Aller au contenu

Yamaha MT-09 Tracer


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut salut :D

 

 

Cette petite bombe fait beaucoup parler d'elle, elle a donc le droit d'avoir son topic :-]

 

Discutez à propos de celle-ci, postez des photos, vidéos, etc...

 

Je ne l'ai pas essayé, mais en montant dessus, je remarque un petit souci !

 

L'écart entre le cale-pied conducteur et passager est petit.

En montant dessus, en posant mon pied sur le cale-pied sur la pointe des pieds, ça touche au niveau du talon le cale-pied passager !

Pour info la pointure de ces chaussures c'est le 46.

 

190134IMG0126.jpg 848074IMG0127.jpg

 

Autre chose, est-ce que les lignes genre Two Brothers, Akrapovic, etc... de la MT-09 standard vont passer sur cette Tracer ? parce qu'il y a la béquille centrale en plus !

 

730591IMG0124.jpg 557276IMG0130.jpg

848068IMG0131.jpg

 

Compteur 0 km :D

 

 706803IMG0129.jpg

 

Sinon, toujours aussi belle avec ses feux led^^ (notez la SuperTénéré derrière elle, et ma FZ6 derrière la vitre :P)

 

666491IMG0123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est LA bécane dont tout le monde parle en ce moment...à juste titre je pense.

Pour ce qui est des reposes pieds passagers, j'avais lu que c'était la même chose sur la Ducati 821 Monster. C'est quand même incroyable que ça soit pas corrigé après qu'ils aient essayé les modèles de pré-série.

Vu les photos en gros plan elle semble super bien finie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé tout à l'heure et ça m'a pas choqué avec mon "petit" 44. Pourtant j'ai quand même arsouillé un peu avec les pieds sur la pointe, mais pas fait gaffe...

Très bonne remarque en tout cas.

En parlant des cales pieds, les tétons sont super long. Après rodage je leur donne pas long feu, même si c'est marrant de frotter au début :D.

 

Pour l'akra, il est dispo au catalogue (et facilement négociable) pour la mt09 tracer.

D'après quelques sites, c'est exactement la même ligne.

 

Pour les pots, j'aime beaucoup le design des ixrace :

 

z7_bla10.jpg

 

Niveau son, j'aime beaucoup SC project  mais le pot est pas tiptop et je pense qu'en effet la centrale va gêner : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer avec mes photos, pour voir si c'est jouable...

 

 

Il y avait la présentation ce soir dans une concess Yam, j'y suis allé, mais pas d'essai avant fin de semaine prochaine.

Il y en a une autre concess' pas loin, j'y vais demain avant d'aller à Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 brothers sont pas homologués je crois :/

Le bruit de fou sérieux... need!

Ya pas de je crois, ils ne sont homologués que sur circuit aux USA, d'après la grosse étiquette en alu collé sous mes pots, mdr

Et tout en bas de leur site, il est inscrit :

[emoji767]1985-2014 Two Brothers Racing, Inc. TBR products are intended for closed course competition only. Not legal on public roads, streets, or highways.
´fin bon, c'est comme le reste, si tu es tranquille en centre-ville et devant les flic, ça passe^^

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le son du SC ! :)

Vous pensez pas qu'on trouvera des platines de repose pieds passagers améliorées? (même si ça soûle de devoir racheter)

Bonne question, le vendeur avait l'air de me prendre pour un extraterrestre quand je lui ai dis. ´fin bon, il me dira si ça l'a gêné ou non quand il aura fait le rodage.

A priori les valises et autres accessoires ne seraient dispo qu'au Printemps ?

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les cligno magiques (feux de position intégrés et feux stop dans les cligno!!!!), ainsi que la ligne Akra, y a rien d'autres qui m'intéresse.

La platine du top case est en mousse avec les poignées passagers remplacées par des tubes de merte. Mais WTF Yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier d'embrayage à 134€... mais lol quoi.

 

Par contre je suis ULTRA FAN de la bulle haute :o

 

Capacité de chargement maximal de la platine de top case : 10kg... non mais sérieux quoi

 

Bon j'ai fait l'inventaire des trucs qui m'intéresseraient si je prenais cette moto. J'en arrive à 2654€... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère roule avec en ce moment (véhicule de fonction), il bosse dans une concess Yam si jamais vous avez des questions, je peux toujours lui demander ;)

 

Ah tu tombes bien: (ça doit faire mal: :D) :

Sait-il quelle est la marge sur cette moto?

