VroomVroom Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour Je m appelle Romain, 36 ans j'habite depuis aout 2020 en Anjou maine et loire. Conducteur de 50cc pendant 14 ans (Et ouais j ai pris mon temps ...) je passe mon permis en 2019 et choisis une duke 390 de 2018. En dehors de la moto je bosse dans l informatique en tant que développeur front et webdesigner. J'adore le cinéma, le graffiti, les bds et les jeux vidéos style rpg, jeux indépendants, pixel art. V à vvvous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 hello! bienvenue en effet, le 50cc pendant 14 ans ... m'enfin, c'est certainement bien pratique et tu as quand même engrangé de l'expérience en circu 2RM peut-être aussi quelques frayeurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2020 Salut Romain, sois le bienvenu ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2020 Salut à toi et bienvenue ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur le forum . Sinon, la première impression que t'as eu en passant d'une 50cc à une 390 sur route ? Je me dis qu'étant donné que tu as expérimenté pendant longtemps la "très petite cylindrée" sur route, tu as potentiellement remarqué quelque chose d’intéressant en passant à plus gros (ou pas) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrokoRoadTriper Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Salut à toi et bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VroomVroom Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Il y a 17 heures, ShedgV a dit : Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur le forum . Sinon, la première impression que t'as eu en passant d'une 50cc à une 390 sur route ? Je me dis qu'étant donné que tu as expérimenté pendant longtemps la "très petite cylindrée" sur route, tu as potentiellement remarqué quelque chose d’intéressant en passant à plus gros (ou pas) ? La 390 est une petite moto parfaite pour mon usage. En passant d'un 50cc (J ai eu une Bultaco et un Derbi senda extreme) je reste serein : la position est presque la même, elle est fine, légère, pas haute et à de la patate. Tout ce qui faut pour se sentir en sécurité. Sa vitesse de pointe est pas folle genre 165 - 170km mais ce n'est pas ce que je recherche. Je compte la garder le temps du a2 puis on verra après. Ce qui a d'intéressant maintenant c est que je peux prendre l'autoroute,le reservoir est plus gros et du coup aller plus loin. Ca ne me manque pas d'avoir un engin préparé qui fait un boucan de ouf et me faisait passer pas mal de temps a réparer ce qui ne va pas. Par contre maintenant je fais gaffe au radars, aux limitations de vitesse et de ne rien boire avant de rouler. Avant je m'en foutais je n'avais pas de permis à perdre. Mais l'odeur et le bruit du 2 temps me manque un peu des fois, peut être que je me prendrais une 125 en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sextius Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Salut Romain et bienvenu à toi. C'est vrai qu'elles sont belles ces Duke ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost_mt03 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 bienvenue a toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés