afv Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut à tous! Je m'appelle Adrian, je vis en suisse, j'ai eu une Aprilia RS4 50 durant 1 an et demi et depuis un peu plus d'un mois j'ai changé pour une Kawasaki ZX6R 636 de 2013, elle est en revanche bridée à 34cv. Pour le moment j'ai changé l’échappement, le support de plaque (clignos) et les liserets des roues. Pas de motovlog pour le moment Citer
mika Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bienvenue ! Quel changement mais alors une 636 en 34 cv ça doit raaaaaaaamer je savais pas qu'elles étaient bridables pour les jeunes permis d'ailleurs... Citer
afv Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci! Oui, en Suisse c'est possible car le système est un peu différent, sinon concernant le "ramage" je ne peux pas vraiment comparer mais je trouve que ça pousse quand même assez bien, après c'est très loin du full sans doute Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bienvenu chez les fous !!!! Citer
Suricat B Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Hello cher compatriote et bienvenue chez toi! Quelle magnifique moto pour débuter! Tiens en parlant de différences entre la France et la Suisse, tu n'es pas trop embêté par les bleus concernant ton changement d'échappement, ton changement de support de plaque etc pour la fameuse expertise? (D'ailleurs, est-elle obligatoire pour les motos?) Citer
TikkY Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut Afv, Sois le bienvenu chez toi Pinaize le gap de malade quoi, d'une 50 à supersportive 636 PS : n'hesites pas à garer ta moto dans le garage, et si tu as une chaine Youtube à la partager en signature Suricat B 1 Citer
afv Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Coucou! Merci pour l’accueil déjà Concernant l'expertise (Presque tout doit être expertisé en suisse, même les caddies ) c'est 4 ans au début et puis 3 et 2 ans après, ça dépend de leur retard^^ Pour le support de plaque normalement il ne doit pas avoir de problème tant qu'il est entre x° et y° d'inclinaison, sur le miens il y avait un petit repère donc je l'ai mis là. Pour l’échappement c'est une autre histoire par contre... Homologué en Californie Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Coucou! Merci pour l’accueil déjà Concernant l'expertise (Presque tout doit être expertisé en suisse, même les caddies ) c'est 4 ans au début et puis 3 et 2 ans après, ça dépend de leur retard^^ Pour le support de plaque normalement il ne doit pas avoir de problème tant qu'il est entre x° et y° d'inclinaison, sur le miens il y avait un petit repère donc je l'ai mis là. Pour l’échappement c'est une autre histoire par contre... Homologué en Californie Ca te fait une belle jambe ahah Citer
mika Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci! Oui, en Suisse c'est possible car le système est un peu différent, sinon concernant le "ramage" je ne peux pas vraiment comparer mais je trouve que ça pousse quand même assez bien, après c'est très loin du full sans doute ah oui Suisse, je me disais aussi Sinon c'est sur que si t'as rien pour comparer à part ta 50, c'est normal Citer
kerza Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 damn, quelle belle machine pour commencer !! bienvenue à toi, je suis quand même curieux de voir ce que ça donne en 34cv une 636 ^^ Suricat B 1 Citer
Happy-Lowman Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Welcome l'ami Suisse ! Citer
Tonyo de Bord'eau Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Salut à toi ! Bienvenue et à bientôt ! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue ! Superbe bécane ! Via mobile. Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue afv ! Oh une ZX6. c'est pas fréquent d'en voir par chez moi ^^ V & Safety First Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue la Suisse! Belle machine Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 pfiou 100cv de moins que la version libre ça c'est pas du bridage de tapette ! ahah Belle moto en tout cas, visuellement elle envoie ! Sois le bienvenu parmi nous Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Welcome ! Elle vaut presque mon ER6 ! ... TROLL Jo Lapoule et mika 2 Citer
100%BITUME (Snatch) Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Waahhh michtoooo la Kawa !! bienvenue au faite adrian Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue sur MotoVlog l'ami ! V Citer
cris Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 bienvenue a toi le pti (Suisse ) @+ Citer
afv Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci beaucoup à tous! C'est clair que la pauvre passer de 137cv à 34cv Dommage que ce soit si long le bridage TikkY 1 Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue parmi nous Sois déjà content, nous on ne peut même pas...on est limité à 95cv...Vive la France! Citer
Suricat B Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bienvenue parmi nous Sois déjà content, nous on ne peut même pas...on est limité à 95cv...Vive la France! En contrepartie de quoi on a le droit de conduire plus de 40% plus puissant que les 34cv Citer
afv Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Coucou! C'est vrai que je trouve cette loi bizarre parce que 95=>47.5 ou 150=>47.5 cv je ne pense pas que ça change grand chose, bon vous avez 13 poney de plus en contre partie, même si on pourrait les avoir assez facilement sur une ninja en 34cv mais pour ceux qui roulent tous les jours, comme moi, les 2 ans sont assez long quand même. En plus, en Suisse, on peut conduire (permis d'élève) avant d'avoir le permis (+/- définitif, 3 ans à l'essai) ce qui est mon cas pour le moment car en hiver, ni auto-école, ni examen, donc ces deux ans ne commencerons que lorsque je l'aurais. Sinon ici, on passe le permis avec sa propre moto et je me demande si c'est faisable avec la ZX-6r car le rayon de braquage c'est celui d'un semi remorque. J'ai fait le 50/125 (c'est le même et la 125 c'est à partir de >18) avec la Aprilia qui est aussi une "sportive" mais je pense qu'elle tournait un poil plus. On verra Sinon c'est sympa de retrouver plein de youtubeur que je suis. Citer
Messages recommandés