Aller au contenu

Jo Lapoule enfourche une moto ! Le permis A montre son nez !


Jo Lapoule

Messages recommandés

Merci d'avoir prévenu :D j'ai pas mis mon super casque du fait ça m'a évité le saignement des oreilles ^^

Félicitation en tout cas, reste plus que la partie plaisir en circulation !

 

Je sais pas si on te l'a déjà demandé mais tu as déjà ta moto ou tu sais ce que tu vas prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là tu as des Yamaha 600 FZ6 Fazer, des Yamaha 600 XJN Diversion, des Suzuki GSF 500, des Honda CBF 500... ;)

Enfin tu fais ce que tu veux, il faut que la moto te plaise, je trouvais juste dommage que la "Bandit" revienne aussi souvent mais c'est vrai qu'en occaz à ce prix là, si on veut absolument un roadster y'a pas un choix énorme non plus en moyenne cylindrée...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien une SV! Qu'est ce que tu lui reproche?

Et pour info, étant passé de SV a Bandit, je peux te dire que la SV a un moteur beaucoup plus joueur et en plus la moto est plus légère...

Le ou la bandit est plus souple est beaucoup plus lourde...

 

Je ne regrette pas d'avoir démarré par la SV... Le bandit va je pense bcp plus vite me lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, que j'ai mal !

 

J'ai effectué 3 heures de circu, de 15h à 18h ce Samedi...

 

Je pleure, mais au final j'adore ! Même si j'étais content de rentrer !

 

Nous partons à 3 motos, et le mono dans la Clio juste derrière, je suis deuxième, et ce sera ma place pendant plus de 2 heures.

On part, direction la voie rapide vers Louviers-Val de Reuil, avec presque 30 km de voie rapide :D :'( :'( :/

Je comprend j'utilisation de selles conforts, et je comprend l'énervement de ne faire que de la ligne droite (voie rapide, autoroute, etc...)

On s'est "baladé" pendant 3 heures, sans pause, et plus de 60km de voie rapide !

En tout nous avons fait environ 140km sur les 3 heures, c'était éreintant, vraiment !

Pour quelqu'un qui n'a "jamais" fait de moto, c'est très fatiguant, pas pour le mental, mais physiquement !

Autrement dit : "Ça fait la bite !"

map10.jpg

 

Dans l'ensemble ça a été, j'ai calé 1 fois, par fatigue, car je n'ai pas mis assez de gaz à un cédez le passage :/

On a croisé quelques motards, c'était cooool de faire des V, et de voir leurs retours (ou l'inverse   ;)) :P

 

Par contre, le vent, ça pousssssssseeeeee TRES FORTTTTTT à plus de 110km/h, d'autant plus quand il est transversale ou qu'il vient d'en face !

Et ce put*** de rétro qui se rabattait à chaque poussée sur voie d'accélération --'

Nous sommes passés, comme vous pouvez le voir entouré sur la map, par plusieurs villages, mais quels villages ! Ah le enfoirés !
Que des priorités, rond-points, rétrécissement de voie, chicane... !!! Les FUMIERS !!!

On a vu à peu près l'ensemble des circuits du permis.

'fin bon, c'est pas plus mal, ça chauffe les ampoules des clignotants  héhé :)

 

Ah, et forcément, à une intersection comme celle-ci, moi je vais tout droit, au lieu de "suivre l'itinéraire principal" XD

panonc10.gif

 

Je retiens surtout UN souvenir, mémorable, de cette séance ;) :

On se fait doubler par des anglais, en Mercos break, 2 enfants derrière, pas attachés certes..., mais très joviales, un garçon et une fille, de 6/8 ans max.

En doublant, tous les deux me font de grand signes de la mains par la lunette arrière, et je leur répond, malgré le vent de face à 110km/h, ils étaient heureux <3

2-3 secondes passent, et le garçon me fait signe des mains "accélère, et lève la roue", mais là je fais non de la tête, faut pas déconner non-plus ahahah XD

Et voilà mon meilleur moment des ces 3 heures, 'fin ça et la poussé à plus de 100 en deuxième sur voie d'accélération :D

 

Au final :

- fesses en bouillis,

- hanches (les deux fémurs !) déboîtées,

- j'ai paumé ma rotule gauche en centre ville :D

- main droite atrophiée,

Heureusement le dos, ça va !

 

Mes 3 dernières heures sont le 06 Septembre, et je passe la circu le 08 Septembre, pendant mes vacances :P

 

Ah oui, il faisait un peu frisquet :/

Heureusement j'ai acheté ce tour de cou, une tuerie, je l'utilise pour le boulot aussi, c'est vraiment au top, comme dirait l'autre ;)

 

Voilà voilà ;)

 

\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ah ah ah, que j'ai hâte !!!

Changement de discours, comparé à mes 3 précédentes heures de circu :D

Malgré les quelques douleurs aux fesses et au poignets, c'est un constat plus que satisfaisant, pour mes 3 dernières heures de circulation !

Nous avons, dans l'ensemble, effectué le même parcours.

Ma plus grosse erreur, c'était de caler 2 fois, coup sur coup, en voulant démarrer en deuxième :/

Sinon, le reste s'est bien passé ;)

J'ai réglé mon problème de mal aux hanches, je me crispais trop, en serrant de trop la moto.

Je pense être prêt pour demain, jour où je vais passer ma circu ;)

Bonne journée, je vous donnerai mon ressenti en revenant chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...