TikkY Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Je sais que beaucoup cherchent à améliorer leur intros de vidéos Youtube et ne savent pas comment s'y prendre. Il faut savoir qu'il existe des plateformes où on peut acheter des bases d'intro, des logos, des musiques en "royalties free". On achète la base et ensuite on modifie le produit que l'on a acheté à son image. Il existe 2 grande solutions : La solution payante qui nous garantie une excellente qualité et que peu de gens utilisent la même intro par exemple et un support si on rencontre des soucis avec les fichiers. La solution gratuite qui ne nous donne aucune garantie d'aucune sorte et la qualité globale est nettement inférieure à la solution payante . Pour ma part je vais faire mon marché sur la plateforme Vidéohive pour tout ce qui concerne la vidéo, donc j'ai pris le parti de payer et d'avoir le choix de ce que je souhaite exactement. J'avais déjà ma petite idée de ce que je voulais et j'ai trouvé l'intro qui me correspondait bien et à la chaine Youtube que je souhaitais faire. Pour la solution payante rendez-vous sur Vidéohive vous créer un compte et vous pouvez acheter ce qui vous plait. Lisez bien tout avant de vous lancer, il se peut que les versions des logiciels ne correspondent pas à ce dont vous disposez ou que la résolution ne convienne pas etc ... Bref lisez bien tout. (Anglais obligatoire sur ce genre de plateformes). Ces plateformes donnent du travail à des gens dont c'est la spécialité et si cela peut me faire gagner des centaines d'heures d'apprentissage d'un logiciel, ainsi je peux me concentrer sur le contenu de ma chaine, je trouve que je suis gagnant. Et puis si ça peut filer du boulot à des gens qui sont talentueux pourquoi pas. Pour la solution gratuite, il suffit de taper dans Youtube ou Google "openers after effect free" par exemple si on cherche des intro sur After Effect. Quelle que soit la solution choisie, il faudra mettre les mains dans le cambouis et bricoler ce que vous trouverez pour les mettre avec vos visuels. Voila j'espère que cela vous aura donner quelques pistes pour vos recherches. matp34 1 Citer
DarkValdor Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Les templates sur Vegas pro sont de bonne qualité t gratos pour la plupart Citer
SaphozzO Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Voilà un tuto sous vegas pro 12 pour faire une bonne intro je trouve ! https://www.youtube.com/watch?v=fvyC4FROWGs et voilà le résultat de la mienne : Suricat B 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci... Je me met au travail Citer
SaphozzO Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Bon courrage, ça prend du temps Citer
Keyzer-one Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Voila un premier jet... Pas completement satisfait mais je ne vois pas quoi changer... Un avis? https://www.youtube.com/watch?v=XIQOvmkufK4 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Comme dit sur ta vidéo, ça envoie ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Coool ! après mets l'effet 3D, je le trouve cool quand même et puis si tu peux, petit conseil évite de faire dépasser le texte du cadre de la vidéo Citer
Keyzer-one Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Tu veux dire quoi par l'effet 3D? Car j'ai suivi le tuto pour le 3D... Et merci pour le conseil... Je vais peaufiner ça Citer
SaphozzO Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 beh tu mets un offset de 10 sur les z, puis de vingt etc..et t'auras un texte en "profondeur" Citer
SaphozzO Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 ah ok ^^ t'as mis combien de "couche" ? Citer
Keyzer-one Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 5... c'est pas assez? Citer
SaphozzO Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 si moi j'en ai fais 5 aussi, mais t'as bien décalé de +10 sur chaque calque ? (un à 10, un à 20, un à 30...) parce le texte sur mon intro parait plus en relief ^^ Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut ! Merci pour ce tuto, vu qu'il pleut j'ai passé l'aprem sur Vegas (que je viens de découvrir) ! ...pour 7 secondes de vidéo lol ^^je voulais donc me faire une intro en bonne et due forme, voici ou j'en suis : Je voudrais faire un effet de tremblement genre comme tu ressens quand le piston vient te botter le cul mais j'ai pas trouvé moyen, à part le faire frame a frame mais bon ça risque d'être long ^^. Y aurait-il une astuce ?Vous en pensez quoi ? je voulais pas faire une intro avec de la musique ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 oui, j'en ai justement eu besoin, il te suffit de télécharger des... j'ai perdu le nom.. >< en gros un espèce de plugin qui te permet de le faire, tu le rajoute au logiciel et voilà voilà la vidéo qui m'a tout appris dessus Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 AU TOP les gars sur ce forum, réactifs au quart de tour ! Je vais la terminer et croiser les doigts pour du beau temps demain hahaha ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 ça marche ! Dès que c'est finit, fait partager, je te dirais ce que j'en pense mouahahaha Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Voila ! [\youtube]ça me parait pas trop mal, simple, sans fioritures (je sature un peu aussi ^^) mais efficace !t'en penses quoi ? Suricat B 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 haha ça le fait tellement avec les tremblements ! C'est simple c'est sûr, mais ça me plait Dr. Big DR 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Nickel! Très belle intro! Je me permet de juste donner un avis complètement perso mais je trouve les intros "bruits moteurs" sont un peu trop courantes... Après je suis loin d'être un pro!!! Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Je trouve aussi, ça devient méga courant, mais bon, si c'est TA meule, je trouve que ça personnalise plus encore l'intro qu'en y mettant une musique Suricat B et Keyzer-one 2 Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci Keyser-one ça fait plaisir ! Absolument d'accord avec SaphozzO d'autant plus que depuis que je suis ici y'a pas une personne qui m'a pas dit "c'est dommage qu'on entende pas le mono" TikkY et Suricat B 2 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 C'est vrai, moi le premier Je disais ça "en général". Mais ça n'est pas un reproche hein Dr. Big DR 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Juste les flammes en trop pour moi, ou alors tu les colore en bleu et jaune ^^ ça colle pas au niveau des couleurs Citer
Messages recommandés