Aller au contenu

Parlons OS


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

'jour !

Alors on avait commencé à aborder le sujet délicat des OS sur un autre sujet mais comme ce n'est pas le lieu ben on vient partager ici ça sera mieux.

L'idée donc c'est tout simplement de parler de son OS préféré

See you guys !

Désolé je n'ai pas pu résister

ed697455edcdb223c83cb4f896fa2ffa.jpg

il pourra te parler d'OS durant des semaines.

.... Bon, je sors

Envoyé de mon GSM quand il veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire pourrir mais bon ...  ( Bikerscowboys, quand tu lis ça,n'oublie pas le fait que j'aime les Honda et répète ces 3 lettres  : "VFR" dans ta tête quand tu liras ce qui suit...)





De tout ce que j'ai pu utiliser, les mac étaient les plus simples et pratiques ... 
Mon premier ordinateur était PC de bureau équipé d'un monstrueux DD de 20 Go ( Waouhhhhh ...) 
Ensuite avec l'évolution technologique, j'ai pu acheter du matériel qui suivait un peu mieux la route sauf que les écrans bleu au bout d'un moment  ça devient chiant et les pannes je vous en parle même pas ... 
Et puis je peux vous dire que quand vous avez des parents qui sont allergiques aux ordinateurs et qui ne comprennent pas pourquoi il faut changer tel éléments et bien on abandonne et on passe à autre chose
On a acheter  le premier mac (debut 2009) un iMac 24" et il fonctionne toujours à l'heure actuelle, un peu lent  mais c'est compréhensible.
Grâce à cet iMac j'ai réussi à convertir mon père à "l'informatique" ( un petit peu forcé à cause du boulot , oui mon père est de la vieille école: papier stylo, maintenant il arrive à "bien" utiliser l'outil informatique ...) 

Ensuite, y'a eu d'autre achat tel que,macbook blanc( ma soeur ), macbook pro 15" ( moi) ,macbook pro 15" retina  2014( mon père et moi pour les montages ), macbook pro 13"  retina  2015 (  réservé pour les cours ), Apple TV ( pour tout le monde ) ...

 Pour mon utilisation c'est top, pour expliquer à mes parents aussi c'est top...

Niveau autonomie, les ordis portable de la pomme m'ont toujours bluffé et jusqu'à aujourd'hui ( j'utilise le 13" en cours et au bout de 3h , tous le monde utilise leurs chargeurs alors que moi je peux tenir  jusqu'a la 7 eme heure de cours   :D  ) 

Pour la compatibilité mac/ windowbe, ça s'améliore mais parfois y'a des petit bugs ... 

Le prochain gros investissement en informatique sera un serveur NAS 4 baies... ( dès que je l'aurai choisi, j'irai dans le post j'ai craqué... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Momo. Pas de souci avec les possesseurs de Mac, ce que tu dis est vrai :)

 

Il paraît que le matos est bon et pour sûr c'est un OS Unix donc ça ne peut être que bon ;) Après c'est plus la politique de la marque qui me déplaît mais c'est un autre débat...

 

See you guys !

 

PS : je t'aime toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Momo. Pas de souci avec les possesseurs de Mac, ce que tu dis est vrai :)

Il paraît que le matos est bon et pour sûr c'est un OS Unix donc ça ne peut être que bon ;) Après c'est plus la politique de la marque qui me déplaît mais c'est un autre débat...

See you guys !

PS : je t'aime toujours :D

Le matos est le même que pour les autres PC, ça tombe donc en panne pareil, et si on gère mal le côté hardware ou qu’on touche un truc qu’il ne faut pas sur le software, ça fonctionne mal.

Après il est vrai que les unix ont bonne réputation (d’ailleurs sur Mac c’est du BSD qu’on voit). (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on voyait les O.S et logiciel libre différemment?

 

Plutôt que de toujours opposé les systèmes, pourquoi ne pas les "combinés"!

 

Je me demande ce qui pourrait être fait si par exemple on travailler avec diverse O.S en fonction de ce qu'on recherche!

 

La collaboration est peut être mieux que la confrontation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sages paroles 666 :D

Malheureusement ton utopie va contre la politique de certaines entreprises de développement OS/hardware/software qui empêchent cette collaboration :(

 

See you guys !

 

Osx a 70% de son code libre, et s'utilise comme un bon unix/linux ce qui est très pratique. D'origine, pas besoin de bidouiller, mais si tu veux bidouiller c'est très facile. Et l'environnement de dev est gratuit. 

 

Ca n'en fait pas une star du libre évidement ça reste apple hein ! Mais c'est ce qui me donne la préférence à windows ou linux qui est trop contraignant  pour mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit clin d'oeil à mon manchot préféré trop sous estimé ;)

 

  • WorldWithoutLinux - Episode 1: What’s the Name of that Song?
  • World Without Linux Episode 2: Are We There Yet?
  • World Without Linux Episode 3: Can I Follow You?
  • World Without Linux Episode #4: Avatar Reimagined

C'est forcément un peu exagéré car on aurait trouvé d'autres solutions mais j'aime bien l'idée et surtout ça m'a fait rire quelques minutes donc partage de bonne humeur :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...