SKOTON Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 'jour ! Alors on avait commencé à aborder le sujet délicat des OS sur un autre sujet mais comme ce n'est pas le lieu ben on vient partager ici ça sera mieux. L'idée donc c'est tout simplement de parler de son OS préféré See you guys ! Désolé je n'ai pas pu résister il pourra te parler d'OS durant des semaines. .... Bon, je sors Envoyé de mon GSM quand il veut bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Linux domine le monde gnark gnark gnark See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Linux domine le monde gnark gnark gnark BikersCowBoys (Papy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Tiens voilà une liste de quelques personnes auprès de qui tu peux te plaindre hahaha Tu me diras la gendarmerie qui utilise Linux ça peut expliquer des choses D'un autre côté, si même eux y arrivent parfois... ^^ See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moricien Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Bon, je vais me faire pourrir mais bon ... ( Bikerscowboys, quand tu lis ça,n'oublie pas le fait que j'aime les Honda et répète ces 3 lettres : "VFR" dans ta tête quand tu liras ce qui suit...)De tout ce que j'ai pu utiliser, les mac étaient les plus simples et pratiques ... Mon premier ordinateur était PC de bureau équipé d'un monstrueux DD de 20 Go ( Waouhhhhh ...) Ensuite avec l'évolution technologique, j'ai pu acheter du matériel qui suivait un peu mieux la route sauf que les écrans bleu au bout d'un moment ça devient chiant et les pannes je vous en parle même pas ... Et puis je peux vous dire que quand vous avez des parents qui sont allergiques aux ordinateurs et qui ne comprennent pas pourquoi il faut changer tel éléments et bien on abandonne et on passe à autre choseOn a acheter le premier mac (debut 2009) un iMac 24" et il fonctionne toujours à l'heure actuelle, un peu lent mais c'est compréhensible.Grâce à cet iMac j'ai réussi à convertir mon père à "l'informatique" ( un petit peu forcé à cause du boulot , oui mon père est de la vieille école: papier stylo, maintenant il arrive à "bien" utiliser l'outil informatique ...) Ensuite, y'a eu d'autre achat tel que,macbook blanc( ma soeur ), macbook pro 15" ( moi) ,macbook pro 15" retina 2014( mon père et moi pour les montages ), macbook pro 13" retina 2015 ( réservé pour les cours ), Apple TV ( pour tout le monde ) ... Pour mon utilisation c'est top, pour expliquer à mes parents aussi c'est top... Niveau autonomie, les ordis portable de la pomme m'ont toujours bluffé et jusqu'à aujourd'hui ( j'utilise le 13" en cours et au bout de 3h , tous le monde utilise leurs chargeurs alors que moi je peux tenir jusqu'a la 7 eme heure de cours ) Pour la compatibilité mac/ windowbe, ça s'améliore mais parfois y'a des petit bugs ... Le prochain gros investissement en informatique sera un serveur NAS 4 baies... ( dès que je l'aurai choisi, j'irai dans le post j'ai craqué... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Mon premier ordinateur était un mac, LE premier mac... 1984... Moricien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moricien Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Mon premier ordinateur était un mac, LE premier mac... 1984... Oh mon Dieu ! Le macintosh 128K ? Ce monstre de puissance ?? MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui, et d'ailleurs il est toujours chez mes parents, et il fonctionne encore, tout comme l'imprimante matricielle qui va avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Hahaha Momo. Pas de souci avec les possesseurs de Mac, ce que tu dis est vrai Il paraît que le matos est bon et pour sûr c'est un OS Unix donc ça ne peut être que bon Après c'est plus la politique de la marque qui me déplaît mais c'est un autre débat... See you guys ! PS : je t'aime toujours Moricien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Hahaha Momo. Pas de souci avec les possesseurs de Mac, ce que tu dis est vrai Il paraît que le matos est bon et pour sûr c'est un OS Unix donc ça ne peut être que bon Après c'est plus la politique de la marque qui me déplaît mais c'est un autre débat... See you guys ! PS : je t'aime toujours Le matos est le même que pour les autres PC, ça tombe donc en