 

Ma première négociation s'est terminée à 9300€ (-7%) la bécane + 700€ d'accessoires offert + 15% de réduction si je dépasse 700€ d'accessoires.

Montage inclus, première révision offerte, frais de mise en route (dont carte grise) offerte. Je voudrais savoir combien on peut gratter et où surtout? :)

 

Les pots de MT09 sont-ils tous adaptables sur la Tracer?

Quelle est la manip pour la passer en full?

Ça lève en quatre? :D

Connait-il le prix de la selle confort?

Est-il possible de faire une cartographie custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là la négociation ;)

Dans un Yamaha dans Paris ils ne voulaient pas me la faire essayer :/

Il fallait 2 ans de permis, mais en même temps c'est Paris quoi, trop dangereux et inutile pour moi de tester une bécane dans ce bordel^^

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là la négociation ;)

Dans un Yamaha dans Paris ils ne voulaient pas me la faire essayer :/

Il fallait 2 ans de permis, mais en même temps c'est Paris quoi, trop dangereux et inutile pour moi de tester une bécane dans ce bordel^^

Via mobile

 

J'avoue qu'on est bien dans notre région; Je suis parti d'Aix-En-Provence et j'ai pratiquement fait que des virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là la négociation ;)

Dans un Yamaha dans Paris ils ne voulaient pas me la faire essayer :/

Il fallait 2 ans de permis, mais en même temps c'est Paris quoi, trop dangereux et inutile pour moi de tester une bécane dans ce bordel^^

Via mobile

 

Quel concess ? :P à la sortie de la MT09 mon frère ne faisait pas essayer si pas 2 ans de permis, quand tu vois comment ça lève en mode standard... je pense que pour la Tracer c'est pareil.

 

@ Monsieur Marty : j'attends les réponses  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel concess ? :P à la sortie de la MT09 mon frère ne faisait pas essayer si pas 2 ans de permis, quand tu vois comment ça lève en mode standard... je pense que pour la Tracer c'est pareil.

 

@ Monsieur Marty : j'attends les réponses  :P

 

Je confirme que ça lève (Traction control à désactiver), même en 3.

J'avais mis les photos sur le topic des gens heureux, mais au cas où ...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12525088/tracer.jpg

et en vue extérieure qualité merdique : 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12525088/Image2.jpg

 

Maintenant, comme le concess m'avait demandé de pas tirer dessus (car moins de 300 bornes la belle), j'ai pas fait le con avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air pas mal cette bécane. J'irai bien l'essayer également. Juste essayer par contre...

J'aime pas la bulle sur la photo avec la ténéré derrière. Est ce que c'est sa bulle d'origine ?

Pourquoi avoir mis deux gros trucs pour les clignos... Ils pouvaient pas mettre une led dans le compteur ?

 

Sinon pour le reste j'aime bien. Pour le problèmes des repose pieds passager faudra prendre ceux de la version normale, les bras sont plus court.

 

 

Moi j'attends avec impatience la sortie de la GSX1000S :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai de nouveau regardé des vidéos de présentation de la tracer, dont quelques une équipées avec les clignos magiques : Résultat, c'est dans ma bucketlist, c'est vraiment génial ce truc!

 

En ce qui concerne les négociations, pour l'instant les autres concessionnaires ne me proposent pas mieux que ce que j'avais marqué précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignos magiques ? avec les feux stop intégrés ?

Oui Jo, c'est sa bulle d'origine sur ma photo.

 

Yes avec les feux stops et les feux de positions intégrés.

J'adore! En plus, super esthétique sur la belle.

 

Voilà quelques screenshots que j'ai honteusement pris dans des vidéos :

Cligno Avant

Cligno Avant 2

Cligno Arrière

Akrapovic

 

D'ailleurs, j'ai vu sur d'autres site que les lignes des pots de la MT09 ne s'adaptent pas du tout sur la Tracer à cause bien sur de la béquille centrale (j'attends confirmation du frère de notre ami :) ).

Autre chose, j'ai maté le catalogue canadien pour les accessoires, déjà la platine top case est bien moins pourrie avec de vraies poignées passager :

 

http://www.yamaha-motor.ca/pna/detail.php?sectionId=AC&groupId=19&subGroupId=15&categoryId=64&itemId=4581

 

La bulle haute: http://www.yamaha-motor.ca/pna/detail.php?sectionId=AC&groupId=19&subGroupId=39&categoryId=132&itemId=4579

 

Et des poignées kikoo : http://www.yamaha-motor.ca/pna/detail.php?sectionId=AC&groupId=19&subGroupId=10&categoryId=49&itemId=5211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...