SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Coucou les gens ! Je m'adresse à vous parce que je déprime un peu de voir le prix de certaines assurances... je voudrais savoir celles que vous trouvez moins chères que d'autre ? Actuellement sur les devis j'ai été minimum à 44 euros ( il s'agit de direct assurance) , ce qui est environ 10€ de trop pour moi... vous en pensez quoi ? EDIT : L'assurance la moins chère est AXA 312€ pas an, soit 26€ par mois, au tiers (avec 2 les deux premiers mois gratuits ! Si vous avez un deux-roues ou une voiture assuré chez eux, vous pouvez bénéficier de 25% de réduction sur l'assurance du nouveau véhicule.) Possibilité d'avoir double réduction de 25% si assuré chez axa en voiture ET moto Merci V Modifié le 10 février 2015 par SaphozzO (TOH) mise à jour de l'assurance la moins chère Citer
Keyzer-one Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 C'est pas trop chère! Même si moi je payes a peu près pareil auto ET moto Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Wow sympa ! Moi j'ai jamais été assuré sur un deux roues, je viens d'avoir le permis, je suis jeune, enfin bref tout ce qu'il ne faut pas haha Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Sa m'intéresse aussi ce topic Citer
Zeartox (DA) Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Assurance jeune permis + jeune = en***ade (désolé mais y'a pas d'autre mot...) Quand je fais des devis et que je tombe sur 700-800 euros pour du TIERS, je pleure.. Modifié le 4 février 2015 par SaphozzO (TOH) Gros mot "masqué" Citer
kerza Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 sapho, en tiers avec quoi comme machine ? je trouve ça plutôt correct .. Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Oula ça fait cher oui :/ La moins chère à l'heure actuelle est 38 € par mois chez AXA (avec assurance minimale) Il me semble en plus qu'il y a des avantages avec le club 14 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Perso je suis chez axa et oui il y a un avantage club 14 qui est plutôt interessant En débutant avec ma cb500, je payais 330€ Maintenant (5 ans après), je paye environ 650€ avec ma cb600 Je précise que c'est le montant annuel pour du tous-risques c'est le moins cher que j'ai trouvé dans ma région kerza 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 330 ?? Comment t'as fait ça ? Moi le grand mini c'est 470€... Pour une Pegaso 650 cube de 2000... le vieux trail quoi ^^ Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Wooooh c'était quoi votre situation pour avoir si peu cher ?? D'ailleurs c'est grave si je prend que la responsabilité civile et pas au tier ni rien ? ^^ Citer
Paulochon44 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 j'avais une CB500 de 1996 et un petit bonus grâce à l'assurance des parents (oui "j'empruntais" les voitures de mes parents avant d'avoir ma moto ) 470€ c'est correct pour un débutant en tous-risques? le minimum c'est le tiers il me semble donc c'est la même chose après à toi de voir selon la valeur de ta moto mais avec une moto qui a peu de valeur ca peut être valable de l'assurer qu'au tiers par contre en cas d'accident t'as plus qu'à mettre la main à la poche pour réparer ou changer ta moto Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Non le minimum c'est juste responsabilité civile, même pas le tier, et ma moto ne vaut pas le coup pour être assurée en tous risques En tout cas j'ai une voiture à mon nom avec un bonus de 5% mais ça change rien du tout Citer
Paulochon44 Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Oui c'est ça ^^ l'assurance responsabilité civile est aussi appelée assurance au tiers parce que ça couvre que les dégats que tu fais à un tiers T'embêtes pas alors assure-la au moins cher et tu verras si tu changes de formule quand t'auras du bonus Chez axa ils font une réduction quand tu as une voiture et une moto assurées chez eux Peut-être que les autres assurances font pareil...à voir mais ça peut te faire gagner pas mal kerza 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ah oui pas bête de mettre les deux, parce qu'en plus, je suis actuellement à la maif et niveau moto ils sont super cher... ^^ De plus je viens de voir que si je mets que je l'utilise pour faire des trajets privés, ça revient 100€ de moins que avec trajet privé et trajet travail !! Truc de fou ! Citer
l'insatiable Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 t'as fais un devis a la maaf? Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ah non ! J'ai fais la maif, macif, axa, direct-assurance, amv, gmf, mutuelle des motards et j'en passe mais pas celle là je testerais Citer
l'insatiable Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 ils sont plutot pas mal ...j'ai tout chez eux aussi (maison, bagnoles, 125, sante)... essaie ouais! Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Ça marche ! Merci ! Citer
brouroma Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 tu as quel age si c'est pas indiscret TOH ? car il me semblait qu'à la macif il prenait pas si tu avais pas 25 ans .. ou que tu n'étais pas chez eux .. tu peux m'en dire plus, j'aimerais aller faire un devis mais si c'est perdu d'avance ... kerza 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 La macif me prenaient mais très cher il me semble (genre 950€), et au passage j'ai 19 ans, mais ça n'avance pas à grand chose ! ^^ Je mets dans mon premier post l'assurance que j'ai trouvée la moins chère pour le moment Citer
Toune Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Assuré au Tiers+vol+incendie, pour la CBF 500, j'doit être à 480€ annuel chez la MAAF . Et j'aurais pu être de dessous des 450€ mais léger litige avec mon ancien assureur.La Maaf sont les moins cher de ma région en tout cas =) Citer
SaphozzO Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Pas mal Après ça dépend d'énormément de truc le prix d'une assurance, donc là la maaf c'est 39€ par mois pour Tiers dans ma situation ^^ Citer
Toune Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Pas mal Après ça dépend d'énormément de truc le prix d'une assurance, donc là la maaf c'est 39€ par mois pour Tiers dans ma situation ^^ C'est correcte Et perso, j'paye en une fois, c'est un petit peu moins cher et j'me fait pas chier tout les mois SaphozzO 1 Citer
mika Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Posté(e) le 5 février 2015 Wooooh c'était quoi votre situation pour avoir si peu cher ?? Faire des devis partout pour comparer ! T'façon y'a pas de secret, moto voiture c'est plus ou moins pareil sauf que tu peux plus te faire plaisir en moto à un prix raisonnable. Tu veux assurer quoi déjà ? La Maif oublie c'est des branq, quand j'avais la XJ6 et que j'ai fais un devis pour le GSR ils m'ont dit comme pour les voitures selon la puissance "Un GSR 750 ? faut 5 ans de permis monsieur !" => OK Salut ! Le fait d'avoir du bonus AUTO aide aussi selon l'assurance et la ou tu habite également. Citer
Messages recommandés