Jump to content
  1. Galor SuperTenere

Galor SuperTenere

• Similar Content

• By Vardero4Ever
      Bonjour,
      alors comme le dit la formule "tout est dans le titre"

Je ne me suis pas encore arrêté sur une installation en particulier et encore moins sur une marque, je possède un intercom "N-com BT dual" qui va sur les casques Nolan.

Casque :
      * POSITIF : lecture de la vidéo + naturelle car elle suivra mes mouvements de tête
      * NÉGATIF : elle suivra mes mouvements de tête et ne filmera donc pas là où je ne regarde pas, fixation doit être 100% fiable
      *** Où : Sur la droite, sur le dessus

Devant comme la Gendarmerie :
      * POSITIF : Film tout ce qui est devant moi sans mouvement brusques de ma part (je suis sur un Trail par une sportive)
      * NÉGATIF : j'en vois pas pour le moment.

Moto :
      * POSITIF : Elle filmera droit devant (avec un angle + ou - large)
      * NÉGATIF : j'en vois pas pour le moment.
      *** Où : sous le bloc optique fixée à la fourche façon "DashCam", derrière la bulle pour la protéger,

Bien sur je connais les fameuses GoPro mais il y en a un paquet d'occasions donc je me dis que la qualité ne doit pas être au RDV.

Voilà si vous avez des retours sur vos propres caméras cela m'intéresserait également.

• Guest ThePhoneMT (SFR)
      By Guest ThePhoneMT (SFR)
      Bonjour ou bonsoir à vous,

Comme vous le savez peut être, j'ai pas mal galérer pour pouvoir faire du motovlog à cause de mon casque cross, aujourd'hui je vous propose en détail avec mon matériel comment je fais pour en faire !

I.Le matériel requis :

-Boitier ajouré (TARION pour ma part) :

Prix : 10,99€
      Délai de livraison : 1 semaine
      Site marchand : Amazon.fr

Disponible et compatible pour HERO3 / HERO3+

-Microphone en jack 3,5mm (Zalman ZMMIC1 pour ma part) :

Prix : 10,10€
      Délai de livraison : 1 semaine
      Site marchand : Amazon.fr

Compatible : HERO3 / HERO3+

-Adaptateur microphone jack 3,5mm vers micro (de cedricpionpion pour ma part) :

Prix : 7,80€
      Délai de livraison : 12 jours
      Site marchand : eBay.fr

Compatible : HERO3 / HERO3+

-une caméra GoPro (HERO3 White Edition pour ma part) :

Prix : 249€ - 349€ - 449€
      Délai de livraison : N/A jours
      Site marchand : fr.GoPro.com

Et un casque cross !

II.L'installation :

1.Branchez votre adaptateur à votre caméra dans son boitier ajouré et brancher le câble du microphone :

2.Camouflez le câble du microphone entre les mousses et la coque du casque de façon à obtenir ce résultat :  

3.Isolez votre microphone en le recouvrant de coton puis du bout d'une chaussette que vous avez découpé, positionnez le de façon à ce qu'il soit le plus près de votre bouche grâce au mousses et à la coque encore une fois :  

Et voila vous pouvez désormais faire des motovlogs ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

V
      Lucas - ThePhoneMT
    • Guest ThePhoneMT (SFR)
      By Guest ThePhoneMT (SFR)
      Bonjour ou bonsoir à vous,

Aujourd'hui je vais vous donner une petite astuce pour réduire considérablement le poids de vos vidéo sans perdre de la qualité !

Ce dont vous aurez besoin :
      -Votre vidéo fraîchement sortie de votre logiciel de montage
      -Le logiciel "Free WebM Encoder", logiciel qui comme sont l'indique est gratuit qui va vous permettre d'encoder votre vidéo en WebM (format de vidéo entièrement reconnu par YouTube, ce dernier n'a aussi pas besoin de le réencoder) que vous télécharger ici !

I.La pratique

A.Ouvrez le logiciel puis cliquez sur "+ Add..." (1) et sélectionnez votre vidéo (2) : 

B.Sélectionnez votre fichier (1) puis cliquez sur "Convert to WebM" (2) :  

C.L'opération va durer un peu de temps mais à la fin vous aurez un grosse différence de poids :   

Voila, vous pouvez désormais faire ceci avant chaque envoi pour gagner du temps et sauvegarder de l'espace sur votre disque dur !  
      Amicalement,
      Lucas - PhoneMT

P.s celui qui trouve quel est mon fond d'écran, il gagne un cookie !
  • Create New...