Aller au contenu

Parlons OS


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Haha mon @Jo Lapoule

Accroche toi ça va déménager :) Après tu verras si ça ne bouleverse pas trop tes habitudes et si tu y trouves ton bonheur mais en tout cas je salue l'initiative ;)

 

See you guys !

 

PS : c'est une épidémie, j'ai un collègue qui vient de lâcher Mac pour venir sur Linux. Il ne pouvait plus faire évoluer son portable avec ces c*** de chez Apple qui soudent la RAM à la carte mère du Macbook maintenant (entre autres) Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Windows n'a plus de limite, maintenant les utilisateurs ont droit à des pubs sur leur écran de veille !

Pour l'instant il y a une parade pour éviter ça mais c'est quand même déplorable de voir de telles pratiques. Ah bah ouais windows 10 était fourni gratuitement dans la pochette surprise donc bon... :P

On notera au passage que c'est Apple Insider qui est le premier sur le coup pour dénoncer la pratique ;) C'est vrai que côté publicité et sectarisme ils sont bien placés pour taper sur les voisins hahaha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Windows n'a plus de limite, maintenant les utilisateurs ont droit à des pubs sur leur écran de veille !

Pour l'instant il y a une parade pour éviter ça mais c'est quand même déplorable de voir de telles pratiques. Ah bah ouais windows 10 était fourni gratuitement dans la pochette surprise donc bon... :P

On notera au passage que c'est Apple Insider qui est le premier sur le coup pour dénoncer la pratique ;) C'est vrai que côté publicité et sectarisme ils sont bien placés pour taper sur les voisins hahaha

 

See you guys !

 

Jamais vu de pub cachée sur un mac et pourtant l'os est gratuit depuis quelques années... Le sectarisme a ses cotés positifs malgrès tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

 

Jamais vu de pub cachée sur un mac et pourtant l'os est gratuit depuis quelques années... Le sectarisme a ses cotés positifs malgrès tout.

Arrête moi si je dis une bêtise , mais vu que l'OS des Mac ne tourne que sur des Apple, on ne peut pas parler de gratuité, t'as déjà payé la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skouatteur a dit :

Arrête moi si je dis une bêtise , mais vu que l'OS des Mac ne tourne que sur des Apple, on ne peut pas parler de gratuité, t'as déjà payé la machine...

 

Oui et non. Ca dépend de ta façon de voir les choses. Avant tu payais windows avec ta machine et tu faisais des maj payantes pour la version suivante. OSX pareil mais MAJ gratuite à la version suivante.

 

D'ailleurs W10 il ne faut pas déjà avoir windows pour l'installer gratuitement ? Ou alors il faut bidouiller...

 

Et bidouillant (si peu) j'installe OSX sur un pc monté par mes soins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai utilisé mageia pendant 1 semaine, ^_^ j'en étais plutôt content même si j'ai eu quelques soucis. L'interface est sympa et sobre.. c'est kde quoi :P  et là j'ai eu la mauvaise idée de toucher aux fichers orphelins ( mais pourquoi ils appellent ça des fichiers orphelins si ils ne le sont pas, moi je préfèrerais qu'ils s'appellent ça: fichier à ne surtout pas approcher ni de loin ni de près). Heureusement j'avais testé sur un disque dur que je n'utilisais pas.

 

Mais là w10 me pompe beaucoup trop l'air. J'avais aussi abandonné à cause de l'impossibilité d'avoir un vrai logiciel de montage (sous mageia) Tout le monde pourrait passer sous Linux si c'était dans les mentalités. Bref je vais me chercher une distib sous KDE ou xfce et avec la possibilité d'installer cinelerra :)

 

 

Question pour BCB: l'idée est belle mais sur des OS peu connu et utilisés, les failles sont moins nombreuses de base car moins de software produit mais aussi beaucoup moins de monde pour les chercher, non? :D Est-ce que c'est prit en compte dans les études ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis un vendu, mais je fais parti des gens qui apprécient Windows 10 et cette "nouvelle" fonction d'écran de veille dynamique. 

 

Pour info, ça s'appelle Windows Spotlight et les images sont sublimes. 

