Aller au contenu

Appli localisation de parkings motos


Biggysmalls

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je vous fais partager une trouvaille qui sera d'une grande utilité à notre communauté de motards.

L'appli s'appelle "Etcestlaprune" elle vient juste d'être rendue disponible pour Iphone (bientôt pour Android grâce à la communauté).

Elle est gratuite et communautaire car elle se base sur le recensement des parkings motos que les motards utilisateurs réalisent au gré de leur passage (ou issus des base de données de certaines villes). Qui n'a pas eu besoin un jour de savoir où garer sereinement sa moto à un emplacement moto et en plus gratuitement (et sans risquer la prune...) ??

Vous pourrez voir l'avancement de la carte sur le site : http://www.etcestlaprune.fr

Le développement de l'appli ainsi que sa version Androïd nécessite un peu d'efforts c'est pourquoi l'inventeur du concept à choisi une méthode de financement participative sur Ulule : http://fr.ulule.com/etcestlaprune/
Pour moi c'est fait car j'aime ce genre d'initiative.

Voilà, bon surf et j'espère que l'info vous aura été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non.

Ce n'est qu'après plusieurs heures de recherche sur le net que j'ai trouvé.

Je suis d'accord c'est plus utile à un lyonnais ou un parisien qu'à quelqu'un qui ne va pas se frotter aux ardeures urbaines.

 

En même temps ce sont eux qui en ont le plus besoin, dans un petit bled, c'est pas les places de parking qui manquent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tilté mais vous en chier pour vous garer en ville?

Perso, je me gare n'importe où, jamais eu de prune.

Depuis quelques mois, dans certaines villes de France (Bordeaux par exemple), des arrêtés municipaux ou préféctoraux ont été établis concernant le "parkage" des motos et scooters sur le trottoir. C'était tolérer avant.. Maintenant blaaam !! In your faacee !! Une prune!!

C'est con, mais voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois, dans certaines villes de France (Bordeaux par exemple), des arrêtés municipaux ou préféctoraux ont été établis concernant le "parkage" des motos et scooters sur le trottoir. C'était tolérer avant.. Maintenant blaaam !! In your faacee !! Une prune!!

C'est con, mais voilà..

 

Bon à savoir!

Marseille c'est Marseille, donc je sais que ça se fait, mais quand je pars en vacances en moto, je me gare n'importe où. Près d'un autre mec généralement mais sérieux, je me suis jamais dit "merde, ça craint peut-être".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et tu connais leur raison ? ..

Les motos sa gêne les piétons ..

De toute façon sa gêne tout le monde maintenant.. Sauf les motards...

Pff..

Fin bref, voilou et l'appli a été élaborée sous couvert de la ffmc il me semble.. J'avais vu ça sur leur page FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et tu connais leur raison ? ..

Les motos sa gêne les piétons ..

De toute façon sa gêne tout le monde maintenant.. Sauf les motards...

Pff..

Fin bref, voilou et l'appli a été élaborée sous couvert de la ffmc il me semble.. J'avais vu ça sur leur page FB.

 

Y a un truc qui est vrai par contre : Se garer sur un trottoir, ça fait chier le monde, notamment les sièges roulants.

Alors que se garer sur une grande place où tu fais chier personne, je vois pas l'intérêt de verbaliser... Ah bah si, le pognon bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tilté mais vous en chier pour vous garer en ville?

Perso, je me gare n'importe où, jamais eu de prune.

La même chose, bon je respecte quand meme un passage pour poussette ou fauteil roulant.

Et quand je trouve lez places 2 roues c est souvent pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui est vrai par contre : Se garer sur un trottoir, ça fait chier le monde, notamment les sièges roulants.

Alors que se garer sur une grande place où tu fais chier personne, je vois pas l'intérêt de verbaliser... Ah bah si, le pognon bien sur!

yes je suis d'accord avec toi pour les fauteuils etc, mais en général on est quand même respectueux de ça .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tequeuniqueux.. La prune il la place ou? Parce que les essuie glace sont rare sur une bécane ^^

 

C'est électronique maintenant. T'as la surprise quelques jours après, c'est tellement plus sympa :D

 

A Marseille, y a la surveillance électronique (PV par caméra en temps réel), tu t'arrêtes deux secondes en double files en bagnole, t'es assuré d'avoir une prune.

Mais ça reste Marseille, donc, ça continue et les gens payent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...