panne pareil, et si on gère mal le côté hardware ou qu’on touche un truc qu’il ne faut pas sur le software, ça fonctionne mal.Après il est vrai que les unix ont bonne réputation (d’ailleurs sur Mac c’est du BSD qu’on voit). (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 j'utilise linux sur mes serveur, tu laisse un linux tourner pendant 2 ans t'a pas besoin de le redemarrer windows server si t'a un serveur limite t'es obligé de le redémarrer chaque mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Tu relances quand tu as recompilé le noyau ou ajouté un matos qui ne peut pas à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Je suis tombé sous le charme de cet article. Je n'aurai pas dit mieux que ce blogueur. See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Et si on voyait les O.S et logiciel libre différemment? Plutôt que de toujours opposé les systèmes, pourquoi ne pas les "combinés"! Je me demande ce qui pourrait être fait si par exemple on travailler avec diverse O.S en fonction de ce qu'on recherche! La collaboration est peut être mieux que la confrontation non? BikersCowBoys (Papy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Que de sages paroles 666 Malheureusement ton utopie va contre la politique de certaines entreprises de développement OS/hardware/software qui empêchent cette collaboration See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Que de sages paroles 666 Malheureusement ton utopie va contre la politique de certaines entreprises de développement OS/hardware/software qui empêchent cette collaboration See you guys ! C'est bien malheureux pour tout le monde! BikersCowBoys (Papy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Que de sages paroles 666 Malheureusement ton utopie va contre la politique de certaines entreprises de développement OS/hardware/software qui empêchent cette collaboration See you guys ! Osx a 70% de son code libre, et s'utilise comme un bon unix/linux ce qui est très pratique. D'origine, pas besoin de bidouiller, mais si tu veux bidouiller c'est très facile. Et l'environnement de dev est gratuit. Ca n'en fait pas une star du libre évidement ça reste apple hein ! Mais c'est ce qui me donne la préférence à windows ou linux qui est trop contraignant pour mes besoins. BikersCowBoys (Papy) et Da FuFu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Un petit clin d'oeil à mon manchot préféré trop sous estimé WorldWithoutLinux - Episode 1: What’s the Name of that Song? World Without Linux Episode 2: Are We There Yet? World Without Linux Episode 3: Can I Follow You? World Without Linux Episode #4: Avatar Reimagined C'est forcément un peu exagéré car on aurait trouvé d'autres solutions mais j'aime bien l'idée et surtout ça m'a fait rire quelques minutes donc partage de bonne humeur See you guys ! Sampic (Grat) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Une bien belle chose pour les possesseurs d'ordi Apple [emoji6] http://www.macg.co/logiciels/2015/12/openemu-20-gere-la-playstation-et-la-nintendo-64-92378 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Une bien belle chose pour les possesseurs d'ordi Apple [emoji6] http://www.macg.co/logiciels/2015/12/openemu-20-gere-la-playstation-et-la-nintendo-64-92378 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 @AxelSupermotard Le troll de 2016 pour bien commencer ^^ Nombre de vulnérabilités en 2015 See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 1 minute, BikersCowBoys (Papy) a dit : @AxelSupermotard Le troll de 2016 pour bien commencer ^^ See you guys ! MAIS LOL !!! Mais aussi , les gens c'est des incultes y croient que l'informatique op tu installe avast gratuit et c'est finis --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Réactif sur le troll ^^ M'enfin bon là ce ne sont pas les gens ce sont les vulnaribilités détectées dans les OS/applis See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 OUais mais aussi c'est à cause de makake en tout genre qui s'amuse à pirater et déface des sites à la con , mais bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Bon, @BikersCowBoys (Papy) tu vas être content^^ 'fin je vais déjà tester ça : http://tour.ubuntu.com/en/ BikersCowBoys (Papy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés