Aller au contenu

Compte rendu de mon permis moto (n00b inside)


Xely

Messages recommandés

Bon je fais un petit résumé de ce que j'ai fais : 

 

Mon passage au plateau :D

 

Le rendez vous était à 13h et quelques, je pars donc de l'auto-école vers 13h30. On s'arrête vite fait au plateau qui est pas loin, on pose à la vite fait des plots et je me refais 2 lent et 2 freinages d'urgence. C'est plutôt pas trop mauvais !  :D

 

En direction pour le centre d'examen. Je suis le seul de mon auto-école à le passer ! J'arrive et il y a déjà quelques personnes. On attend et petit à petit, le monde arrive, on est une quinzaine !  :wacko:

 

Ensuite, on est tous invité à aller vers les pistes d'exam. C'est pas moi qui passe le premier, je regarde donc le premier faire sa poussette + ses vérifs (sur une gladius), après avoir écouté les instructions de l'inspecteur. C'est à mon tour ! La poussette, aucun soucis (heureusement xD), on arrive au verif. J'ai comme question :

 

- Vérifier l'état du pneu arrière 

- Vérifier qu'il n'y ai pas de point dur dans la direction

- Vérifier le fonctionnement du feu stop arrière 

 

Je fais donc tout bien, et la "Monsieur c'est un B" oO J'suis un peu dégouté sur l'instant, je comprend pas. C'est après que je réalise que j'ai oublié de dire que le feu était propre, en bon état etc ... LE BOULET !!  :angry:

 

Bon, on passe au lent. Je m'élance, doucement, et la je cale (BOUUUUUH) ... "C'est un C, vous recommencez" Hum ... C'est bien partit  :rolleyes:

Je me concentre, j'y vais tranquillement, avec de la technique, niquel, un A !  B)

Ensuite, le freinage d'urgence, pas de soucis particulier, c'est simple, un A  B)

L'évitement, alors la ... Je pars, le slalom OK, j'arrive au demi tour, et en plein milieu de celui ci, je pense à autre chose, je perd l'équilibre, obligé de poser le pied et de forcer pour éviter de faire tomber la bécane ... Je repars, l'évitement pas de problème, mais ça fera donc un B. J'ai même pas été demandé à l'inspecteur ma note, j'étais tellement énervé j'ai été posé la moto direct, pas de deuxième essais !  :angry:  :angry:  :angry:

 

J'suis ensuite passé au fiche, bien entendu je tombe sur la fiche que je connais le moins, la 3, celle avec les risques, la plus longue de tout le bouquin ... Mais j'arrive à en sortir quelques trucs, ça se passe pas trop mal. Au final il me remet le papier avec le "suffisant" d'entouré, et me dit d'aller le porter à mon mono. OUF !  :ph34r:  :ph34r:  :D  :D

 

Au final, je m'en suis sortis pas trop trop mal, mais je suis un peu deçu de ma perf, surement dû à la pression .. mais je l'ai eu c'est l'importance !

 

Et donc je passe la circu la semaine prochaine, j'espère l'avoir du premier coup !  :P

 

Merci d'avoir lu mon pavé :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enflure, t'as eu la chance de tater la bécane avant l'exam !

 

T'as pas fait ton deuxième essai du freinage ? Mais t'es fou !!!

 

WTF, t'as eu un C et tu as pu recommencer ?? Normalement c'est recalé direct !

 

C'est quoi cet exam de ouf, t'as eu trop de chance toi !!!

 

Bien joué à toi, mais punaise, t'as foiré ton coup quand même hein, nous on voulait du quintuple A !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est sur l'évitement que j'ai pas pris mon 2eme essais, si je me tapais un cône c'était élimination :/

Pour le C, c'est parce que j'ai calé et posé les deux pieds au sol ... L'inspecteur m'a dit "vous recommencez ou c'est un C"

Et oui j'ai merdé pour les 5A, la pression tous sa mais bon l'importance c'est de l'avoir non ? :P (Oui je sais que je suis une merde :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en plein hivers par 2 degré on avait 45min de route, j'ai fais la moitié du parcours en premier et quand j'avais les mains trop gelées on a changé le pilote :P nous étions parti qu'à une moto :D

Le jour du plateau il a plû un peu et le jour de la circu il a neigé un peu lorsque j'étais sur l'autoroute lol très bref mais très fort des flocons énormes on voyait plus beaucoup ! :P

Que de bons souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! L'important ce sont tes 2 B !!!!

 

Non j'déconne :P

 

Y paraît que c'est facile la circu...

 

Perso en allant au boulot, j'ai rêvé que pendant mon examen en circulation, une voiture sortait d'un emplacement de parking, et que je faisais un magnifique évitement ! comme au plateau... et s'en suivi une autre voiture juste après, elle aussi évitée avec brio, et que finalement par ces manœuvres, l'examinateur me valide ma circu...

A voir si mon rêve se réalisera :D

 

Bonne chance pour la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la circu c'est comme si tu roulais normalement, donc déjà si quand tu vas jusqu'au platal y'a pas de gros problème, après c'est juste l'histoire qu'il faut appliquer les limitations, angles morts, cligno toussa quoi ^^

Faut que je demande à mon mono comment ça se passe, par rapport au parcours ...

Jo, le passage de ta circu te traumatise non ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en voiture ce sera un parcours totalement aléatoire.

Tant qu'il te dit pas de tourner tu restes sur la voie principale et ils aiment bien faire une feinte à un moment donné avec un sens unique ou autre :P

Ne roule pas trop pépère ils aiment pas, faut une conduite nerveuse, montrer que tu as de l'assurance et que tu te sens motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton plateau ! :D  :D

 

je l'ai passé également la semaine dernière et pour ma part l'inspecteur était largement plus cool :P

 

Au début je passai vers les 13h et quelques aussi, mais avec mon auto école on a été s'entrainer sur le lieu du passage dès le matin.

On a positionner les plots et avec cet inspecteur la, il ne tirait pas le passage au hasard donc je m'entraînais déjà sur le parcours que je ferai lors du passage au plateau ! :D

L'inspecteur arrive donc vers les 13h et on était huit a passé dont trois dans mon auto école.

 

Donc on commence , on fait la poussette, mais pas les vérif ! x) (ça commence plutôt bien B) ) il nous les a valide directe lol

Ensuite, passage au lent, la du premier coup :) d'ailleurs il ne prenait pas le temps en compte non plus, il le fessait sans chrono ! il le fessait à l’œil quoi :ph34r:

Puis le rapide alors l'arrêt d'urgence tranquille par contre l'évitement je n'ai pas été assez rapide au moment de l'évitement et il me la fait refaire donc la j'ai donné un bon coup de gaz et suis passé sans soucis :)

Ensuite, les fiches, l'inspecteur était réputé pour ne posé des questions que sur les fiches de l'assurance, l'équipement ou l'alcool donc je les avais bien révisé sur le temps du midi et je suis tombé sur l'alcool

Et pour conclure quelque minute plus tard j'avais mon plateau ! :D

 

J'ai déjà fait 3h de circu jeudi dernier, j'en refais normalement cette semaine (avec un beau temps de pluie ! ^^ ) et ensuite l'exam ! :)

Pour ma part mon moniteur m'a interdit de faire des V lors de la circu car au moment de l'exam on n'a pas le droit d'en faire normalement donc je fais de grand signe de tête, ça me fait bien chier d'ailleurs >< donc  vivement que je sois sur ma moto pour enfin répondre au copain sur la route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est pas vraiment impartial comme système pour ton plateau Tom O.O

Je préfère de loin mon examen que le tient, c'est comme avoir une anti-sèche dans sa trousse lors du BAC :/

Tu l'as eu, felicitations, mais c'est limite la manière dont tu l'as réussi :/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Puis ouais j’avoue que sa manquais de sérieux, l'autre auto école avais 5 personne seulement 3 on réussi bien que l'inspecteur était assez cool

ça m'aurais pas empêché de le réussir quand même j'ai fait les choses juste et bien comme il fallait  ;)

J'avais bien révisé toute mes fiches avant quand même et j'avais de bon résultat pendants mes entrainements ^^

Mais il a fallu que je tombe sur l'inspecteur le "détendu" et puis voila ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain je passe la circu ... Je fais 2h avant le jugement dernier ... :D

J'espère que ça va être cool, mon mono me dit que je me débrouille pas trop mal, juste un léger manque de décision sur voie rapide ....

En même temps, un camion qui roule à 85, j'ose pas trop le doubler, alors qu'en faite il faut pas hésiter à monter à +100 pour le doubler rapidement et en suite, on ce replace devant lui à la bonne allure ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que moi c'est pareil, j'osais pas monter à 110km/h sur autoroute :D me demande pas pourquoi...

Je roulais trop pépère il me disait à l'oreillette "allé faut accélérer un peu !" (lors des heures de conduite, pas l'exam).

 

Bon courage et surtout prend plaisir, si tu fais ça en étant tendu tu peux y arriver mais tu vas stresser alors que si tu le fais genre comme si tu conduis avec le permis en poche juste en pensant à ce que t'a dit le moniteur ça passe tout seul... et honnêtement les minutes passent vite tu verras, ce sera fini avant que tu ne te demande "bon ça fini quand ces conneries ?!" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que je sais que je prend du plaisir quand je fais les heures déjà :) Mais bon parfois avec la pression tu fais des conneries ...

En plus, j'espère que les radios vont pas se chevaucher, ce matin j'ai un peu fais de la merde à un moment, car j'entendais un autre mono moto qui parlait à ses élèves, avec +- la même voix, je savais plus quelles instructions suivre xD :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...