 

Cette option n'est pas imposée et il est très simple de la désactiver.

 

Au boulot, nous sommes en train de faire des tests chez les utilisateurs pour voir s'ils aiment cette option. Sur un échantillon de 25 personnes, 100% ont gardé cette option et ça va même beaucoup plus loin : les gens verrouillent beaucoup plus leur ordinateur quand ils partent à la pause café ou au déjeuner ! 

 

Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu de publicité. Sur un pc perso, ça ne me dérangerait pas (dans une certaine limite bien entendu), en revanche sur un pc pro, y a pas moyen ! 

 

Quand on regarde les images incriminées, j'appelle pas vraiment ça de la pub. La démarche est plutôt artistique, il y a même pas de lien pour acheter le produit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monsieur Marty a dit :

Je sais pas si je suis un vendu, mais je fais parti des gens qui apprécient Windows 10 et cette "nouvelle" fonction d'écran de veille dynamique. 

 

Pour info, ça s'appelle Windows Spotlight et les images sont sublimes. 

 

Cette option n'est pas imposée et il est très simple de la désactiver.

 

Au boulot, nous sommes en train de faire des tests chez les utilisateurs pour voir s'ils aiment cette option. Sur un échantillon de 25 personnes, 100% ont gardé cette option et ça va même beaucoup plus loin : les gens verrouillent beaucoup plus leur ordinateur quand ils partent à la pause café ou au déjeuner ! 

 

Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu de publicité. Sur un pc perso, ça ne me dérangerait pas (dans une certaine limite bien entendu), en revanche sur un pc pro, y a pas moyen ! 

 

Quand on regarde les images incriminées, j'appelle pas vraiment ça de la pub. La démarche est plutôt artistique, il y a même pas de lien pour acheter le produit. 

 

 

 

Je connais pas W10 suis resté a 7 :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Oui et non. Ca dépend de ta façon de voir les choses. Avant tu payais windows avec ta machine et tu faisais des maj payantes pour la version suivante. OSX pareil mais MAJ gratuite à la version suivante.

 

D'ailleurs W10 il ne faut pas déjà avoir windows pour l'installer gratuitement ? Ou alors il faut bidouiller...

 

Et bidouillant (si peu) j'installe OSX sur un pc monté par mes soins... 

Ou alors, au lieu d'aller en grandes surfaces acheter ton ordi, tu prends un PC nu ou à monter et tu choisis ton OS (Linux se démocratise), il existe toujours une alternative ^^

Mais c'est vrai qu'à part W10, tu payais chaque mise à niveau de Windows...

Là où Micro$oft fait fort, c'est que dans l’avenir, tu ne vas plus payer ta licence, tu vas devoir la louer... (Comme pour Office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skouatteur a dit :

Linux se démocratise

 

Ca fait 20 ans que linux se democratise :P ! Il prend son temps... J'utilise beaucoup linux mais il y a des limitations qui m'obligent à utiliser W7 ou OSX... J'aimerais passer au tout linux mais je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, melic a dit :

Question pour BCB: l'idée est belle mais sur des OS peu connu et utilisés, les failles sont moins nombreuses de base car moins de software produit mais aussi beaucoup moins de monde pour les chercher, non? :D Est-ce que c'est prit en compte dans les études ça?

Oui t'inquiètes les ratios sont fait et puis pour Linux par exemple je ne suis pas certain que le fait de ne pas être supporté - pour certaines distributions - par un gros groupe financier implique moins de personnels pour tester l'OS. Je me demande même si la communauté au global ne regroupe pas plus de gens qui testent l'OS que ne peuvent embaucher les grands groupes. J'ajoute également que certaines distributions utilisées en entreprise ont leur team de test ;) Et cela profite à tous car peu importe la distribution elles partagent toutes le même noyau :) Et malgré tout Linux n'est pas infaillible non plus... Du moment que l'homme est impliqué rien n'est infaillible :)

 

Il y a 12 heures, Animal a dit :

 

Ca fait 20 ans que linux se democratise :P ! Il prend son temps... J'utilise beaucoup linux mais il y a des limitations qui m'obligent à utiliser W7 ou OSX... J'aimerais passer au tout linux mais je ne peux pas.

