Aller au contenu

Poignées chauffantes


Keyzer-one

Messages recommandés

Les clés Dynamo coutent souvent un bras.

 

Mais c'est quasi obligatoire pour ceux qui veulent faire un minimum d'entretien sans passer par les garagistes toussa toussa.

 

Tu peux te passer de clé dynamo sans soucis il faut juste connaitre la règle de serrage des boulons (1/4 de tour avant de le casser ^^) sinon tu as des douilles dynamométrique qui existent pour mettre sur les racaniaque ( pas certain de l'ortho) qui coutent 3x moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clè dynamométrique a pas chère t'en trouve facilement pourtant, et même sur des petites plages, regarde là par exemple: http://www.mecatechnic.com/cles-dynamometriques-outillage-auto-appareils-de-mesure-controle~FR-OUT-MES-CON-DYN.htm

 

ou là: http://www.rosebikes.fr/search/find/?q=cl%C3%A9+dynamom%C3%A9trique

 

La règle du quart de tour, c'est pas plutôt le point de serrage maximum a la main + 1/4 de tour a la clé, surtout si t'as des pièces plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit up là dessus pour vous donner mon retour car également installé les TechnoGlobe Gold il y a 6 mois. 

 

Au niveau de l'installation je n'y connaissais rien et en suivant un tuto et en prenant son temps c'est accessible à n'importe qui. Je confirme également qu'il est préférable de mettre un relais, comme ça on est tranquille.

 

Pour l'installation des poignées en elles-même, j'avais longtemps hésité à les coller ou pas. Je ne l'avais pas fait mais après 3 mois elles se sont mises à bouger et vous imaginez bien que ce n'est pas top du tout niveau sécurité. Ne voulant pas trop les coller (pour pouvoir les enlever ou les récupérer pour une prochaine machine) j'ai demandé conseils et on m'a filé une super astuce que j'ai testé et approuvé :

 

1) Nettoyer le guidon et intérieur des poignées avec de l'acétone

2) Pulvériser de la laque à cheveux (la moins chère possible pas besoin de L'Oréal hein  :P ) à l'intérieur des poignées et sur le guidon

3) Emboîter les poignées : ça glisse tout seul (...) donc nickel pour bien les positionner sans forcer et donc ne rien abimer

4) Laisser sécher au minimum une nuit. 

 

En séchant la laque fait office de colle, mais le jour où vous voulez les enlever ça sera bien plus facile à virer qu'avec de la néoprène. Il s'agit apparemment d'une vielle astuce utilisée par les VTTistes. En tout cas ça fait 2 mois que je l'ai fait et ça bouge pas un poil.

 

Sinon sur l’intérêt des poignées chauffantes je suis mitigé. Certes c'est ultra agréable, mais effectivement en ville avec les doigts tout le temps sur les freins (j'ai pas d’embrayage moi hein) ça perds un peut de son intérêt. 

 

De plus l’extérieur des mains n'est évidemment pas impacté donc il faut coupler ça avec quelque chose qui t'isole bien (gants hivers bien isolés, manchons, saute vent ?).

Perso j'ai des manchons sur mon scoot. C'est vraiment vilain et je perds un peu en motricité sur les commandes mais du coup les deux couplés ça me permet de rouler en gant été depuis le début de l'hiver. J'ai jamais roulé en dessous de 0° par contre.

 

Et comme l'à dit l'un d'entre vous je pense que c'est top quant il fait plus frais un soir en été par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai des poignées chauffantes (Merci BikerWolf) il ne me reste qu'a les monter.... Honnêtement, étant une quiche niveau électricité, j'ai tout de même "peur" de me lancer tout seul pour le montage...

Si une bonne âme, habitant dans le nord ou en Belgique, et sachant faire, veut bien passer un peu de temps avec moi pour les monter, j'en serais reconnaissant  ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des poignées chauffantes (Merci BikerWolf) il ne me reste qu'a les monter.... Honnêtement, étant une quiche niveau électricité, j'ai tout de même "peur" de me lancer tout seul pour le montage...

Si une bonne âme, habitant dans le nord ou en Belgique, et sachant faire, veut bien passer un peu de temps avec moi pour les monter, j'en serais reconnaissant ;);)

Sinon si tu veux on regarde à les monter ensemble de la semaine à namur

Je suis la tous les jours à partir de 10h 30 jusque 17h40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...