Aller au contenu

Retour d'experience casque : SHOEI / SCHUBERTH


BROAAPPP

Messages recommandés

Broaappp à tous.

 

Un de nos valeureux pilotes souhaite changer son casque.

Gros rouleurs en Kms (environ 30 000/an), il attends de son casque, sécurité, confort et silence.

 

Il a une grande attirance vers 2 modèles :

• Shuberth S2

• Shoei GT Air

 

Avez vous un de ces modèles, quel est votre ressenti, votre avis?

 

Merci de vos retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les casques schuberth il parait qu'il faut avoir une "tête à schuberth"

les tailles sont différentes des standards

j'ai essayé des casques schuberth et ils étaient soit trop petits soit trop grands là où un shoei m'allait comme un gant

bref pour le confort le mieux reste d'essayer soi-même ;)

Bien sur essayer c'est primordial. le Shark que m'ont offert mes potes était parfait et apres quelques semaines, les mousses ce tassent et le casque devient bien trop grand (même si neuf il me serrait beaucoup) …

Bref, maintenant, apres de nombreuses heures (environ 50 000 KM), des prises d'air de partout, bref, la merde quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content de mon gt air super look super confortable juste 2 reproches le verrouillage de la visière pas toujours évident avec une seul mains et le prix de la visière iridium O_O   

bon, la visière iridium, je laisse ça aux jeunes !!! par contre il est silencieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le GT-Air, qui a malheureusement rendu l'âme :durant l'accident :(

A savoir que c'est mon premier casque.

Mon utilisation après 5 mois d'utilisation de Septembre à Février, et 10.000km :

Les plus :

- Silencieux, pas du tout assourdissant, même à 150+km/h

- Très bonne gestion des flux d'air ! La tête n'est pas ballotée de gauche à droite à haute vitesse. Les aérations font bien leur boulot, ni excessif, ni trop peu aéré.

- On a la classe avec ;)

- Boucle à fermeture micrométrique, le top du top je dirais, très simple d'utilisation !

- Les mousses ne se tassent pas, je n'ai jamais nettoyé les mousses, et elles n'ont pas bougé.

- Casque léger, on ne le sent presque pas !

Les moins :

- Ils auraient pu bosser sur une meilleur intégration du pinlock ! Si tu places mal celui-ci, de la buée s'infiltre rapidement :s

- Manipulation de la visière problématique :/ Tu peux l'ouvrir d'une seule main, mais tu dois pour cela faire levier avec 2 doigts entre la visière et l'aération du menton, pas cool :(

À savoir que je changeais quasiment tous les jours ma visière, je passais du l'iridium à la blanche, et ceci, avec le temps, a déréglé les fixations et a "tordu" mes visières ce qui laissait un espace quand la visière était fermée. Cela engendrait un sifflement :/ (j'allais l'envoyer chez SHOEI pour qu'ils me règlent ce problème, mais j'ai eu l'accident :()

Si tu as des questions sur ce casque, n'hésites pas ;)

Mon bilan : un superbe casque que je ne regrette pas du tout et que je conseille à tout ceux voulant un casque classe, sportif, très confortable avec un rapport qualité/prix au top !

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai aussi regardé le shoei NXR, plus léger que le GT-Air

 

Ils ont les mêmes qualités de la marque: confort, silencieux, stable à haute vitesse, aération, qualité de fabrication top.

 

Avantages NXR: boucle double D (mieux niveau sécurité), stabilité à haute vitesse, léger (donc force moins sur les cervicales sur long trajet)

Avantage GT-Air: boucle micrométrique (pratique quand on retire régulièrement sont casques), lunettes UV intégrés quand on ne monte pas de visière teinté.

 

Possédant un NXR: le champ de vision dedans est dingue je trouve, une fois le pinlock monté soigneusement, aucune buée ne se forme dedans ( même avec un gros rhume en respirant que par la bouche comme un goret). Confort au top du top! Super léger jamais eut de mal de cervicales même après des heures. Look Compacte! 

Seul hic à ce casque je trouve c'est le verrouillage de la visière qui est pas forcément facile, faut avoir le coup de main, après par contre on entend plus rien et s'est bien hermétique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence et point négatif entre le GT-Air et le NXR c'est l'absence de la visière solaire sur ce dernier.

En été c'est vraiment le must de l'avoir, car contrairement à une visière fumée seule, tu n'as que peu de vent qui va dans les yeux, alors qu'avec la visière fumée seule, en ouvrant un peu la visière fumée, tu prends tout dans le tronche :s

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le GT-Air également. J'en suis satisfait.

 

A la base j'étais parti acheter le HJC RPHA+ carbone mais en l'essayant, il ne m'allait pas. La vendeuse me fait essayer ce Shoei et je me suis tout de suite senti à l'aise. Comme dans un vieux club (le fauteuil) mais pour le crâne... 

Il est très silencieux ! Je suis rentré avec et laissé mon AGV chez Cardy, j'ai cru rêver ! J'avais oublié ce que c'était de rouler dans ce confort.

Les aérations sont très performantes. Quand tout est ouvert je sens bien le filet d'air passer sur le haut du crâne. Agréable en été !

La boucle micrométrique en alu est facile à mettre en place et pas besoin d'enlever les gants comme il m'est arrivé de le faire avec la double D. 

Visière super simple à enlever

Je ne l'ai pas pris pour ça mais il à un écran solaire super simple d'utilisation.

Le petit plus comparé au Schuberth, c'est qu'il est équipé du système EQRS. Les joues peuvent s'enlever sans enlever le casque et permet ainsi aux secours d'enlever le casque en toute sécurité. (Quand ils sont au courant de ce système...)

 

Par contre moi je ne verrouille jamais la visière car quand je le fais, suivant comment je place la tête, j'ai un léger sifflement alors que je ne l'ai pas quand cette visière est simplement fermée (non verrouillée). Après c'est vrai que quand elle est verrouillée, il faut prendre appui avec un doigt sur la mentonnière et pousser avec le pouce. Avec seulement un doigt, c'est tellement bien verrouillé qu'on soulève le casque.

 

Le petit défaut qui apparait depuis 1 mois, c'est que j'ai de la buée qui se forme en bas à gauche, entre la visière et le pinlock. J'ai essayé de tout nettoyer correctement, replacer ce pinlock mais rien n'y fait. Le joint du Pinlock a l'air pourtant en bon état... Faut que j'aille voir chez Cardy...

 

J'ai ce casque depuis un an. Les mousses ne se sont pas tassées du tout.

 

 

Schuberth je connais que par des personnes qui en ont et les retours sont toujours excellents ! Cette marque a une très bonne réputation sur le silence et le confort ! 

Perso la visière du S2 est spécial mais permet d'avoir un angle de vue assez important.

Mon prochain, dans quelques temps du coup, sera surement un Schuberth mais je partirai sur le SR1, ou l'équivalent à ce moment là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de l'essai de la Z1000SX de MJo, on voit clairement le problème de l'ouverture de la visière du GT-Air à 24min50sec.


Via mobile

 

 

Oui mais en plus j'aime bien me compliquer la vie... là je l'ouvre avec la main droite...

 

Mais c'est vrai que verrouillée elle ne s'ouvre pas d'un doigt !

 

Sur celle là on voit mieux l'effet "levier" que tu parles... Et pourtant elle n'est pas verrouillée

http://youtu.be/7-rutTmci4k?t=8m45s

 

Comme quoi je ne fais même plus attention quand je l'ouvre... dans mon message précédent je pensais que je ne faisais pas ce levier quand elle était simplement fermée

Modifié par Mister_Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir mon SR1 dans quelques jours, je te dirai ce que j'en pense au bout de quelques milliers de km ;)

Via mobile

 

Celui là est vraiment magnifique et surtout la qualité Schuberth... ;) 

En écrivant mon message plus haut j'étais en même temps sur leur site et ce SR1 a une forme parfaite pour coller une base sur le bout de la mentonnière  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous de vos retours, mon choix c'est finalement porté sur le SHOEI GT Air … Et je ne pensais pas qu'il pourrait être autant confortable!
ca change la route!  V

Les PLUS

• Légèreté

• Aerodynamisme

• Silence

• Confort

• Look

• Pinlock (bluffant)

Les Moins

Son prix ( je culpabilise d'avoir lâché autant d'argent … presque le prix de la moto !!! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, content qu'il te plaise :D

 

Pour moi ses 2 gros défauts : le prix et le fait qu'il est impossible de relever la visière avec un seul doigt (comprenez qu'on est obligé de faire levier avec au moins 2 doigts pour la relever)

Ecoute, Jo, j'ai pas trop de soucis avec la visière et puis franchement, pour l'instant, je garde la visière fermé. Sur mon vieux Shark, je l'avais quasi constamment entrouverte, pour ne pas avoir de buée, image mon bonheur, aujourd'hui !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, Jo, j'ai pas trop de soucis avec la visière et puis franchement, pour l'instant, je garde la visière fermé. Sur mon vieux Shark, je l'avais quasi constamment entrouverte, pour ne pas avoir de buée, image mon bonheur, aujourd'hui !!! lol

Ptéte pour ça qu'il est plus silencieux :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...