Aller au contenu

Compte rendu de mon permis moto (n00b inside)


Xely

Messages recommandés

Hellow, je passe vite fait faire mon compte rendu !

 

6ème cours de moto (2h)

 

Bon, à la base on était censé être 2 pour faire le cours, mais au final l'autre élève s'est désisté, ce qui fait que je vais faire mon cours solo, ce qui est pas plus mal.

 

Comme d'hab donc, je m'enfile le gilet, la radio, je prend la moto et en avant jusqu'au plateau. Je commence alors par poser les cônes pour le lent. Je m'embrouille toujours, j'arrive jamais à connaitre le bon emplacement des plots x)

 

Alors les 2/3 premiers fois, je me chie, prend trop court et donc pas la place de braquer. Après ça recommence à venir, j'y arrive bien. Je fais comme temps entre 25 et 30 secondes, largement suffisant donc. Je me plante une fois au demi tour, je pose un pied. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal.

 

On passe ensuite au rapide, freinage d'urgence pas de soucis, juste la première fois où je suis un pwal lent, mais après niquel. En plus j'ai l'ABS sur la moto, donc pas de risque de blocage de roue avant :)

 

L'évitement, c'est déjà un peu plus compliqué ! Le slalom ça passe, le demi tour aussi pas de gros soucis, mais l'évitement, j'ai tendance à rentrer non pas collé sur la droite mais au milieu de l'évitement, ce qui fait qu'il me manque de la place pour esquiver. Il m'arrive aussi de taper les cônes avec mon pieds >< ... Après quelques essais, c'est pas mal, mais bon j'ai fais voler quelques cônes entre temps ... :/

 

On refait ensuite le lent dans l'autre sens, pas de gros soucis non plus, j'suis dans les temps. Bon il m'arrive de me chier mon passage, ou de caler bêtement, mais dans l'ensemble ça passe. 

 

Ensuite freinage d'urgence, ça va, pas de soucis, pas bien compliqué :) Et l'évitement, un peu le même soucis que l'autre côté, je tape souvent le tout dernier cônes, celui le plus à droite, par mauvaise trajectoire ou avec mon pied ! C'est vraiment le truc à corriger ....

 

Mais aussi, mon plateau, c'est une vielle rue à sens unique, le goudron est vieux et usé, y'a des petites fissures dans le sol et un peu de gravillons, ça met moins en confiance qu'une belle piste bien goudronnée ^^ Mais bon on fait avec, ça tient quand même assez bien le pavé !

 

Je suis personnellement assez mitigé de cet leçon, mon mono m'a dit que ça lui convenait, que c'était même du bon boulot, qu'il y avait de la technique, de la motivation, de l'envie ... C'est à voir !

 

Il me reste plus que 2H et je passe le plateau ... Et j'ai pas de leçon avant 2 semaines et demi .... J'espère que tout ira bien !

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je sais, mais j'ai du mal à les coller à la moto (problème de genoux ^^), mais bon on va essayer de s'adapter !

Oui, ça me fait chier 2 semaines et demi sans cours, j'ai juste 2H et après le lendemain je passe le permis ...

J'ai même pas encore fais les vérifs ... '-' Je le sens un poil mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on colle pas les pieds sur la moto, justement, la pointe est vers l’intérieur et les talons vers l’extérieur afin que les genoux soit bien collé au réservoir ;-)

 

Et après on sort une fesse et le coude pour prendre la courbe sans donner trop d'angle à la... Ah non, ça c'est pour plus tard mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a intérêt, si tu y arrive tu paye ton coup pour feter ça, si tu y arrive pas tu paye ton coup pour te faire pardonner... Dans tout les cas tu va casquer (normal pour un motard Oh Oh Oh, Philippe Bouvard des grosses têtes Oh Oh Oh Oh) autant que ça soit pour une bonne nouvelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello everybody !
 

B'jour tout le monde :)

 

Donc aujourd'hui c'était mon dernier cours de moto (plateau), je vais essayer de vous faire un petit résumé sympa :)

 

7ème cours de moto (2h)

 

Donc je vous passe le blabla habituel, je met le gilet la radio toussa et on est partit ! Je suis tout seul encore une fois, je trouve ça limite mieux vu que l'on apprend mieux comme on peut faire plus de fois les parcours !  :lol:

 

On part ensuite vers une station essence mettre un peu d'essence à la titine, histoire de pas tomber en panne :-) Et direction le plateau, à 10min de la.

 

Arrivé au plateau, je commence donc par le lent, celui de l'évitement gauche. Pas de gros problème, ça faisait 2 semaines et demi que je n'avais pas eu de cours, et ça s'est plutôt bien passé ! Je me suis raté 1 ou 2 fois mais dans l'ensemble c'est OK. Pareil pour l'évitement et le freinage d'urgence, ça passe large niveau vitesse, je suis même parfois trop rapide (près de 50km/h entre les cônes)  :ph34r:

 

Après on change de côté, je passe au lent, celui de l'évitement droit. Le lent y'a pas de problème, même si je fais un temps un peu plus court que de l'autre côté mais je reste entre 22 et 26s :) Freinage d'urgence OK aussi.

 

Par contre, gros problème sur l'évitement !! En sortie, à chaque fois je tape un P@t#n de cône ! Alors mon mono m'explique que mon regarde à tendance à être trop figé sur les plots, il faut que je regarde au loin, et que je pense à commencer à pencher la moto dès l'entrée dans l'évitement. Je suis ses conseils, et comme par magie ça passe ! J'ai fais 3/4 essais, et j'y arrivais à chaque fois (l'homme heureux xD)  :rolleyes:  :D

 

Puis après ça, on est rentrée à l'auto-école, on a fait les vérifs sur la moto, rien de bien compliqué en soit, il me reste juste à les réviser, comme les fiches !  <_<

 

Je passe donc mon plateau demain vers 13h, je prend la moto pour aller jusqu'au plateau d'examen, je suis tout seul à le passer dans mon auto-école, on va bien voir ce que ça va donner ! 

 

De plus, mon mono m'a dit que si j'avais mon plateau, il avait une date de circu pour moi prochainement, du tout bon quoi !!

Donc il faut que j'ai mon plateau, pas d'autre solution !! Je croise les doigts :)  :lol:

 

Désolé pour le pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...