Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je me dirige vers vous car je suis dans l'impasse la plus totale. 

Me voilà assujetti à une passion qui m'est chÚre, la moto.. ! 

J'ai 19 ans, titulaire du permis B depuis 1 an, 2 sinistres, un non responsable et un responsable (en toute franchise, pour le sujet sur l'assurance, pas pour vous raconter ma vie.. 😏) 

 

Je suis apprenti, je compte me prendre la 390 duke neuve, pas possible de faire un autre choix, il est déjà fait.. je ne veux pas passer sur une 125 en premier mais belle et bien sur cette pépette. 

Le nerf de la guerre: l'argent, je vais devoir me la payer en plusieurs fois, je me donne 1 annĂ©e pour passer mon permis A2 (d'ici 3-4 mois max je l'espĂšre?) Ainsi acquĂ©rir la bĂȘte. 

Pour mon permis, j'ai eu une belle remise (je trouve), 500€ pour le permis A2. 

 

Le problĂšme.. l'assurance, moto neuve, jeune permis, 2 sinistres.. sur la mutuelle des motards j'ai fais un faux devis qui s'Ă©levait dĂ©jĂ  Ă  plus de 1300€, sans compter les 2 sinistres. Sur les furets.com: aucune offre Ă  vous fournir.. 

Je vous admets que ça me déçoit, je ne sais guÚre comment faire et si vous avez des suggestions, outre de passer sur une 125 auparavant, je suis preneur. 

Par rapport à votre expérience ou vos amis.. je vous remercie.. 

 

Je n'ai pas été trÚs lucide sur mes demandes mais je suis un peu perdu.

 

Merci beaucoup, K83 

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse, en effet je vais prendre le tarif..  ce sera donc un projet sur un an pour y arriver. 

Je vais aller voir demain Ă  mon assurance par rapports Ă  mes parents. J'hĂ©site Ă  vendre ma voiture aussi mais trop dur de quitter une passion pour une autre.. cumuler les 2 reste un rĂȘve loin d'ĂȘtre rĂ©alisable. 

La concession KTM ma proposĂ© un crĂ©dit, est-ce qu'il est prĂ©fĂ©rable d'en faire un via ma banque ou la concession? Je ne connais pas encore les intĂ©rĂȘts mais d'aprĂšs vous et vos expĂ©riences en gĂ©nĂ©ral quelle situation est la plus prĂ©fĂ©rable? 

Posté(e)

En partant sur du neuf (j'imagine que le devis était tout risque) c'est sûr que ça va piquer.

 

Aussi, les devis d'assurance en ligne sont souvent bof.
Si tu peux va en agence pour voir si on te propose des prix plus intéressants.
Mais 19 ans, tout risque avec deux sinistres, ça ne sera pas donnĂ© quoi qu'il arrive.

 

Au pire attends que ton malus fonde (0,95 x le précédent, tout ça tout ça), histoire d'avoir un apport suffisant pour équipement, permis puis moto.

 

il y a une heure, futur motard K83 a dit :

Je vous admets que ça me déçoit, je ne sais guÚre comment faire et si vous avez des suggestions, outre de passer sur une 125 auparavant, je suis preneur.

Passer sur une 80 ? đŸ€Ą
Ok je sors. 🙃

 

Il y a 1 heure, futur motard K83 a dit :

Je suis apprenti, je compte me prendre la 390 duke neuve, pas possible de faire un autre choix, il est déjà fait.. je ne veux pas passer sur une 125 en premier mais belle et bien sur cette pépette.

Pourquoi forcĂ©ment une moto neuve ?
Madame statistique dit que deux accidents la premiÚre année de permis ne laissent rien présager de bon pour la machine d'un futur motard. 

Posté(e)

Il faut mettre la banque et la concession en concurrence. Mais comme dit @Luvwahraan pourquoi acheter une 390 neuve alors que tu en trouveras une d'un an et faiblement kilomÚtrée.  Déjà là tu vas faire une économie d'au moins 25%.

Ensuite prends une assurance au tiers quitte à rajouter le vol, là encore il y a des économies à faire.

