Aller au contenu

conseil pour l'intro d'une chaine


Tony Barbe

Messages recommandés

Salut les pixels !

Bon voila je me décide à lancer ma chaine de tuto (enfin j'y songe fortement) et pour ce faire j'ai créer une intro pour cette chaine.

Je la voulais simple, sobre, pas d'explosion partout etc ... C'est une chaine de graphisme / édition vidéo donc j'ai voulu jouer la carte animation simpliste.

Mais comme je suis pas très sur, je vous la soumet histoire d'avoir des conseils pour améliorer le truc. Dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer.

 

N'oublions pas que c'est une chaine pour tuto, pas pour la moto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne mon point de vue exterieur avec mon regard tout neuf

1/ la teinte bleu ! couleur froide. c'est un choix réfléchis ou juste une couleur que tu aimes?

• le dégradé de fond en dégradé  OK - mon avis : un dégradé avec juste des nuances de gris donnerai peut être plus de "peps" a ton logo

• l'animation pre logo (studio 27) OK - mon avis : donner à certains des éléments animés un effet de flou pour créer une illusion de profondeur

• La musique … pas mal, je trouve ça assez "raccord" avec une chaine de tuto (festif, mélodieux mais avec serieux)

 

Voila ! la critique n'est jamais facile, je te donne là juste ce qu'il me parait apporter plus de profondeur à l'ensemble

Mais t'es tranquille tu as déjà un abonné direct avec moi !!! V !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris vince mais ok :D

 

Professeur : Pour le bleu c'est simplement parce que c'est la couleur de l'informatique et qu'en plus j'aime bien le bleu (même si ma couleur préféré est le vert, mais y en as tellement en vert dans le domaine du graphisme)

niveau dégradé, je vais tester avec un nuancier de gris, mais pas sur que ca colle avec le reste

Pour le flou je trouve ca too much, j'vais essayer mais pas sur d'avoir la même vision que toi... Si je veux plus de profondeur faut que je fasse du 3D plutôt que du 2D mais c'était ça l'idée, partir que sur du 2D

 

La musique j'adore perso ... c'est joyeux, c'est rythmé ... J'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la fausse 3D ce sont des plans 2D mis sur plusieurs niveau de l'axe Z (en gros l'axe de profondeur)

Ca reste des plan 2D mais avec l'effet perspective ca donne l'illusion d'avoir de la 3D, sauf que ca reste que de la 2D...

 

Suffit de faire bouger le plan arrière plus lentement que le plan devant pour avoir cette impression de 3D alors qu'en fait non (comme dans les jeux vidéo des année 90 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version

 

J'ai retoucher le Background en dégradé de gris (j'aime bien), j'ai refais les couleur en vert parce que j'aime bien le vert.

Rajouter un "léger glow" sur studio 27, refait l'ombrage du texte secondaire et heuuu ... quelques petits changement ici et la mais anecdotique

 

Mieux ? pire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...