Aller au contenu

Attente de la petite carte (+ de 4 mois)


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Comme vous l'aurez compris en lisant le sujet du topic, je suis toujours dans l'attente de mon permis de conduire !! 

 

J'ai passé la circu le 22 octobre, ai reçu mon papier avec le fameux "FAVORABLE" deux jours après et depuis je suis toujours dans l'attente du vrai permis ! Donc d'ici une quinzaine de jours je serai considéré comme sans permis vu que le papier carbone n'est valable que 4 mois...

 

Je voulais donc savoir si certains sont dans le même cas, combien de temps avez-vous attendu ? Y a t'il une nouvelle règle que l'on m'aurai cachée comme quoi il faut faire une demande à la pref ou autre ? Je commence vraiment à m'impatienter là.. J'en aurai chié avec ce foutu permis (pour ceux qui ont suivi le topic de ma prez savent de quoi je parle ^^)

 

PS : je suis dans le nord

 

Tschuss !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je l ai passé le 3 novembre!

Normalement ton autoécole doit t avoir donné un numéro a appeler au bout d un mois environ pour savoir ou en est ton permis. ( 0810 901 041) Comptant peu sur l admimnistration j ai appelé au bout de 2 mois (le 8 janvier) et on m a dit que mon permis avait été expédié la veille, soit le 7 janvier en recommandé.

La personne que j ai eu au téléphone m a dit qu il y avait 2 cas:

- c est ton premier permis et il devrait arriver chez toi a priori

- c est pas ton premier permis et il est arrivé a la préfecture, ou il faudra que tu ailles pour l'échanger avec le permis "papier rose" que tu possèdes déjà. Monsieur Marty a fait une vidéo la dessus il me semble...

Dans mon cas le recommandé indiqué qu il est a la préfecture de Marseille (pourtant il y a une sous préfecture a aix, va savoir pourquoi ils l ont pas envoyé ici), et la préfecture devrait t envoyer un courrier ou t appeler pour prendre rendez vous et venir le chercher.

Pour ma part ça fait plus d un mois qu ils l ont et rien, j ai appelé pour savoir ce qu il fallait faire et on m a dit d attendre qu on me contacte! Du coup je roule toujours avec le papier provisoire et j attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Non l'auto-école ne m'a donné aucun numéro...

 

Je vais les appeler lundi à la première heure ! Effectivement ce n'est pas mon premier permis et pour moi il devait arriver par la poste... En tout cas on ne m'a jamais parlé de devoir aller en préfecture pour récupérer un permis si jamais ce n'est pas notre premier.. 

 

Je trouve cela quand même assez scandaleux ! Personnellement j'habite juste à côté donc soit, mais pour les personnes qui doivent des kms aller retour, plus faire la queue je ne sais combien de temps, pour se retrouver face à une personne désagréable qui ne veut rien savoir (et encore, maintenant avec le fait qu'il ferme les portes à 13h, on est même plus sûr d'être pris...) ... Merci l'administration française ! Et après ils vont nous dire que s'ils ont du retard c'est qu'ils ont trop de boulot, mais en même temps si on doit tous aller chercher notre permis, plutôt que de nous l'envoyer forcément que les queues ne vont pas se raccourcir !! 

 

C'est vraiment dingue d'incompétences...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si mon permis est disponible, j'allai sur se site: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

Tu dois noter le numéro du permis qui est sur la feuille provisoire et un code a recopier.

Tu seras si la petite carte est disponible. :)

Tien nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, en cas de contrôle, les forces de l'ordre connaissent les problèmes de retard. Il y a une tolérance en cas de date dépassée. Je m'étais renseigné au commissariat car j'ai eu 15 jours ou trois semaines de dépassement de validité avant que mon permis n'arrive en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un deuxième permis, si je me trompe pas il est obligatoire d'aller le chercher en préfecture puisque tu dois donner l'ancien permis quand tu reçois le nouveau

c'est ce que j'avais dû faire en tout cas quand j'avais eu mon permis A (1h30 d'attente quand même pour une simple signature...)

tu devrais contacter ton auto-école pour savoir où ça en est et sinon appeler directement la préfecture

 

Par contre, 4 mois c'est un peu abusé normalement 1 mois après c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut aller le chercher ton permis hein !

 

 

Bah c'est ce que je vais devoir faire apparemment.. Mais ce que je trouve vraiment abusé c'est que personne ne m'ai prévenu que pour un second permis, il faille aller le chercher en préfecture.. Et apparemment certains dise qu'elle appelle dès qu'il est dispo, mais je n'ai reçu aucun appel.. Je m'occupe de ça demain.. Et ils sont fermés ml'après-midi en plus.. Merci quand t'es en troisième année d'école d'ingé les créneaux dispo au matin sont... rares !! Connerie d'administration !!

 

[HS] Anreek : j'ai découvert tes vidéos aujourd'hui, j'adore ! :D Ta prise de son est top !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai passé mon permis le 18 décembre 2013.
J'ai reçu une lettre 8 mois plus tard me disant d'aller chercher mon permis en préfecture car il était enfin disponible.

 

Info intéressante aussi, pas la peine de faire la queue (en tout cas à Marseille) car il y avait une file spéciale pour retirer son retirer, ça prend 5min (j'ai poireauté 30min pour rien et MrMarty 2h pour rien..)

Donc renseignez-vous bien

 

J'espère que ce sera plus rapide pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je vais devoir faire apparemment.. Mais ce que je trouve vraiment abusé c'est que personne ne m'ai prévenu que pour un second permis, il faille aller le chercher en préfecture.. Et apparemment certains dise qu'elle appelle dès qu'il est dispo, mais je n'ai reçu aucun appel.. Je m'occupe de ça demain.. Et ils sont fermés ml'après-midi en plus.. Merci quand t'es en troisième année d'école d'ingé les créneaux dispo au matin sont... rares !! Connerie d'administration !!

[HS] Anreek : j'ai découvert tes vidéos aujourd'hui, j'adore ! :D Ta prise de son est top !!

Merci pour les vidéos

Personne ne m'a prévenue pour mon permis.

C'est les flics qui m'ont dit d'y aller quand j'ai perdu 3 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Marty : je l'avais déjà vu tu as cru quoi ? :P 

 

et tkt pas à Bordeaux en 20 min je suis sortis. 

 

la derniere fois pour carte grise, 45 min entre l'entrée et la sortie le temps de faire tous les papier. et le lendemain matin (i swear) la CG était dans ma boite aux lettres ! il se la trainent pas à Bordeaux. mais tu peux pas test, tu es marseillais :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé pour, permis passé le 08/09/14, et quelques semaines plus tard on m'a appelé pour me dire qu'il m'attendait à la Préfecture pour faire le changement avec mon papier rose (permis voiture en 2006).

J'y suis allé, et en 2 minutes j'étais ressorti, ma nouvelle carte à la main :)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tq Marty je l'avais déjà vu ;) 

 

Mais étant quelqu'un de doué je sais où se situe ma préfecture :lol:

 

Je vais les appeler pour savoir s'il y a aussi une file spéciale pour cela, pcq fait chier de poireauter 2h pour s'entendre dire "vous voyez la file d'attente vide là-bas ? Bah c'est là en fait" ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...