Linux n'a pas vocation première à se démocratiser (malheureusement?) et préfère se focaliser sur les entreprises pour les distributions qui visent à marchander l'OS. Perso j'utilise Linux pour tout mais je dois parfois avoir recours à l'émulation d'un logiciel windows pour le boulot :( (à noter que c'est parce que les autres ne veulent pas faire d'effort car des solutions opensource multi-plateformes tout aussi, voire plus, efficaces existent) Mais bon je n'ai pas besoin d'un dual boot ou d'une machine virtuelle donc ça reste "transparent", le seul souci est philosophique ^^ Et puis ça me donne l'occasion de convertir certains collègues à des logiciels opensource :D 

 

Il y a 17 heures, Monsieur Marty a dit :

Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu de publicité.

[...]

Quand on regarde les images incriminées, j'appelle pas vraiment ça de la pub. La démarche est plutôt artistique, il y a même pas de lien pour acheter le produit.

Je n'utilise pas W10 donc je ne fais que me fier bêtement à l'article que je cite où ils font mention de pub pour des produits à retrouver sur le windows store comme "Lara Croft (Tomb Raider, le jeu)" et les "Minions" (le film).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Suis obligé d'avoir du dual boot, les softs que j'utilises sont bien trop gourmand pour une VM...

Ca c'est la lose :(

Perso j'ai la chance de pouvoir le faire tourner sans souci avec wine ce qui est bien plus pratique. Mais forcément chaque usage impose ses limites selon l'OS utilisé et il est plus facile de se tourner vers les leaders dans 99% du temps (Windows en tête et Mac malgré déjà quelques limitations parfois sur ce dernier).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté mon dévolu sur Manjaro KDE, je défragmente (pour la dernière fois je l'espère) mon disque dur principale et je crée une partition pour installer la distrib. L'idée est qu'une fois habitué je passerais à Arch voir peut-être même que je prendrais un chemin inverse. :rolleyes: J'aime pas faire des partitions mais pas le choix 3 disques durs pleins de film de vacance :ph34r:

 

Au fait BCB, quelle distrib utilises-tu? Simplement par curiosité, fait longtemps que j'avais pas touché à Linux ni suivi son actualité.

 

@Animal si Cinelerra bug bien comme il faut, Blender ça donne quoi? Au pire je reviendrais sur un logiciel plus basique, je vais pas faire un caca nerveux pour des vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@melic J'utilise Arch ;)

SInon t'inquiètes c'est bien la dernière fois que tu défragmentes un disque si tu restes sur cet OS :)

 

Pour les vidéos, si tu ne cherches pas à faire des effets de fous (au pire tu les fais sous blender ;)) je te conseille Flowblade qui est ultra stabe et efficace (après tout dépend de tes besoins aussi).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, Arch.. peur de me lancer directement dedans... step by step :lol:

 

Flowblade a l'air pas mal du tout! :) Ça peut me suffire, je fais pas non plus des production digne d'un film hollywoodien :D et comme tu dis les options plus avancées sont disponibles sous blender / gimp ou autre. Bref y a du choix :) je suis content de passer à quelque chose de plus ouvert... Quand je vois que malgré avoir désactivé toutes les options touchant à la vie privé sous windows j'ai un grand temps de latence pour ouvrir certains fichiers... le HDD qui mouline tout seul dans le vide ou encore le pc qui me réveille en pleine nuit... <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci :) 11 c'est parfait on peut faire une équipe de foot :lol::lol: (j'ai trouvé au dernier moment cette blague xD j'étais désespéré je me disais que j'allais pas pouvoir faire une bonne boutade et finalement :D )

 

Je ferais part de mes impressions ici, ça pourrait en inciter certain à tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_583880Screenshot20160307111426.png yippee ki yay, je suis far far away dans le monde des os :Doupas

 

Note à soi-même, penser à avoir 2 clés usb ou à defaut installer le grub sur le bon hdd :lol: Plutôt content la première impression est bonne, ça fonctionne bien :) , on verra à la fin de la semaine ce que ça donne... mais je sens la couille venir d'ici: message d'erreur au démarrage. Faut que je le prenne en photo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant. Faudra mettre des images qui font moins peur aux gens :D

 

Pour le message d'erreur au démarrage il y a quasiment aucun risque que ça t'arrive maitenant que tout est installé, mais si c'était le cas tu pourras TOUJOURS réparer sans formater :D (fini le coup du fichier système manquant comme sous Windows qui flingue le PC ^^).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, c'est pas si effrayant, surtout quand l'on sait ce qu'il y a derrières windows:

Révélation

pedobear_in_windows_in_black_by_indusium

 

mini_930588image438.jpg alors ce message d'erreur? pas mal? 

Révélation

barack-obama-not-bad-face-32.jpeg

 

:lol: "cannot find tocblock, database may be corrupt" :ph34r: bon si il avait dis must be ça pourrait éventuellement faire flipper :lol: mais là tout va bien :D Je réessayerais de prendre une photo mais là j'ia la flem de redémarrer le pc.

 

Sinon je dois avouer que Linux c'est pas simple car c'est compliqué :D mais en fin de compte c'est surtout une question d'habitude car depuis des années j'utilise en gros le même OS.

 

J'ai quelques bogues avec les composants graphiques que l'on peut ajouter sur le bureau, le pilote libre pour ma carte graphique ne marche pas terrible en revanche celui propriétaire est OK, les vigettes "miniatures" des fichiers ne s'afichent pas pourtant il semble que j'ai le paquet nécessaire.

En revanche même si cela ajoute de l'incomprhension lors de la prise en main Manjaro est vraiment très très complet, même peut-être trop. 4 logiciels pour effectuer la même tâche ^^ Il y a de base tout ce qu'il faut pour une transition en douceur: un lecteur audio, vidéo, 2 navigateurs web, libre office (équivalent libre d'officie qui n'a pas à rougir...) un kalendrier :P un gestionnaire de ddl, de p2p, kdenlive (pour le montage vidéo) et bien d'autre logiciels encore.

 

J'ajouterais que par justement cette forme de compromis, c'est à dire reposer sur du libre mais ne pas faire l'autruche sur les logiciels propriétaires, est un positionnement excellent :) Bref plus qu'à prendre mes marques, poffiner les thémes et les régalages, corriger le peu de bogues et je serais comme à la maison :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si le topic est déjà bien avancé j'me présente : 

 

Sur WIndows depuis toujours (faut dire que je suis allergique à Mac OS, attention je dis pas que c'est de la m***, j'aime pas, c'pas pareil !), j'ai débuté avec XP quand j'était tout petit (j'ai 16 ans ^^ ), puis dans la famille on est passé à Seven directement (Ouf, imaginez si ont avait pris Vista, l'os interdit). 

Maintenant que j'ai ma propre bête je suis sur Windows 10, tout va bien pour le moment malgré quelques bugs d'interface. 

Par contre tous les pc que je récupère/répare/remonte ça va sur Linux obligé ! Voyager OS pour les petites configs, c'est beau, assez simple et ça tourne super bien. Sinon du Debian pour les configurations qui tiennent la route. 

J'aime déjà Linux, c'est vraiment superbe, mais plus ça va plus j'adore !

 

Voilà maintenant je vais pouvoir réagir sur certains posts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dissolution a dit :

Sur WIndows depuis toujours

 

il y a 2 minutes, Dissolution a dit :

j'ai débuté avec XP

 

Il est court le depuis toujours :P ! J'ai encore les disquettes d'installation de Windows 2.0 et de Gem Desktop :P !

 

il y a 4 minutes, Dissolution a dit :

imaginez si ont avait pris Vista, l'os interdit

 

Il y a pire, Millenium ! :P !

 

il y a 5 minutes, Dissolution a dit :

je suis allergique à Mac OS

 

C'est rigolo ça, parce que ça fonctionne comme linux, vu que c'est basé sur un noyau Unix (Darwin et bsd).

 

il y a 10 minutes, Dissolution a dit :

Sinon du Debian pour les configurations qui tiennent la route

 

C'est ce que j'utilise aussi. :) (Avec Seven et OSX :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...