Par contre n'economise pas sur ton Ă©quipement 😉

 

Posté(e)

Merci à vous deux! 

Pourquoi une moto neuve: malgré mes moyens peu élevés je voulais vraiment me faire plaisir sur une moto neuve, équipement neuf, nouvelle vie! Je vais faire de petit job en plus de l'entreprise pour pouvoir arriver à mes fins..

390 duke: 5700 carte grise comprise, + selle creusĂ©e Ă  150€ = 5850

Permis A2 20h de conduite: 500€ (sans compter les heures supplĂ©mentaires) 

=6350€ 

Équipement moto: 1000€ minimum de ce que j'ai pu voir sur icasque. 

=7350€, sans compter l'assurance, l'entretien sur le long terme, là c'est juste pour qu'elle soit dans le garage. 🙄 

 

C'est un rĂ©el budget pour moi.. le concessionnaire KTM en voit que trĂšs rarement des 390 d'occasions chez lui, et j'aurais aimĂ© avoir une moto de la concession, avec sa garantie etc.. car sur leboncoin j'ai peur d'avoir des surprises dans le futur avec ma mĂ©connaissance pour le moment mĂ©canique des motos. D'oĂč ma crainte! 

 

 

Une 80? 😭 je ne m'y attendais pas! 😂

Au sujet de l'assurance oui je souhaite le tous risque aussi.. histoire d'ĂȘtre tranquille dans ma tĂȘte mais pas sur mon compte bancaire. 😬 

 

Ok, je mettrais les deux en concurrence je ne savais pas que c'était faisable merci beaucoup!

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

Petite question à part, pour les heures de conduites ainsi que le passage de l'examen, est-ce que l'on doit avoir son équipement moto perso? 

Ça va me faire mal au cƓur tout Ă©quipĂ© sans le bestiau 😂 

Pour les examens il faut ĂȘtre Ă©quipĂ©.

Les obligatoires casques et gants, mais aussi des chaussures qui protĂšgent bien (des pompes moto quoi...), un froc et un blouson qui ne vont pas fondre au premier frottement sur le bitume.

Sans ça, il y a peu de chance que l'examinateur examine ; l'essentiel de la thĂ©orie au permis repose sur le danger du 2RM.

 

 

Pour les heures de conduite à l'école ça dépend du moniteur.

Pour la premiĂšre heure on peut laisser passer s'il y a un minimum, mais en gĂ©nĂ©ral il faut ĂȘtre Ă©quipĂ©.

De toute façon une chute (ce qui arrive pas mal quand on apprend) sans Ă©quipement peut ĂȘtre bien galĂšre. Nos pieds et mains sont particuliĂšrement fragiles et exposĂ©s aux blessures, sur des chutes de rien du tout.

 

AprÚs si l'équipement n'est pas perso
 c'est pas fortement facile à vérifier.

Avoir un casque Ă  soit est le minimum, niveau confort et sĂ©curitĂ© (un casque se fait Ă  une tĂȘte et doit ĂȘtre bien ajustĂ©).

 

C'est vrai que c'est pas donnĂ© tout ça


Je ne sais pas pour les autres, mais en cumulant les frocs de rechanges et tout le reste, j'ai plus cher en équipement que ma bécane. ^^'

Le budget de base est autour des 4-500€, et peut vite grimper si on veut rester sur sa marque prĂ©fĂ©rĂ©e, selon la matiĂšre (pour full cuir on monte facilement au dessus des 800€), ou pour plus de protections/confort.

 

Posté(e)

Encore merci pour tous ces renseignements. Au top. đŸ‘đŸ»

Pour mes premiers Ă©quipements je me fixe ~1000€, en essayant de trouver les meilleurs rapports qualitĂ© prix. Je pourrais me prendre du full cuir dans les prochaines annĂ©es sinon je vais me voir passer mon permis en 2020 et .. deux codes Ă  passer + plateau circu tout en un! Pas le top tout ça 😉 

 J'avais pensé au casque shark https://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Skwal-Blank-Mat-KMA/ 

 

Et la veste: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/hydra-flux-d-dry-black-white.html

Les gants: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/smx-1-air-v2-black.html

 

Chaussures:

https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/assault-evo-noir.html

 

Beaucoup de mĂ©lange de marque ça va pas ĂȘtre trĂšs beau mais les ensembles sont plutĂŽt onĂ©reux Ă  mon sens! 

 

Posté(e)

Je vien d'avoir mon permis ( provisoire ) ducoup je peut peut-ĂȘtre parler de ce que j'ai fais.

C'est peut-ĂȘtre pas la meilleure façon.

 

DĂ©jĂ  commence par prendre un Ă©quipement, pas besoin d'avoir un truc haut de gamme, surtout quand t'as pas d'expĂ©rience. Un casque Ă  200€, une veste 150-200€ , des bottillons haut et des gants Ă  60-100€ chacun c'est bon.

Un bon jean classique ça passe pour commencer, tant que tu roules normal tu risque pas de chuter, les premiers chutes sont a basse vitesse.

Perso j'ai quand mĂȘme pris une veste en cuire.

T'en aura pour 500€ a tout casser. Et encore lĂ  c'est dĂ©jĂ  pas mal.

Je le souhaite à personne,  mais si t'as 0 expérience tu vas chuter que ça soit au permis ,comme moi, ou sur ta propre moto ( j'espÚre que non ).

 

Donc pas la peine de dĂ©penser plus de 500-600€ dans un Ă©quipement.

Perso j'ai attendu d'avoir le plateau pour m'acheter ma moto, là je suis en permis probatoire ( provisoire en Belgique) et franchement j'ai bien fait, ça m'a redirigé dans mon choix occasion / neuf. Au lieu de prendre un 700 bridé neuf, je suis parti sur un 500cc d'occas.

AprÚs la Duke est vraiment bien, Léger/Maniable, surtout si t'es un peu grand(+1m70) tu va difficilement chuter. Donc pas un soucis si tu la prend tout de suite.

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

DĂ©jĂ  commence par prendre un Ă©quipement, pas ï»żbesoin d'avoir un truc haut de gamme, surtout quand t'as pas d'expĂ©rience.ï»ż

 

il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

Je le souhaite à personne,  mais si t'as 0 expérience tu vas chuter que ça soit au permis ,comme moi, ou sur ta propre moto

 

il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

Donc pas la peine de dĂ©penser plus de 500-600€ dans un Ă©quipement.

"Tu vas chuter donc prends un équipement entrée de gamme..." Philosophie trÚs bizarre !

 

Franchement, pour le permis, j'ai achetĂ© du moyen de gamme pour tout, sauf le casque oĂč j'ai pris du haut de gamme. Finalement, le seul truc que j'ai pas changĂ© avant qu'il soit trop vieux (7ans) c'Ă©tait le casque... Tout le reste a Ă©tĂ© changĂ© entre 2. Autant prendre du HDG tout de suite et comme ça, c'est fait. Et si tu tombes, eh bien tu seras potentiellement trĂšs content d'avoir l'Ă©quipement qui te protĂšge vraiment bien.

 

@futur motard K83, j'ai bien lu ton sujet, et les réponses, un peu en diagonal il est vrai.

De ce que j'ai compris, il en ressort que :

1/ tu as un budget limité

2/ tu veux une moto neuve, et uniquement une 390 duke

3/ tu es malussé en auto donc tu vas te prendre une surprime moto.

 

Franchement, Ă  ta place Ă  ta place, j'oublierais la moto neuve.

 

Fais tes armes sur une valeur sĂ»r de dĂ©butant pas chĂšre type cb 500, ER5, Zephyr 550 ou autre. Vraiment, si tu ne te mets pas dans la tĂȘte que "c'est pas ce que je veux, vivement dans 2 ans que je puisse me prendre ma 390 duke" (que tu voudras surement plus d'ici 2 ans parce que tu auras surement changer d'avis soit dit en passant), eh bien tu t'Ă©clateras !

 

C'est un peu ce que j'ai fais quand j'ai débuté :

1/ un équipement relativement HDG pour ne pas vouloir le changer trop vite

2/ une vieille moto simple et pas cher (CB500 34ch, mĂȘme si j'ai eu le A direct, et j'ai surtout ce que j'ai trouvĂ© dans mon budget)

3/ AprÚs 2 ans d'expérience je suis passé sur quelque chose de plus sympa (CB Seven Fifty) qui m'a couté 4 fois moins cher à l'assurance que le CB500 au départ

 

Ai-je des regrets ? Non, si ce n'est de ne pas avoir pris un équipement encore mieux que, du coup, j'utiliserais surement toujours aujourd'hui.

 

Maintenant, fais comme tu le sens bien. Mais n'oublies pas plusieurs choses

 - sans avoir essayé, difficile de savoir quelle moto te plaira (custom ? Roadster ? Sportive ? 1, 2, 3 ou 4 cylindres ? etc...) (à ce sujet, je ne pensais aimé le custom et, finalement et aprÚs essai, je trouve ça génial !)

 - la moto coute cher, mieux vaut investir beaucoup dans ce qui restera et moins dans ce que tu sais que tu changeras rapidement

 - quoiqu'on en dise, un accident bien Ă©quipĂ©, ça fait pas les mĂȘmes dĂ©gĂąts que quand tu ne l'es pas

 - prends du plaisir avec ce que tu as et non avec des rĂȘves ! Les rĂȘves, c'est souvent surfait...

 

Petit plus : n'hĂ©sites pas non plus Ă  mettre le prix dans une bonne formation dĂšs le dĂ©part. Certains on fait des cours dans une ME pas chĂšres avec formation au rabais (je ne dis pas que c'est le cas de celle que tu as choisi, mais avec 500€ de rĂ©duc, je me dit qu'il y a un loup) et, au final, on due rajouter 3 fois le prix le dĂ©part avant d'avoir le permis, voir mĂȘme, on dĂ» changĂ© de ME. Et accessoirement, 20h c'est peu. C'est trop peu pour la plupart des gens. MĂȘme si certains y arrivent bien sĂ»r !

 

 

edit :

Il y a 16 heures, futur motard K83 a dit :

 J'avais

pensé au casque shark https://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Skwal-Blank-Mat-KMA/ 

 

Et la veste: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/hydra-flux-d-dry-black-white.html

Les gants: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/smx-1-air-v2-black.html

 

Chaussures:

https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/assault-evo-noir.html

 

Beaucoup de mĂ©lange de marque ça va pas ĂȘtre trĂšs beau mais les ensembles sont plutĂŽt onĂ©reux Ă  mon sens! 

 

Tu dis vouloir passé le permis d'ici 3/4 mois mais tu n'as choisis que de l'équipement d'été... Avoir froid en moto, crois moi, c'est vraiment pénible ! Voir dangereux quand tu commences à ne plus sentir tes doigts !

 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Niklos a dit :

Tu vas chuterï»żï»ż donc prends un Ă©quipement entrĂ©e de gamme..." Philosophie trĂšs bizarre !

Pas entrĂ©e de gamme mais ce que je veux dire c'est surtout que ça serait dommage de flinguer un Ă©quipement de 1000€ tout classe sur une chute de merde Ă  10kmh.

Autant utiliser un truc moins cher durant 2,3ans et quand il aura son A, prendre un truc qui le fait kiffer.

Évidemment a vouloir prendre pas cher, faut pas non plus prendre quelque chose qui protùge pas, mais faut pas non plus se ruiner

Posté(e)

Je ne partage pas ce point de vue. Un équipement est là pour te protéger. Si on peut mettre le prix (et que l'équipement plus cher protÚge mieux que l'équipement moins cher) il faut le faire.

Tu parles d'une "chute de merde", mais quid d'une "vraie" chute ? Le jour oĂč je me suis gaufrĂ©, 2/3 semaines aprĂšs avoir eu ma premiĂšre moto. GrossiĂšre erreur de conduite Ă  110kmh... Eh bien j'Ă©tais bien content d'avoir un Ă©quipement relativement HDG qui m'a vraiment bien protĂ©gĂ© (mĂȘme s'il faut reconnaitre que la "chance" y a Ă©tĂ© pour beaucoup aussi)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Je ne partage pas ce point de vue. Un équipement est là pour te protéger. Si on peut mettre le prix (et que l'équipement plus cher protÚge mieux que l'équipement moins cher) il faut le faire.

Tu parles d'une "chute de merde", mais quid d'une "vraie" chute ? Le jour oĂč je me suis gaufrĂ©, 2/3 semaines aprĂšs avoir eu ma premiĂšre moto. GrossiĂšre erreur de conduite Ă  110kmh... Eh bien j'Ă©tais bien content d'avoir un Ă©quipement relativement HDG qui m'a vraiment bien protĂ©gĂ© (mĂȘme s'il faut reconnaitre que la "chance" y a Ă©tĂ© pour beaucoup aussi)

Bien-sĂ»r un meilleur Ă©quipement est toujours mieux mais vu son budget limitĂ©, je trouve que ce qu'il a trouvĂ© sur iCasque n'est pas dĂ©geu. Mais effectivement c'est pas du tout adaptĂ© pour l'hiver. Je commence dĂ©jĂ  a avoir un peu froid le matin avec un Ă©quipement Ă©tĂ©. 😂

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses riche en renseignements.

Pour mon Ă©quipement moto je suis prĂȘt Ă  mettre le prix dĂšs le dĂ©part, sans tomber dans la fantaisie mais dans quelque chose qui me protĂšge vraiment bien. 

Si vous avez des suggestions pour des marques/matériaux/modÚles, je suis preneur! 

 

Pour mon Ă©quipement il est vrai que je n'ai pas rĂ©flĂ©chi au saison, car quitte Ă  avoir un peu froid au dĂ©but pendant mon permis moto, je pourrais pas me permettre d'avoir 2 vestes et 2 pantalons directement! (Je mettrais 2 pulls dessous 😂) 

 

Pour la duke et ma taille: je mesure dans les environs d'1m67 je crois, je ne suis pas mesurĂ© depuis un bout de temps. J'Ă©tais Ă  l'aise quand je suis montĂ© dessus mais mes pieds ne touchaient pas totalement Ă  plat le sol. Je vais faire creuser la selle! Quitte Ă  ĂȘtre vraiment Ă  l'aise sur ma premiĂšre moto. 

Je regarderais le marchĂ© d'occasion tout de mĂȘme pour la 390 duke mais je suis vraiment motivĂ© Ă  la prendre neuve.. je sais que j'ai tord et que je tomberais mais je suis bĂȘte et bornĂ©. Je veux vraiment me faire plaisir sur ma premiĂšre moto, j'ai un cadre de vie qui me le permet pour le moment. 

 

@Niklos si tu as des conseils pour un Ă©quipement complet style roadster, que tu as du temps et l'envie je suis preneur avec grand plaisir 🙄 

 

Selon vous il est impĂ©ratif de tomber Ă  moto? On ne peut pas prĂ©voir demain mais sans aucune expĂ©rience moto c'est sur et certain je dois prĂ©voir sur mon calendrier que je vais n* ma moto? 😂 

 

Merci encore, bonne soirée à vous 

Posté(e)
Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

je sais que j'ai tord et que je tomberais mais je suis bĂȘte et bornĂ©.

C'est bien de savoir le reconnaitre 😉

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

Selon vous il est impératif de tomber à moto?

Je ne connais pas beaucoup de motard qui ne sont jamais tombé. Que ça soit durant le permis, un peu aprÚs, ou vraiment longtemps aprÚs. Mais ça existe bien entendu.

Donc "impératif", non. Probable "oui"

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

@Niklos si tu as des conseils pour un Ă©quipement complet style roadster, que tu as du temps et l'envie je suis preneur avec grand plaisir 🙄 

J'ai eu pas mal de trucs, ma conjointe aussi, mon papa aussi. Il en ressort que, de mon expérience, un équipement moto vieillit trÚs mal. Et ce, quelque soit la marque ou la gamme.

Il n'y a qu'une seule marque que je conseillerai d'expérience pour sa durée de vie, c'est BMW. J'ai l'impression que Bering est pas trop mal non plus et, il parait, que Denese est trÚs bien aussi.

Toujours de mon expérience, et si je devais racheter un équipement aujourd'hui ; Je prendrai du BMW. Quitte à payer 2 fois plus cher au départ.

nb : pour les bottes => Paraboot. Pareil, c'est 3 fois le prix des autres marque, mais ça ne bouge pas avec le temps (si tu les entretiens).

Posté(e)
Il y a 13 heures, futur motard K83 a dit :

Pour mon Ă©quipement il est vrai que je n'ai pas rĂ©flĂ©chi au saison, car quitte Ă  avoir un peu froid au dĂ©but pendant mon permis moto, je pourrais pas me permettre d'avoir 2 vestes et 2 pantalons directement! (Je mettrais 2 pulls dessous 😂)

Les trucs mi-saison sont pas mal pour couper la poire en deux ; frais l'hiver et chaud l'Ă©té  mais peuvent ĂȘtre Ă  pris un peu plus grand pour porter quelque chose de chaud dessous, et certains allĂ©gĂ©s l'Ă©tĂ©. Certains Ă©quipements hivers peuvent aussi rester supportable l'Ă©tĂ© en dehors des fortes chaleurs, mais il vaut mieux Ă©viter en dehors des petits dĂ©placements.
Par contre le matos Ă©tĂ© devrait mieux rester au placard l'hiver. Le froid engourdi, et la conduite peut devenir dangereuse en plus d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able.
 

 

Aussi le confort ne doit pas ĂȘtre sous-estimĂ©. La sĂ©curitĂ© passe aussi par ĂȘtre Ă  l'aise sur la moto.
Pour ça il vaut mieux essayer, quitte à acheter plus cher en magasin (avec l'avantage d'avoir quelqu'un censé connaßtre les produits pour conseiller).
Et si on dispose d'Ă©quipements supplĂ©mentaires (dorsale, orthĂšse, holster, sous-vĂȘtements techniques, 
) il vaut mieux les porter lors des essais.


Par exemple je porte des cagoules toute l'année, j'ai donc été essayé des casques avec. Avec certains modÚles, j'étais obligé de passer sur la taille au dessus, et du coup ils bougeaient carrément sans cagoule.
Et mĂȘme celui que j'ai, maintenant qu'il s'est formĂ© Ă  ma tĂȘte si je ne porte pas de cagoule il n'est plus parfaitement ajustĂ©. Ce n'est pas Ă©norme (je ne peux pas l'enlever quand mĂȘme) mais je le sens lĂ©gĂšrement bouger. Comme on est assez mobile en moto (c'est bĂȘte, les yeux veulent pas bouger trop loin sans que la tĂȘte et le haut du corps suivent 😛) c'est dĂ©sagrĂ©able, et il flotte Ă  vitesse dĂ©raisonnable.
 

 

il y a 13 minutes, Niklos a dit :

J'ai eu pas mal de trucs, ma conjointe aussi, mon papa aussi. Il en ressort que, de mon expérience, un équipement moto vieillit trÚs mal.

C'est assez variable en fait, dépendant de l'équipement et si on est soigneux.
Probablement aussi du matĂ©riau, mais comme j'en suis restĂ© aux cuirs je ne m'avancerais pas. 😕

 

Un blouson cuir bien entretenu peu durer la vie d'un motard s'il ne subit pas de chute fatale (fatale au blouson, hein
 si c'est fatal au motard le blouson aura durĂ© toute sa vie XD ).
Si le cuir est bon et bien Ă©pais, il pourra mĂȘme supporter plusieurs chutes pas trop abrasives (le cuir qui a subit une glissade de 300 mĂštres risque d'ĂȘtre un poil trop abĂźmĂ© 😛).
Par contre ça demande pas mal de soins : le moins d'eau possible, nourrir rĂ©guliĂšrement, ne pas laisser sale, stocker en forme et pas n'importe oĂč, etc.

 

Les gants sont souvent plus fins, et à moins de conduire sans les mains, bien plus sollicités (c'est pareil pour les frocs, s'usant au minimum à cause des frottements sur la moto), donc durent moins.
En utilisation rĂ©guliĂšre et par tout temps ma « pire » paire a fait un peu plus de deux ans.
À cĂŽtĂ© de ça j'ai une paire hiver qui doit avoir trente ans et qui est encore utilisable. Le rembourrage est usĂ©, donc plus trop top en hiver, mais cuir/kevlar en bon Ă©tat ; j'ai juste refait une couture qui n'avait pas aimĂ© une chute.

 

 

AprĂšs les Ă©quipements servent ĂȘtre dĂ©truit Ă  notre place en cas de pĂ©pin, donc prĂ©disposĂ©s Ă  ĂȘtre remplacĂ© Ă  un moment oĂč un autre.
Et mĂȘme s'ils Ă©taient indestructibles, avec le temps les fabricants amĂ©liorant la protection et le confort, le renouvellement n'est pas une mauvaise idĂ©e. ;)

 

Si on peut, doubler les équipements pour avoir du confort toute l'année n'est pas une mauvaise décision.
Aussi on trouve parfois des trucs sympas d'occasion.

Posté(e)
il y a 26 minutes, futur motard K83 a dit :

Merci! Furygan est une bonne marque ou pas selon vous? 

Je vais regarder ça encore.. 

Marque française. Conçu et fabriqué en France, ce n'est pas rien. Je n'ai jamais essayé. Mais on peut espérer que ça soit du bon matos.

 

il y a 11 minutes, Luvwahraan a dit :

Un blouson cuir bien entretenu peu durer la vie d'un motard

Oui... Et non. Oui dans l'absolu tu as raison. Mais Ă  quel prix ? Et puis le cuir, c'est vrai que c'est bien en cas de chute (mais est-ce toujours mieux que les textiles actuels ? C'est sujet Ă  dĂ©bat), mais en cas de pluie ? Perso, le miens n'Ă©tait pas aussi Ă©tanche que mes 2 textile. MĂȘme avec les graisses qui va bien. L'eau passait surtout au niveau des coutures. Mais pourquoi pas ? Je dirais juste que oui MAIS pas de l'entrĂ©e de gamme de cuir. Pourquoi pas un bon Helstons ? Mais c'est 500€... (quoique je vois qu'il y a des promos chez motoblouz, Ă  -50%, ça devient un bon plan !

 

il y a 11 minutes, Luvwahraan a dit :

C'est assez variable en fait, dépendant de l'équipement et si on est soigneux.

Je ne pense pas ĂȘtre une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lĂąchĂ©es. MĂȘme chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougĂ© mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-ĂȘtre cela !

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est un problĂšme que je n'ai JAMAIS rencontrĂ© sur mes vĂȘtements de villes (enfin sauf une couture de fermeture Ă©clair d'une veste Gaastra de plus de 10 ans)

 

edit : et tu as raison pour l'occasion, c'est souvent au moins 50% de rabais, voir parfois jusqu'Ă  80% pour, bien souvent, du matos casi neuf !

Posté(e)
à l’instant, Niklos a dit :

Oui... Et non. Oui dans l'absolu tu as raison. Mais Ă  quel prix ? Et puis le cuir, c'est vrai que c'est bien en cas de chute (mais est-ce toujours mieux que les textiles actuels ? C'est sujet Ă  dĂ©bat), mais en cas de pluie ? Perso, le miens n'Ă©tait pas aussi Ă©tanche que mes 2 textile. MĂȘme avec les graisses qui va bien. L'eau passait surtout au niveau des coutures. Mais pourquoi pas ? Je dirais juste que oui MAIS pas de l'entrĂ©e de gamme de cuir. Pourquoi pas un bon Helstons ? Mais c'est 500€... (quoique je vois qu'il y a des promos chez motoblouz, Ă  -50%, ça devient un bon plan !

Je graisse assez rĂ©guliĂšrement le mien. Il tient une dizaine de minutes sous orage et que je n'ai jamais Ă©tĂ© trempĂ© sous pluie normale. Par contre je n'ai jamais eu de fuite au niveau des coutures ; Ă  chaque fois que je me suis mouillĂ© c'est que c'Ă©tait vraiment trempĂ© (c'est dans ces cas-lĂ  qu'on regrette de ne pas avoir testĂ© le textile 😛).


Mais du coup il est toujours gras
 je ne peux pas le ranger avec d'autres fringues.
À la maison c'est pas grave, je range pas les cuirs avec les chemises, mais au taf ça peut devenir compliquĂ©. D'autant plus qu'avec les protections ça ne rentre pas dans tout les casiers.

 

 

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Je ne pense pas ĂȘtre une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lĂąchĂ©es. MĂȘme chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougĂ© mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-ĂȘtre cela !

Heureusement ça se refait assez facilement.
Pour la fermeture de mon blouson, un cordonnier m'a pris 60 € cette annĂ©e pour un changement complet.

 

 

 

il y a 33 minutes, futur motard K83 a dit :

Merci! Furygan est une bonne marque ou pas selon vous?

Bon matos en général.
Pas les moins chers, surtout avec protections (les aramides sont pas gratos 😛).

 

Il font parti des rares marques moto à avoir des équipements avec D3O intégré ou en option (on trouve aussi de la D3O dans des EPI pour l'industrie).

Ça donne des protections efficaces (dans le haut de panier niveau rĂ©sistance aux impacts) qui restent confortable mĂȘme en bonne Ă©paisseur. C'est ce qui m'a poussĂ© Ă  ĂȘtre Ă©quipĂ© quasiment que Furygan ; une fois sur la moto on oublie facilement les protections grĂące la souplesse du matĂ©riau.

 

J'ai achetĂ© des Ă©quipements avec toutes les protections fournies, mais ces derniĂšre peuvent ĂȘtre achetĂ©es sĂ©parĂ©ment et rentrer dans la plupart des Ă©quipements des autres marques.
Il faut tester pour ĂȘtre sĂ»r. :)

 

il y a 37 minutes, Niklos a dit :

Conçu et fabriqué en France, ce n'est pas rien.

Pour les cuirs pas totalement.
Ils découpent en France et font assembler le plus gros en Tunisie.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

 

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Je ne pense pas ĂȘtre une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lĂąchĂ©es. MĂȘme chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougĂ© mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-ĂȘtre cela !

Heureusement ça se refait assez facilement.
Pour la fermeture de mon blouson, un cordonnieï»żr m'a pris 60 € cette annĂ©e pour un changement complet.ï»ż ï»żï»żï»ż

Perso, je fais faire par ma maman. C'est pas tellement le prix qui me gĂšne mais plutĂŽt sur le principe de ne pas pouvoir trouver de vĂȘtements durables.

  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes! Je viens aux nouvelles â˜ș

 

Ça y est premiĂšre heure de conduite commencĂ©.. la prochaine demain! Ayant jamais fais de moto, c'est juste trop bien 😍 nous sommes sur des CB500, passage de la premiĂšre, patinage, deuxiĂšme, demi-tour en une heure. Je pensais pas que l'Ă©quilibre Ă©tait si dur! Le moniteur Ă  prĂ©vu de me mettre en circulation Ă  la 3Ăšme heure. J'avais un sourire qui aurait pu sortir du casque!! Un rĂ©gal 🙄

 

Pour ce qui est des équipements que j'ai choisi:

Shark race r pro (trÚs confortable, le seul qui m'allait parmi une 30aine de casques.) 

Gants furygan 

Blouson furygan (D30) + dorsale (D30) mi saison

Pantalon style Jean slim furygan renforcé (D30) 

Chaussure alpinestar

J'ai eu pas mal de chance sur les reducs j'ai rĂ©ussi Ă  bien m'en sortir 😋

 

HĂąte d'ĂȘtre demain, merci Ă  vous pour vos conseils

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...