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Posté(e)

Ok :D sinon j'ai répéré une SVS 650 de 2006 qui a l'air plutôt propre, reste juste le problème du transport pour la ramener sans permis [emoji14]h34r:

Il y a bien quelqu'un dans ton coin du forum qui se fera une joie de t'aider, check la map.
Posté(e)

Sinon je viens de lire sur un forum que depuis la réforme sur le permis A2, le SV 650 est de nouveau disponible :) qu'en pensez-vous pour débuter ? Pas trop pousse au crime ?

La SV pousse au crime? Noooon :rolleyes:  Bon c'est sûr elle est joueuse, même très joueuse. Après c'est à toi de voir, si tu es raisonable et prudent et tout et tout elle est super comme moto. Et quand tu as envie de jouer elle répond toujours présente, faut juste savoir calmer ses ardeurs, c'est comme avec n'importe quelle moto.... ou presque ;)

Posté(e)

De ce côté la ça va, je suis assez prudent (j'ai bien conscience des risques de la moto et j'ai un proche qui a eu un bel accident en moto donc...) mais je suis pas non plus le dernier à tourner la poignée :rolleyes:  mais juste pour "ressentir" le couple, les chevaux entre les cuisses ( :ph34r: )

 

Je pense partir sur un SVS 650 du coup :D  en plus l'assurance n'est pas trop élevée donc...

Posté(e)

je pense que c'est un bon choix :

-pas trop chère en assurance

-bicylindre donc plutôt réactif, mais pas trop puissant (en full)70ch

-carénée donc bonne protection

 

J'hésitais entre une SVS ou une Bandit S, mais j'avais un peu peur de la position un peu plus sport de la SVS, vu que je devais l'utiliser tous les jours.

Après j'étais avec un 4 cylindre non-bridé alors je me posais pas tout à fait les mêmes questions que toi ^^

Posté(e)

j'ai regardé l'annonce, et fait bien attention à l'état de l'échappement, car il a l'air vraiment usé et ça peut valoir très cher à remplacer (crois moi j'ai vécu ça près de 1000€).

Après je connais pas la cote de cette moto, parce que si il est juste en dessous tu faire baisser le prix à cause de l'échappement.

Enfin s'y tu t'y connais en 2 roues tu te débrouilleras bien ^^

Posté(e)

Ce modèle côte à 2800 euros (vendue à 2700 sur l'annonce..).

Oui j'avais vu aussi la couleur du pot... Après j'y connais pas grand chose en mécanique :/

 

Je sais vérifier l'état des pneus, consommables, état de la fourche, des joints etc.. Mais niveau mécanique "dure" moteur, échappement etc c'est plus vague... :wacko:

 

C'est une oxydation du pot ? La moto dort dehors ? Moteur pas respecté (temps de chauffe, montée dans les tours,..) ?

 

Si il faut remettre 1000 euros pour un nouvel échappement ca va être dur...

Posté(e)

Si le pot est d'origine (donc de 2006) l'oxydation peut être normal, si il a roulé sous la pluie ou en bord de mer l'oxydation se justifie.

Mais si tu dois le remplacer ça peut couter, par contre c'est un bon point pour faire baisser le prix de la moto.

Essaye de voir si les révisions sont bien faites (facture à l'appui), et si le mec te parait soigneux (si si ça se voit ^^).

Après tu peux envisager une baisse du prix de 500€ (au moins) avec comme argument le pot très rouillé.

Posté(e)

Un truc que j'aime bien : tu lui demande de démarrer la moto normal, et 2 / 3 minutes après tu lui demandes d'accélérer jusqu'au rupteur pour voir sa réaction.

Si il le fait : alors fuit la moto :D ça veut dire qu'il n'a surement pas toujours respecté le temps de chauffe du moteur et/ou qu'il n'a aucune notion/respect de la mécanique

Si il ne le fait pas : écoute son "pourquoi", ça te donnera une bonne idée de la personne :)

Posté(e)

Ca me fait un peu ***** de racheter une ligne complète...

 

Mais si l'oxydation est juste sur la surface, il n'y a pas moyen de "rattraper" la ligne ? Poncer le pot ? :ph34r:

 

Je dis peut-être de grosses conneries mais j'y connais pas grand chose ^^

 

Et je me vois mal lui demander de baisser a plus de 500 euros vu le prix de la moto.... :mellow:

Posté(e)

On peut rattraper pas mal avec une technique simple :

 

- poncer brièvement la couche de rouille avec une brosse de fer

- appliquer au pinceau un destructeur de rouille type Julien

- laisser agir 24H à 72H (en fonction de la quantité de rouille)

- éventuellement passer un petit coup de bombe haute température

 

Grossièrement 20€ et c'est plié pour un petit bout de temps.

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