SaphozzO Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Coucou les gens ! Je m'explique : j'ai fais des heures de circu, filmées non-stop, j'ai dit au mono (qui est très sympa d'ailleurs ) que c'est pour voir mes trajectoires (qui se sont avérées foireuses ^^') et pour publier sur youtube. Il m'a laissé filmé donc en me disant de pas le mettre sur youtube... Mais j'ai vraiment envie moi ^^ Bref, voilà ma question, sachant que la vidéo que j'ai commencé à monter n'inclus ni le nom de l'auto-école, ni aucune plaque/visage de l'auto-école, étant donné que j'ai été dans les règles pendant la leçon et qu'on ne voit rien d'autre que le tableau de bord, est-ce que je peux me permettre de la publier ? Merci de vos avis ! V Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Si y a bien un mec que j'éviterais d'énerver, c'est le gars qui peut potentiellement te faire réussir le permis Freest 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Ummm chaud.... Le mec connais ton pseudo internet ou ta chaîne ? C'est une question de confiance après, même si en soit il n'y a rien qui dérange, un con reste un con et il peut te rendre pénible tes dernières leçons Si on n'y voit pas l'auto-école et donc aucune enseigne ni plaque ni tête, je suis d'avis que tu peux poster lorsque tu es sûr de ta bonne conduite, ça n'engage pas l'image de l'auto-école Citer
TikkY Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Question difficile, techniquement il n'y a rien qui t'interdit de publier ce que tu veux. De mémoire il ne peut pas t'interdire de filmer, en revanche il peut refuser que lui ou son entreprise apparaissent à l'écran. Si j'étais toi, je passerais au peigne fin tout la vidéo, pour que pas un millimètre ne passe, et je publie. Mais en même temps d'un point de vue moral si tu t'es engagé à ne pas publier, tu te fais une entorse morale Citer
SaphozzO Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Si y a bien un mec que j'éviterais d'énerver, c'est le gars qui peut potentiellement te faire réussir le permis Haha pas faux Marty X) Ummm chaud.... Le mec connais ton pseudo internet ou ta chaîne ? C'est une question de confiance après, même si en soit il n'y a rien qui dérange, un con reste un con et il peut te rendre pénible tes dernières leçon Si on n'y voit pas l'auto-école et donc aucune enseigne ni plaque ni tête, je suis d'avis que tu peux poster lorsque tu es sûr de ta bonne conduite, ça n'engage pas l'image de l'auto-école Mais en effet le gars ne connais pas ma chaîne et n'a pas l'air accro à internet ! Après ma conduite, trajectoires etc... ne mettent en danger personne, c'est juste que je conduis comme un débutant quoi PS : Ce mono m'a fait passer le BSR et le permis B, il me connait bien Citer
Freest Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 A partir du moment ou ta vidéo ne peut porter tort ni à ton mono et son entreprise, ni à toi même (respect du code etc), à mon avis il n'y aurais aucunes raisons de ne pas partager tes vidéos et donc par extension ton expérience Breizh Motmot (FR2) et SaphozzO 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Ok, beh je vais tenter alors tant que c'est pas risqué.. ^^ Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Perso je ferais le montage en floutant à fond les têtes des gens, enseignes etc... Et en coupant les voix des autres, au cas ou^^ Sinon tu ne la publies que pour nous, en "non répertoriée" Via mobile. Citer
kerza Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 ou alors tu attends d'avoir fini ^^ Jo Lapoule 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Jo il y a pas de voix donc comme ça c'est réglé, par contre tout flouté c'est énooorme :/ quoiqu'on ne voit pas les plaques même en HD Kerza, avoir fini la conduite ? Ça va pas changer grand chose ^^ Citer
kerza Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Jo il y a pas de voix donc comme ça c'est réglé, par contre tout flouté c'est énooorme :/ quoiqu'on ne voit pas les plaques même en HD Kerza, avoir fini la conduite ? Ça va pas changer grand chose ^^ ça changera que si il te grille tu t'en foutra une fois le permis en poche, alors que pendant les leçons, même si tu es dans la légalité en postant la vidéo, il pourrait te sanctionné personnellement Citer
Anreek Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Moi je la posterai pas la video, j'attendrai d'avoir le permis en poche Je pense comme Kerza et Marty Keyzer-one et Suricat B 2 Citer
Fleurette (E&V) Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Tu lui as demandé pourquoi il ne veut pas que tu publies sur YT? Sinon pour ma part j'attendrai d'avoir finis le permis et après je posterai la/les vidéo(s) tout en enlevant tout ce qui peut permettre l'identification de quelqu'un/quelque chose de l'auto école. Citer
SaphozzO Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Je vois, vous vous rejoignez sur le même avis, je vais attendre de l'avoir alors ^^ mais ça sera dans longtemps X( Mais ce mono je l'aurais plus, normalement il fait le permis voiture et pas le moto Citer
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Question de morale on ne fait pas une chose que l on a promis de ne pas faire. ensuite tu est assez grand pour decider toi même ou pas Citer
SaphozzO Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est pas faux niveau morale, mais il avait aucun arguments ça minerve ^^ TikkY et kerza 2 Citer
Messages recommandés