Aller au contenu

Présentation de afv


afv

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je m'appelle Adrian, je vis en suisse, j'ai eu une Aprilia RS4 50 durant 1 an et demi et depuis un peu plus d'un mois j'ai changé pour une Kawasaki ZX6R 636 de 2013, elle est en revanche bridée à 34cv.

 

Pour le moment j'ai changé l’échappement, le support de plaque (clignos) et les liserets des roues.

 

post-197-0-55249000-1421013422_thumb.jpg

 

Pas de motovlog pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher compatriote :D et bienvenue chez toi!

 

Quelle magnifique moto pour débuter! :)

 

Tiens en parlant de différences entre la France et la Suisse, tu n'es pas trop embêté par les bleus concernant ton changement d'échappement, ton changement de support de plaque etc pour la fameuse expertise? (D'ailleurs, est-elle obligatoire pour les motos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Merci pour l’accueil déjà  :) Concernant l'expertise (Presque tout doit être expertisé en suisse, même les caddies :D ) c'est 4 ans au début et puis 3 et 2 ans après, ça dépend de leur retard^^ Pour le support de plaque normalement il ne doit pas avoir de problème tant qu'il est entre x° et y° d'inclinaison, sur le miens il y avait un petit repère donc je l'ai mis là. Pour l’échappement c'est une autre histoire par contre... Homologué en Californie  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Merci pour l’accueil déjà  :) Concernant l'expertise (Presque tout doit être expertisé en suisse, même les caddies :D ) c'est 4 ans au début et puis 3 et 2 ans après, ça dépend de leur retard^^ Pour le support de plaque normalement il ne doit pas avoir de problème tant qu'il est entre x° et y° d'inclinaison, sur le miens il y avait un petit repère donc je l'ai mis là. Pour l’échappement c'est une autre histoire par contre... Homologué en Californie  :rolleyes:

 

Ca te fait une belle jambe ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!  :)

 

Oui, en Suisse c'est possible car le système est un peu différent, sinon concernant le "ramage" je ne peux pas vraiment comparer mais je trouve que ça pousse quand même assez bien, après c'est très loin du full sans doute  :lol:

 

 

ah oui Suisse, je me disais aussi  :D Sinon c'est sur que si t'as rien pour comparer à part ta 50, c'est normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

C'est vrai que je trouve cette loi bizarre parce que 95=>47.5 ou 150=>47.5 cv je ne pense pas que ça change grand chose, bon vous avez 13 poney de plus en contre partie, même si on pourrait les avoir assez facilement sur une ninja en 34cv  :ph34r:  mais pour ceux qui roulent tous les jours, comme moi, les 2 ans sont assez long quand même.

 

En plus, en Suisse, on peut conduire (permis d'élève) avant d'avoir le permis (+/- définitif, 3 ans à l'essai) ce qui est mon cas pour le moment car en hiver, ni auto-école, ni examen, donc ces deux ans ne commencerons que lorsque je l'aurais.  :unsure:  Sinon ici, on passe le permis avec sa propre moto et je me demande si c'est faisable avec la ZX-6r car le rayon de braquage c'est celui d'un semi remorque.  :o J'ai fait le 50/125 (c'est le même et la 125 c'est à partir de >18) avec la Aprilia qui est aussi une "sportive" mais je pense qu'elle tournait un poil plus. On verra  :P

 

Sinon c'est sympa de retrouver plein de youtubeur que je suis.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...