lelillois Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Même s'ils devait y en avoir pour les brigades d'interventions rapides, il y en aura pas des masses de commandées. Ce sera le challenge...celui qui arrivera à la filmer. Citer
Damon29 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 C'est ça, c'est genre 2/3 pour toute la france Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Rien a foutre, je suis en stt (scooter tout terrain) nan franchement, je serai pas étonné que la bmo (brigade motorisé) en ai quelques une, car avec leur moto actuel, ils ne font rien contre une sportive sur une autoroute, c'était sur enquête d'action je sais plus quand ^^ Citer
Mister_Jo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Ouai c'est sur. Et celle ci font donc 167 cv Mais quelqu'un peut me confirmer un truc ? J'ai ouïe dire que les fjr qu'ils ont ne sont pas bridées et font 166 cv.. Ce qui ne m'etonnerais pas mais bon.. Tous les véhicules de la gendarmerie sont strictement d'origine ! Tout est dans la maîtrise du véhicule Et la police c'est pareil en fait. TikkY 1 Citer
brouroma Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Ok thx Oui la maitrise il l'ont ma parole .. O__O Et ça aurait put etre le cas vu qu'ils ont des voitures préparées .. Citer
MB3Drift Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Tous les véhicules de la gendarmerie sont strictement d'origine ! Tout est dans la maîtrise du véhicule Et la police c'est pareil en fait. Tu es sur de ça? Le père d un copain qui est gendarme roule dans un koleos banalisé reprog a 200 chevaux a ce qu il ma dit! Après il a pu me mytho mais bon, je vois pas trop l intérêt. Sinon a mon avis les képis resteront en fjr, s agirait pas non plus qu ils se tuent! Déjà on a vu pour les subaru, les mecs pigeaient pas trop le fait que les roues arrières étaient motrices en plus de roues avant, et elles ont toutes fini a la casse en moins de deux. Maintenant c est des meganes RS tout aussi puissantes, mais ils sont revenus sur des tractions! Citer
Moyenne Rapace Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Les véhicules de la Gendarmerie sont préparés pour répondre aux cahier des charges de l'Etat. Changement de pièces mécaniques pour diminuer la consommation ou le rejet Co2 par exemple. Pour le mythe des moteurs reprogrammés, c'est une légende. Y'a plus de sous ^^ On ne va pas rajouter une troisième enveloppe (il y a déjà celle pour les véhicules et celle pour l'équipement) pour gagner quelques chevaux alors que les 250 chevaux de la RS 3 suffisent à rattraper 99% (chiffre sortit au pif, sans source, mais je dois pas être loin du vrai ^^) des voitures du parc auto européen. Après sans parler de repro, il y a peut-être de la mécanique qui permet de gagner un peu de puissance (je m'y connais pas assez) mais si ça existe, ça restera très léger. Mister_Jo et TikkY 2 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Tu es sur de ça? Le père d un copain qui est gendarme roule dans un koleos banalisé reprog a 200 chevaux a ce qu il ma dit! Après il a pu me mytho mais bon, je vois pas trop l intérêt. Sinon a mon avis les képis resteront en fjr, s agirait pas non plus qu ils se tuent! Déjà on a vu pour les subaru, les mecs pigeaient pas trop le fait que les roues arrières étaient motrices en plus de roues avant, et elles ont toutes fini a la casse en moins de deux. Maintenant c est des meganes RS tout aussi puissantes, mais ils sont revenus sur des tractions! Pour les voitures banalisés je ne sais pas mais bon ! Un koleos reprogrammé à 200cv !! Humm... j'ai de gros doute quand même ! J'ai passé 16 mois en Gendarmerie pour mon service militaire et à l'époque déjà, soit disant les voitures de gendarmerie étaient préparées... Nada ! Elles sont toutes en configuration d'origine. La faute à quoi ? La faute au budget hyper restreint... Dernièrement, enfin l'année dernière j'ai participé à trois journées trajectoires avec la FFMC et les motards de la Gendarmerie. Pendant ces journées on est donc en contact avec des gendarmes beaucoup plus cool que pendant leur journées de boulot. C'est pas des potes mais presque. Quand tu vois ce qu'ils nous racontent, tu prends peur !! Ils ont pas les moyens d'avoir une moto chacun ! Aujourd'hui c'est une moto pour 3 à 4 Gendarmes.... Des motos avec des bornes pas possible parce qu'il n'y a pas l'argent pour les renouveler. La preuve c'est qu'on voit encore quelques fois des vieux 1150 RT sur les routes. Donc pendant ces journées on a pu apprendre que leurs motos étaient bien en 106cv. Qu'ils ont du mal parfois à poursuivre certains motards parce que justement il leurs manque de la puissance sur des routes très roulante. On a eu droit à quelques anecdotes bien sympa d'ailleurs. Mais ensuite dès que c'est des routes normales, avec obstacles ou dans le sinueux... alors là, vaut mieux pas s'y risquer ! Quand tu vois leurs protections, leurs repose pieds, enfin ce qu'il en reste, ça fait peur ! En tout cas moi je sais que même avec mon Hayabusa je ne prendrai pas le risque... A moins que ce soit sur la A75 (autoroute sans péage....) Sinon pour info les motards, (police/gendarmerie/douane) retournent chez BMW et seront dotés des dernières RT. Toujours aux comptes gouttes. La garde républicaine les ont déjà d'ailleurs En avril je refais une journée trajectoire, ce coup-ci j'aurai de quoi filmer ! J'ai hâte TikkY 1 Citer
brouroma Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Peut etre un peu HS je ne sais pas mais les voitures de la bac sont pas des voitures que tu peux trouver comme ça je crois. Enfin bon pour la gendarmerie ok .. Thanks pour la précision Citer
Da FuFu Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Posté(e) le 19 février 2015 La seul vrai S1000rr c'est celle du TT, plus de 200ch ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.