Jo Lapoule Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 Vidéo Briefing/debriefing, essai du micro par la même occasion, et première parlotte en solitaire ps : mille excuses V6, à un moment c'est très agressif le crépitement du micro en entrée de voie rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Merci d'avoir prévenu j'ai pas mis mon super casque du fait ça m'a évité le saignement des oreilles ^^ Félicitation en tout cas, reste plus que la partie plaisir en circulation ! Je sais pas si on te l'a déjà demandé mais tu as déjà ta moto ou tu sais ce que tu vas prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Pour la moto, je pense partir sur un Bandit, autour des 2.000€, voir 3.000 si elle est magnifique et entretien nickel. Mais bon, me connaissant, dans 3 semaines j'aurais changé 4 fois d'avis^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Non pas toi ! Plz dis moi que c'est une blague ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Pourquoi t as quoi contre les bandits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Rien contre la moto en elle même, juste que c'est très commun finalement, sûrement une des motos les plus courante sur le marché, pour moi c'est la clio des motos (je parle pas de l'aspect qualitatif ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Justement je ne vais pas mettre plus de 3.000€ ! C'est juste pour me faire la main, passer l'hiver, et ensuite j'espère prendre une neuve toute belle. Ou alors je la garderai parce qu'elle est geniale, à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Les bandits tu peux en trouver en prison ... (: Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 A ce prix là tu as des Yamaha 600 FZ6 Fazer, des Yamaha 600 XJN Diversion, des Suzuki GSF 500, des Honda CBF 500... Enfin tu fais ce que tu veux, il faut que la moto te plaise, je trouvais juste dommage que la "Bandit" revienne aussi souvent mais c'est vrai qu'en occaz à ce prix là, si on veut absolument un roadster y'a pas un choix énorme non plus en moyenne cylindrée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Il faut que la moto soit belle aussi, la XJN pas vraiment, de même que la GSF ou CBF :/ Par contre la Fazer, ça va, c'est beau, 'fin bon j'en suis pas encore à choisir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Du devrais y penser, tu l'as bientôt ton permis "tchiot" !!! (on a le même âge ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 T'as aussi l'ER5 en 500cc, un peu plus vieux. T'as aussi les SV650 Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 SV moche, ER5, moche Je dois trouver un appart en même temps, donc je verrai pour la moto juste après je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Si t'as pas de gout après, c'est pas de ma faute ... Avec la tête de fourche, je trouve qu'elle a une belle gueule -> Même en version naked elle claque je trouve, et le Bi en V doit être sympa Après chacun ses gouts Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 C'est très bien une SV! Qu'est ce que tu lui reproche? Et pour info, étant passé de SV a Bandit, je peux te dire que la SV a un moteur beaucoup plus joueur et en plus la moto est plus légère... Le ou la bandit est plus souple est beaucoup plus lourde... Je ne regrette pas d'avoir démarré par la SV... Le bandit va je pense bcp plus vite me lasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Bah pff, je ne sais pas encore, ça va dépendre du budget le jour où j'aurai le permis, et faut que je test quelques motos aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Qui a dit shiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Jo, juste une petite question vu que t'as passé ton platal, comment ça s'est passé au niveau des fiches ? On t'a pas posés de question je présume, on t'a demandé de réciter ce que tu connaissais ? T'avais appris par cœur toutes les fiches ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Vas voir ma vidéo Sinon j'ai lu 2 fois le bouquin en entier, et j'ai relu/appris chaque résumé de fiche 2/3 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Ah merde, pas fait gaffe que t'avais sortis une vidéo (: Pas trop de le temps en ce moment avec ses fiches de m*rde Je la regarderais demain