roules dans Marseille, plus tu te dis que c'est pas si con de rouler avec une cam en continu dans cette jungle !!! Du coup, jeudi je me suis pris une ActionCam et ai commencé à filmer mes trajets pour du DailyObservation (j'ai déjà de quoi alimenter un post de 2-3minutes, merci les marseillais).

Je vais donc poster ma première vidéo dans quelques jours. Pour info, je n'ai pas encore de micro, donc le son est plus que moyen, si vous avez des conseils d'achat...).

Voilà ... Poutoux et V à tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :),

Oui, pour la KTM c'était original ! La moto-école faisait permis A sur Duke 690, et formation 125 sur Duke 125, pas mal du tout. Mais j'ignorai la chance que j'avais à l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement aux motos.
Le mono avait officiellement choisi ces modèles pour la facilité de conduite - c'est vrai que c'était un vélo comparé à mon bandit ;) -, et officieusement pour se faire plaisir : il tapait des wheelies et faisait le lent en mode trial pendant qu'on s'exerçait sur le plateau ;)

Me reste plus qu'à me modifier mon avatar en spé moto et à finir le montage de mon premier DailyObs et je serai officiellement des vôtres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil, 

Pas encore de chaîne, j'attends d'avoir quelque chose à uploader avant de la créer (chaque chose en son temps !) --> dans la semaine si tout va bien, au pire ça sera ce weekend.

- Je fais l'avatar ce soir j'pense.
- La vidéo est quasiment montée, restera à trouver une mini-intro. Ça va être de l'intro provisoire pour commencer, en espérant que ça ne devienne pas du provisoire qui dure ;) --> J'ai pas de skill en montage vidéo.
D'ailleurs si quelqu'un à une conf pour l'encodage full HD à partir de Sony Vegas Pro 12 en vu d'un upload YT, je suis preneur (en attendant, je vais errer sur le forum :))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...