Aller au contenu

Demande d'aide pour une prochaine vidéo sur les bons plans matos


TikkY

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Suite à une vidéo que j'ai publié dernièrement sur le choix du matos lorsque on débute dans la moto, et une partie des commentaires très intéressants parlaient du fait que j'incitais en gros à claquer de la tune et quand on démarre qu'on est étudiant toussa, la tune c'est un soucis etc ... Evidemment ils ont raison quand ils parlent du fait que ça coute un bras, et j'aimerais rebondir là dessus et là je prépare une vidéo qui aura pour but de donner de bons plans et bonnes pratiques pour acheter un matos de bonne qualité mais le moins cher possible.

 

Je ne sais pas encore comment je vais goupiller le truc, mais j'aimerais recenser tous les bons plans qui ne soit pas une promo temporaire, mais plutôt de bonnes adresses, de bonnes pratiques, de bonnes dates d'achat, des bons plans etc ...

 

A l'heure actuelle j'aimerais recenser les site de ventes privées moto, les vendeurs de cuirs pas très connus qui font dans la moto et pas cher etc ...

 

Là par exemple un abonné a parlé de Zolki que je ne connaissais pas du tout, et en allant fouillé c'est vrai que c'est pas cher et que ça peut être un bon plan, et là je me dis qu'à plusieurs on pourra recenser plus de trucs que moi tout seul dans mon coin.

 

Donc si vous vouliez bien m'aider à pondre une vidéo qui soit la plus utile possible ça serait cool si vous avez des bons plans à partager.

Je ferais un big up personnalisé à tous ceux qui apportent un bon plan ou une bonne adresse pour m'aider à faire cette vidéo.

 

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vente privé on peu avoir des ventes intéressantes genre dernierement SPIDI (équipements) ou AGV (casque) ou Clipsonic (pour la caméra).

Après pour les Parisiens le magasin SPEEDWAY (237 Rue Marcadet, 75018 Paris) fait des promos régulièrement dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons quand même les sites de ventes-privés il y a beaucoup de souci de délais à rallonge.

Il vaut mieux privilégier les sites où les produits sont en stock.

 

Perso j'ai pas eu de problème particulier, c'est vrai que les délais sont longs mais la date de livraison estimée fut toujours bonne pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce qui est demander c'est des bon plan pour payer moins chère... après si les délais sont plus long est-ce bien grave? Je pense que les personnes intéresser par ce poste rechercherons avant tout des prix plus attractif et pour ce qui est des délais de livraison je pense que c'est un critère qui rentrera en second plan pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin. C'est imbattable.

Dans le sud en tout cas, il y a beaucoup de motard, dont les motards ultra occasionnels qui se paye le cuir dernier cri et qui le revende en hiver pour une bouchée de pain.

 

En général, l'occasion "neuf" comme j'aime l'appeler, ça te permet d'avoir des prix super intéressants.

 

Une exception quand même : Le casque : c'est neuf et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin. C'est imbattable.

Dans le sud en tout cas, il y a beaucoup de motard, dont les motards ultra occasionnels qui se paye le cuir dernier cri et qui le revende en hiver pour une bouchée de pain.

 

En général, l'occasion "neuf" comme j'aime l'appeler, ça te permet d'avoir des prix super intéressants.

 

Une exception quand même : Le casque : c'est neuf et point barre.

 

Je suis en train de checker le bon coin et je suis choqué de ce que j'y trouve, c'est un truc de barge. Du moitié prix, quasi neuf. Je savais qu'il y avait de bonne affaires, mais pas à ce point là.

Ajouté dans la liste avec quelques exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bons plan , j'aime beaucoup l'allemagne qui n'a absolument pas la même gamme tarifaire que la france  :rolleyes:

Avec des site comme FC-MOTO par exemple 

 

Effectivement c'est carrément moins cher qu'en France, après faut voir le SAV toussa, mais les prix sont clairement tirés vers le bas. J'espère que ce n'est pas au détriment du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de checker le bon coin et je suis choqué de ce que j'y trouve, c'est un truc de barge. Du moitié prix, quasi neuf. Je savais qu'il y avait de bonne affaires, mais pas à ce point là.

Ajouté dans la liste avec quelques exemples.

 

en plus c'est vraiment la bonne époque en ce moment.

 

Et comme les motards sont généralement des mecs qui font gaffe à tout quand ça concerne la moto, le matos est très souvent d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est vraiment la bonne époque en ce moment.

 

Et comme les motards sont généralement des mecs qui font gaffe à tout quand ça concerne la moto, le matos est très souvent d'excellente qualité.

 

C'est bien vrai ça, c'est un argument que j'ajoute à la liste des points positifs de l'occasion neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est carrément moins cher qu'en France, après faut voir le SAV toussa, mais les prix sont clairement tirés vers le bas. J'espère que ce n'est pas au détriment du service.

 

Tu as aussi Louis.de qui ont une boutique superbe de l'autres côté de la frontière et ou la SAV/service client et top moumoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour leboncoin, je suis allé faire un tour je suis choqué! Des blousons cuir a 450€ qui ont l'air sortis du magasin vendus 200€, moi qui voulait un blouson hiver je comptais prendre un blouson hiver textile pas cher, la je peux le prendre un cuir avec doublure hiver pour moins cher!

Décidément après avoir vu ça, a part le casque, je ne vois pas ce qu il reste a acheter en magasin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour leboncoin, je suis allé faire un tour je suis choqué! Des blousons cuir a 450€ qui ont l'air sortis du magasin vendus 200€, moi qui voulait un blouson hiver je comptais prendre un blouson hiver textile pas cher, la je peux le prendre un cuir avec doublure hiver pour moins cher!

Décidément après avoir vu ça, a part le casque, je ne vois pas ce qu il reste a acheter en magasin!

 

Clairement. T'habites sur Aix en plus, y a moulon de vendeurs sur le bon coin!

J'ai vu des combi cuirs complète à 250 euroboules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tikky! Je voulais tout d'abord t'encourager pour cette vidéo qui promet d'aider bon nombre de nos futurs copains :) !

 

Moi je voulais vous donner une petite info. Lorsque vous vous rendez dans un magasin d'équipement moto, et que vous demandez conseil, les vendeurs vous diront quasiment tous que ne sont reliables entre eux que les blousons et pantalons de même marque. Or, sachez-le, c'est faux, et j'en suis l'heureux témoin.

 

J'ai un blouson Ixon, et un pantalon Furygan que j'avais choisi parce que le Ixon ne m'allait pas du tout bien qu'aux dires du vendeur il serait le seul que je pourrais relier au blouson. En rentrant, je jette un rapide coup d'œil, et TADAA c'était les mêmes fermetures éclair! :D

 

Donc si j'ai un conseil à donner pour augmenter la liberté dans l'achat de matos, c'est que si vous avez déjà un blouson d'une marque X ou Y, essayez quand même de le relier au pantalon qui vous fait envie même si d'après les vendeurs ce n'est pas possible. (et vice versa si vous avez déjà un pantalon bien entendu!)

 

Même si cette info vise les personnes qui souhaitent acheter en magasin, je pense qu'ils représentent une part non négligeable du parc "futuromotocycliste" :)

 

 

Pour ce qui est des bons plans à proprement parler, j'ai déjà acheté quelques fois chez motobuykers, qui est un site de ventes privées de matos de moto et high tech. Avis plutôt positif, ce sont leurs prix qui les démarquent surtout.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça oui pour les délais il faut compter environ 3 semaines je dirais. Ce n'est pas hyper rapide il faut le dire mais ce n'est généralement pas bien cher non plus et ils ont très régulièrement la plupart des grandes marques d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ce n'est pas un EPI mais plutôt un ECI (équipement de confort individuel). J'ai longtemps cherché des vestes chauffantes pas cher (- de 150€) et j'ai enfin trouvé. Alors pour les vestes ça démarre à 105€, mais il y a aussi des gants, des ceintures lombaire et des tour de coup chauffant.

Certe ce n'est pas des équipements de sécurité primordial mais participe au bien être du motard, et d'être détendu au chaud sur sa belle.

 

http://www.exo2-france.com

 

-V-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...