et j'te dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Aïe aïe aïe, que j'ai mal ! J'ai effectué 3 heures de circu, de 15h à 18h ce Samedi... Je pleure, mais au final j'adore ! Même si j'étais content de rentrer ! Nous partons à 3 motos, et le mono dans la Clio juste derrière, je suis deuxième, et ce sera ma place pendant plus de 2 heures. On part, direction la voie rapide vers Louviers-Val de Reuil, avec presque 30 km de voie rapide :'( :'( :/ Je comprend j'utilisation de selles conforts, et je comprend l'énervement de ne faire que de la ligne droite (voie rapide, autoroute, etc...) On s'est "baladé" pendant 3 heures, sans pause, et plus de 60km de voie rapide ! En tout nous avons fait environ 140km sur les 3 heures, c'était éreintant, vraiment ! Pour quelqu'un qui n'a "jamais" fait de moto, c'est très fatiguant, pas pour le mental, mais physiquement ! Autrement dit : "Ça fait la bite !" Dans l'ensemble ça a été, j'ai calé 1 fois, par fatigue, car je n'ai pas mis assez de gaz à un cédez le passage :/ On a croisé quelques motards, c'était cooool de faire des V, et de voir leurs retours (ou l'inverse ) Par contre, le vent, ça pousssssssseeeeee TRES FORTTTTTT à plus de 110km/h, d'autant plus quand il est transversale ou qu'il vient d'en face ! Et ce put*** de rétro qui se rabattait à chaque poussée sur voie d'accélération --' Nous sommes passés, comme vous pouvez le voir entouré sur la map, par plusieurs villages, mais quels villages ! Ah le enfoirés !Que des priorités, rond-points, rétrécissement de voie, chicane... !!! Les FUMIERS !!! On a vu à peu près l'ensemble des circuits du permis. 'fin bon, c'est pas plus mal, ça chauffe les ampoules des clignotants héhé Ah, et forcément, à une intersection comme celle-ci, moi je vais tout droit, au lieu de "suivre l'itinéraire principal" XD Je retiens surtout UN souvenir, mémorable, de cette séance : On se fait doubler par des anglais, en Mercos break, 2 enfants derrière, pas attachés certes..., mais très joviales, un garçon et une fille, de 6/8 ans max. En doublant, tous les deux me font de grand signes de la mains par la lunette arrière, et je leur répond, malgré le vent de face à 110km/h, ils étaient heureux <3 2-3 secondes passent, et le garçon me fait signe des mains "accélère, et lève la roue", mais là je fais non de la tête, faut pas déconner non-plus ahahah XD Et voilà mon meilleur moment des ces 3 heures, 'fin ça et la poussé à plus de 100 en deuxième sur voie d'accélération Au final : - fesses en bouillis, - hanches (les deux fémurs !) déboîtées, - j'ai paumé ma rotule gauche en centre ville - main droite atrophiée, Heureusement le dos, ça va ! Mes 3 dernières heures sont le 06 Septembre, et je passe la circu le 08 Septembre, pendant mes vacances Ah oui, il faisait un peu frisquet :/ Heureusement j'ai acheté ce tour de cou, une tuerie, je l'utilise pour le boulot aussi, c'est vraiment au top, comme dirait l'autre Voilà voilà \ Xely et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 J'te comprend pour la selle confort, j'ai fais 2h de circu ce matin, et bordel j'avais le cul tout dur à la fin ... xD C'est vrai que c'est quand même plus sympa que le plateau hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Ah les joies du vent. Nous, on a le mistral, le truc qui te tacle bien quand tu prends ton virage :-P. Et au bout d'un moment, on s'habitue aux longues heures en bécane, ça devient même un plaisir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Ah ah ah ah, que j'ai hâte !!! Changement de discours, comparé à mes 3 précédentes heures de circu Malgré les quelques douleurs aux fesses et au poignets, c'est un constat plus que satisfaisant, pour mes 3 dernières heures de circulation ! Nous avons, dans l'ensemble, effectué le même parcours. Ma plus grosse erreur, c'était de caler 2 fois, coup sur coup, en voulant démarrer en deuxième :/ Sinon, le reste s'est bien passé J'ai réglé mon problème de mal aux hanches, je me crispais trop, en serrant de trop la moto. Je pense être prêt pour demain, jour où je vais passer ma circu Bonne journée, je vous donnerai mon ressenti en revenant chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 On croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés