Galor SuperTenere Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Salut à tous, j'ai acheté il y a quelques jours un chargeur USB et allume cigare pour dépanner à l'occasion. Voici le modèle choisi (11,35€) : http://www.amazon.fr/dp/B00JP4V7FY/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1423232239&sr=1&keywords=moto+usb On a donc le chargeur USB et allume cigare en un seul bloc + le support d'accroche pour guidon et un support pour le coller directement si vous voulez. Le câble positif comprend un fusible et vous en avez deux de rechange qui sont fournis. A ça, vous ajoutez 2 embouts caoutchouc pour brancher un câble USB même sous la pluie, c'est étanche. La qualité de fabrication est bonne, pas de souci d'assemblage et les caoutchouc sont solides. J'ai décidé pour ma part de piquer la courant sur la veilleuse (d'ailleurs elle est cramée, je m'en fou j'allume systématiquement mes phares de jour comme de nuit...). L'intérêt et de n'avoir du courant que lorsque la moto est en marche et que les phares sont allumés, ainsi pas de surprise de décharge de la batterie lorsque la moto est au garage. Voici son petit faisceau : Je le coupe en deux et je coupe aussi plus court le câble du chargeur USB/Cigare puisque j'ai pas besoin d'aussi long et je n'utilise pas les cosses qui y sont installées : Quand c'est coupé, on dénude et je vais ici utiliser des dominos. Je verrais à l'avenir pour faire une soudure propre avec une gaine thermo par dessus éventuellement. Y'a plus qu'à assembler les fils du chargeur avec ceux du faisceau de la veilleuse sans se tromper avec le + et le - (utilisez un multimètre sur "ohm" en cas de doute) et on insère dans les dominos en serrant fermement : On enroule d'isolant chatterton par exemple et on remet en place sur la moto à l'intérieur du carénage, à l'abris. Veillez à ce que vous puissiez encore tourner librement votre guidon de gauche à droite en butée, laissez assez de longueur de câble. J'installe le chargeur au guidon (la boule à gauche c'est la fixation pour le GPS) : Et voilà avec un câble USB et le petit caoutchouc pour l'étanchéité : Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Nickel ! J'en ai un aussi, en double usb et c'est bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 très sympa, fait nous un retour sur le produit dès que tu l'as essayé, ça me tenterais bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 C'est super moche !Mais ca va nikel avec ta moto Mouahaha :evil IronGirl (Hard), Jo Lapoule, Vardero4Ever et 1 autre 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 J'avais exacetement le même sur la bandit : Et hormis la partie USB qui as rapidement rendue l'âme (d'un autre côté je l'avais payé - 10e ...) , et bien il faisait son taf à merveille , pas la peine à mon gout d'investir bien plus... D'ailleurs faut que j'en rachète un , mais je sais pas ou le mettre avec les guidons bracelets kerza et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Rendu l'âme de quelle manière ? Simplement cessé de fonctionner où quelque chose à cassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Rendu l'âme de quelle manière ? Simplement cessé de fonctionner où quelque chose à cassé ? Non non juste du jour au lendemain l'usb ne marchait plus... Du coup j'ai tricher et pris un convertisseur allume cigare double USB . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Ça doit être pratique pour certains. Mais je pense pas que je l'utiliserai beaucoup et pis comme dit Anreek "c'est super moche" Je ne mets pas un truc moche sur ma moto! Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Ça doit être pratique pour certains. Mais je pense pas que je l'utiliserai beaucoup et pis comme dit Anreek "c'est super moche" Je ne mets pas un truc moche sur ma moto! hummm... et quand tu fais un tour en moto... Vardero4Ever, Le Juriste Motard (JD), Jo Lapoule et 3 autres 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 hummm... et quand tu fais un tour en moto...Le b***rd !Je suis une exception à la règle kerza et Maarc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Merci Je suis le fdp du forum Le Juriste Motard (JD) et IronGirl (Hard) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 hummm... et quand tu fais un tour en moto... purée, tu m'a devancé, j'allais le dire lol IronGirl (Hard) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 On t'aime pour ça ! Maarc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Pas mal Via mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moyenne Rapace Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 la boule à gauche c'est la fixation pour le GPS J'allais demander où tu avais acheté cet attache-remorque. Jo Lapoule, Galor SuperTenere et Anreek 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 dis ça à TomTom ! D'ailleurs je me dis que je vais le monter dans l'autre sens, les écrous vers le bas ce sera plus esthétique et moins dangereux car je sais plus qui s'est crashé et a eu la jambe ouverte au décollage par un truc du genre... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 dis ça à TomTom ! D'ailleurs je me dis que je vais le monter dans l'autre sens, les écrous vers le bas ce sera plus esthétique et moins dangereux car je sais plus qui s'est crashé et a eu la jambe ouverte au décollage par un truc du genre... C est MOIIIIIIIII!!!! Et c était a cause de la fixation du protège main qui était trop anguleuse et proéminente! Du coup maintenant j ai tout viré, et je pense que je mettrais plus grand chose sur le guidon, mais plutôt caché entre le compteur et la plaque phare! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 A la place des dominos, j'aurais mis des connecteurs auto-dénudants (cosses voleuses) Ca évite de couper les fils et c'est mieux isolé (pas besoin de gaine thermo) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 J'en ai aussi j'ai failli les utiliser... mais je sais pas pourquoi j'ai moyennement confiance en ce système, le contact est faible non ? Enfin de toute façon perso je vais refaire la connexion en soudant proprement je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Dis moi<3 , moi j'ai un truc un peu comme le tiens mais j'ai deux cosses à fixer sur un optimate ... Et du coup j'hésites à virer la cosse et brancher tout sur la batterie directement. Ya un fusible sur un de mes cables. Mais j'hesite à couper la cosse qui se branche sur l'optimate, et mettre en direct sur la batterie. Seulement, pourquoi ça tirerait du jus sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Tant que le courant passe tout va bien et puis t'as pas une intensité phénoménale pour un port USB comme ca donc y aurait pas de souci je pense T'as raison soudure+gaine thermo c'est l'idéal la cosse voleuse c'est pour ceux qui ont pas de quoi souder Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Dis moi<3 , moi j'ai un truc un peu comme le tiens mais j'ai deux cosses à fixer sur un optimate ... Et du coup j'hésites à virer la cosse et brancher tout sur la batterie directement. Ya un fusible sur un de mes cables. Mais j'hesite à couper la cosse qui se branche sur l'optimate, et mettre en direct sur la batterie. Seulement, pourquoi ça tirerait du jus sur la batterie ? j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire si j'ai bien compris tu veux ajouter une prise 12v qui te permettrait de brancher ton optimate pour recharger ta batterie c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Nine ! je te fais un dessin quand je sors de l'entrainement ^^ Paulochon44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Tiens voilà ton schéma you see ? Je veux virer la cosse et mettre direct sur batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2015 D'ailleurs faut que j'en rachète un , mais je sais pas ou le mettre avec les guidons bracelets Moi je l'ai placé devant le té superieur. Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés