Aller au contenu

Futur permis A2, assurance.. ktm 390..


futur motard K83

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je me dirige vers vous car je suis dans l'impasse la plus totale. 

Me voilà assujetti à une passion qui m'est chère, la moto.. ! 

J'ai 19 ans, titulaire du permis B depuis 1 an, 2 sinistres, un non responsable et un responsable (en toute franchise, pour le sujet sur l'assurance, pas pour vous raconter ma vie.. 😏

 

Je suis apprenti, je compte me prendre la 390 duke neuve, pas possible de faire un autre choix, il est déjà fait.. je ne veux pas passer sur une 125 en premier mais belle et bien sur cette pépette. 

Le nerf de la guerre: l'argent, je vais devoir me la payer en plusieurs fois, je me donne 1 année pour passer mon permis A2 (d'ici 3-4 mois max je l'espère?) Ainsi acquérir la bête. 

Pour mon permis, j'ai eu une belle remise (je trouve), 500€ pour le permis A2. 

 

Le problème.. l'assurance, moto neuve, jeune permis, 2 sinistres.. sur la mutuelle des motards j'ai fais un faux devis qui s'élevait déjà à plus de 1300€, sans compter les 2 sinistres. Sur les furets.com: aucune offre à vous fournir.. 

Je vous admets que ça me déçoit, je ne sais guère comment faire et si vous avez des suggestions, outre de passer sur une 125 auparavant, je suis preneur. 

Par rapport à votre expérience ou vos amis.. je vous remercie.. 

 

Je n'ai pas été très lucide sur mes demandes mais je suis un peu perdu.

 

Merci beaucoup, K83 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'assurance de tes parents tu peux essayer d'avoir un tarif "préférentiel ". Mais il ne faut pas rêver,  entre ton jeune âge, ton inexpérience en moto et ton profil malussé en auto, tu auras forcément une prime élevée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, en effet je vais prendre le tarif..  ce sera donc un projet sur un an pour y arriver. 

Je vais aller voir demain à mon assurance par rapports à mes parents. J'hésite à vendre ma voiture aussi mais trop dur de quitter une passion pour une autre.. cumuler les 2 reste un rêve loin d'être réalisable. 

La concession KTM ma proposé un crédit, est-ce qu'il est préférable d'en faire un via ma banque ou la concession? Je ne connais pas encore les intérêts mais d'après vous et vos expériences en général quelle situation est la plus préférable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur du neuf (j'imagine que le devis était tout risque) c'est sûr que ça va piquer.

 

Aussi, les devis d'assurance en ligne sont souvent bof.
Si tu peux va en agence pour voir si on te propose des prix plus intéressants.
Mais 19 ans, tout risque avec deux sinistres, ça ne sera pas donné quoi qu'il arrive.

 

Au pire attends que ton malus fonde (0,95 x le précédent, tout ça tout ça), histoire d'avoir un apport suffisant pour équipement, permis puis moto.

 

il y a une heure, futur motard K83 a dit :

Je vous admets que ça me déçoit, je ne sais guère comment faire et si vous avez des suggestions, outre de passer sur une 125 auparavant, je suis preneur.

Passer sur une 80 ? 🤡
Ok je sors. 🙃

 

Il y a 1 heure, futur motard K83 a dit :

Je suis apprenti, je compte me prendre la 390 duke neuve, pas possible de faire un autre choix, il est déjà fait.. je ne veux pas passer sur une 125 en premier mais belle et bien sur cette pépette.

Pourquoi forcément une moto neuve ?
Madame statistique dit que deux accidents la première année de permis ne laissent rien présager de bon pour la machine d'un futur motard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la banque et la concession en concurrence. Mais comme dit @Luvwahraan pourquoi acheter une 390 neuve alors que tu en trouveras une d'un an et faiblement kilomètrée.  Déjà là tu vas faire une économie d'au moins 25%.

Ensuite prends une assurance au tiers quitte à rajouter le vol, là encore il y a des économies à faire.

Par contre n'economise pas sur ton équipement 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! 

Pourquoi une moto neuve: malgré mes moyens peu élevés je voulais vraiment me faire plaisir sur une moto neuve, équipement neuf, nouvelle vie! Je vais faire de petit job en plus de l'entreprise pour pouvoir arriver à mes fins..

390 duke: 5700 carte grise comprise, + selle creusée à 150€ = 5850

Permis A2 20h de conduite: 500€ (sans compter les heures supplémentaires) 

=6350€ 

Équipement moto: 1000€ minimum de ce que j'ai pu voir sur icasque. 

=7350€, sans compter l'assurance, l'entretien sur le long terme, là c'est juste pour qu'elle soit dans le garage. 🙄 

 

C'est un réel budget pour moi.. le concessionnaire KTM en voit que très rarement des 390 d'occasions chez lui, et j'aurais aimé avoir une moto de la concession, avec sa garantie etc.. car sur leboncoin j'ai peur d'avoir des surprises dans le futur avec ma méconnaissance pour le moment mécanique des motos. D'où ma crainte! 

 

 

Une 80? 😭 je ne m'y attendais pas! 😂

Au sujet de l'assurance oui je souhaite le tous risque aussi.. histoire d'être tranquille dans ma tête mais pas sur mon compte bancaire. 😬 

 

Ok, je mettrais les deux en concurrence je ne savais pas que c'était faisable merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

Petite question à part, pour les heures de conduites ainsi que le passage de l'examen, est-ce que l'on doit avoir son équipement moto perso? 

Ça va me faire mal au cœur tout équipé sans le bestiau 😂 

Pour les examens il faut être équipé.

Les obligatoires casques et gants, mais aussi des chaussures qui protègent bien (des pompes moto quoi...), un froc et un blouson qui ne vont pas fondre au premier frottement sur le bitume.

Sans ça, il y a peu de chance que l'examinateur examine ; l'essentiel de la théorie au permis repose sur le danger du 2RM.

 

 

Pour les heures de conduite à l'école ça dépend du moniteur.

Pour la première heure on peut laisser passer s'il y a un minimum, mais en général il faut être équipé.

De toute façon une chute (ce qui arrive pas mal quand on apprend) sans équipement peut être bien galère. Nos pieds et mains sont particulièrement fragiles et exposés aux blessures, sur des chutes de rien du tout.

 

Après si l'équipement n'est pas perso… c'est pas fortement facile à vérifier.

Avoir un casque à soit est le minimum, niveau confort et sécurité (un casque se fait à une tête et doit être bien ajusté).

 

C'est vrai que c'est pas donné tout ça…

Je ne sais pas pour les autres, mais en cumulant les frocs de rechanges et tout le reste, j'ai plus cher en équipement que ma bécane. ^^'

Le budget de base est autour des 4-500€, et peut vite grimper si on veut rester sur sa marque préférée, selon la matière (pour full cuir on monte facilement au dessus des 800€), ou pour plus de protections/confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous ces renseignements. Au top. 👍🏻

Pour mes premiers équipements je me fixe ~1000€, en essayant de trouver les meilleurs rapports qualité prix. Je pourrais me prendre du full cuir dans les prochaines années sinon je vais me voir passer mon permis en 2020 et .. deux codes à passer + plateau circu tout en un! Pas le top tout ça 😉 

 J'avais pensé au casque shark https://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Skwal-Blank-Mat-KMA/ 

 

Et la veste: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/hydra-flux-d-dry-black-white.html

Les gants: https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gants-Moto/smx-1-air-v2-black.html

 

Chaussures:

https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/baskets-moto/assault-evo-noir.html

 

Beaucoup de mélange de marque ça va pas être très beau mais les ensembles sont plutôt onéreux à mon sens! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avoir mon permis ( provisoire ) ducoup je peut peut-être parler de ce que j'ai fais.

C'est peut-être pas la meilleure façon.

 

Déjà commence par prendre un équipement, pas besoin d'avoir un truc haut de gamme, surtout quand t'as pas d'expérience. Un casque à 200€, une veste 150-200€ , des bottillons haut et des gants à 60-100€ chacun c'est bon.

Un bon jean classique ça passe pour commencer, tant que tu roules normal tu risque pas de chuter, les premiers chutes sont a basse vitesse.

Perso j'ai quand même pris une veste en cuire.

T'en aura pour 500€ a tout casser. Et encore là c'est déjà pas mal.

Je le souhaite à personne,  mais si t'as 0 expérience tu vas chuter que ça soit au permis ,comme moi, ou sur ta propre moto ( j'espère que non ).

 

Donc pas la peine de dépenser plus de 500-600€ dans un équipement.

Perso j'ai attendu d'avoir le plateau pour m'acheter ma moto, là je suis en permis probatoire ( provisoire en Belgique) et franchement j'ai bien fait, ça m'a redirigé dans mon choix occasion / neuf. Au lieu de prendre un 700 bridé neuf, je suis parti sur un 500cc d'occas.

Après la Duke est vraiment bien, Léger/Maniable, surtout si t'es un peu grand(+1m70) tu va difficilement chuter. Donc pas un soucis si tu la prend tout de suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

Déjà commence par prendre un équipement, pas besoin d'avoir un truc haut de gamme, surtout quand t'as pas d'expérience.

 

il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

Je le souhaite à personne,  mais si t'as 0 expérience tu vas chuter que ça soit au permis ,comme moi, ou sur ta propre moto

 

il y a 45 minutes, Supercraft1998 a dit :

Donc pas la peine de dépenser plus de 500-600€ dans un équipement.

"Tu vas chuter donc prends un équipement entrée de gamme..." Philosophie très bizarre !

 

Franchement, pour le permis, j'ai acheté du moyen de gamme pour tout, sauf le casque où j'ai pris du haut de gamme. Finalement, le seul truc que j'ai pas changé avant qu'il soit trop vieux (7ans) c'était le casque... Tout le reste a été changé entre 2. Autant prendre du HDG tout de suite et comme ça, c'est fait. Et si tu tombes, eh bien tu seras potentiellement très content d'avoir l'équipement qui te protège vraiment bien.

 

@futur motard K83, j'ai bien lu ton sujet, et les réponses, un peu en diagonal il est vrai.

De ce que j'ai compris, il en ressort que :

1/ tu as un budget limité

2/ tu veux une moto neuve, et uniquement une 390 duke

3/ tu es malussé en auto donc tu vas te prendre une surprime moto.

 

Franchement, à ta place à ta place, j'oublierais la moto neuve.

 

Fais tes armes sur une valeur sûr de débutant pas chère type cb 500, ER5, Zephyr 550 ou autre. Vraiment, si tu ne te mets pas dans la tête que "c'est pas ce que je veux, vivement dans 2 ans que je puisse me prendre ma 390 duke" (que tu voudras surement plus d'ici 2 ans parce que tu auras surement changer d'avis soit dit en passant), eh bien tu t'éclateras !

 

C'est un peu ce que j'ai fais quand j'ai débuté :

1/ un équipement relativement HDG pour ne pas vouloir le changer trop vite

2/ une vieille moto simple et pas cher (CB500 34ch, même si j'ai eu le A direct, et j'ai surtout ce que j'ai trouvé dans mon budget)

3/ Après 2 ans d'expérience je suis passé sur quelque chose de plus sympa (CB Seven Fifty) qui m'a couté 4 fois moins cher à l'assurance que le CB500 au départ

 

Ai-je des regrets ? Non, si ce n'est de ne pas avoir pris un équipement encore mieux que, du coup, j'utiliserais surement toujours aujourd'hui.

 

Maintenant, fais comme tu le sens bien. Mais n'oublies pas plusieurs choses

 - sans avoir essayé, difficile de savoir quelle moto te plaira (custom ? Roadster ? Sportive ? 1, 2, 3 ou 4 cylindres ? etc...) (à ce sujet, je ne pensais aimé le custom et, finalement et après essai, je trouve ça génial !)

 - la moto coute cher, mieux vaut investir beaucoup dans ce qui restera et moins dans ce que tu sais que tu changeras rapidement

 - quoiqu'on en dise, un accident bien équipé, ça fait pas les mêmes dégâts que quand tu ne l'es pas

 - prends du plaisir avec ce que tu as et non avec des rêves ! Les rêves, c'est souvent surfait...

 

Petit plus : n'hésites pas non plus à mettre le prix dans une bonne formation dès le départ. Certains on fait des cours dans une ME pas chères avec formation au rabais (je ne dis pas que c'est le cas de celle que tu as choisi, mais avec 500€ de réduc, je me dit qu'il y a un loup) et, au final, on due rajouter 3 fois le prix le départ avant d'avoir le permis, voir même, on dû changé de ME. Et accessoirement, 20h c'est peu. C'est trop peu pour la plupart des gens. Même si certains y arrivent bien sûr !

 

 

edit :

Il y a 16 heures, futur motard K83 a dit :

Tu dis vouloir passé le permis d'ici 3/4 mois mais tu n'as choisis que de l'équipement d'été... Avoir froid en moto, crois moi, c'est vraiment pénible ! Voir dangereux quand tu commences à ne plus sentir tes doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Niklos a dit :

Tu vas chuter donc prends un équipement entrée de gamme..." Philosophie très bizarre !

Pas entrée de gamme mais ce que je veux dire c'est surtout que ça serait dommage de flinguer un équipement de 1000€ tout classe sur une chute de merde à 10kmh.

Autant utiliser un truc moins cher durant 2,3ans et quand il aura son A, prendre un truc qui le fait kiffer.

Évidemment a vouloir prendre pas cher, faut pas non plus prendre quelque chose qui protège pas, mais faut pas non plus se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ce point de vue. Un équipement est là pour te protéger. Si on peut mettre le prix (et que l'équipement plus cher protège mieux que l'équipement moins cher) il faut le faire.

Tu parles d'une "chute de merde", mais quid d'une "vraie" chute ? Le jour où je me suis gaufré, 2/3 semaines après avoir eu ma première moto. Grossière erreur de conduite à 110kmh... Eh bien j'étais bien content d'avoir un équipement relativement HDG qui m'a vraiment bien protégé (même s'il faut reconnaitre que la "chance" y a été pour beaucoup aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Je ne partage pas ce point de vue. Un équipement est là pour te protéger. Si on peut mettre le prix (et que l'équipement plus cher protège mieux que l'équipement moins cher) il faut le faire.

Tu parles d'une "chute de merde", mais quid d'une "vraie" chute ? Le jour où je me suis gaufré, 2/3 semaines après avoir eu ma première moto. Grossière erreur de conduite à 110kmh... Eh bien j'étais bien content d'avoir un équipement relativement HDG qui m'a vraiment bien protégé (même s'il faut reconnaitre que la "chance" y a été pour beaucoup aussi)

Bien-sûr un meilleur équipement est toujours mieux mais vu son budget limité, je trouve que ce qu'il a trouvé sur iCasque n'est pas dégeu. Mais effectivement c'est pas du tout adapté pour l'hiver. Je commence déjà a avoir un peu froid le matin avec un équipement été. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses riche en renseignements.

Pour mon équipement moto je suis prêt à mettre le prix dès le départ, sans tomber dans la fantaisie mais dans quelque chose qui me protège vraiment bien. 

Si vous avez des suggestions pour des marques/matériaux/modèles, je suis preneur! 

 

Pour mon équipement il est vrai que je n'ai pas réfléchi au saison, car quitte à avoir un peu froid au début pendant mon permis moto, je pourrais pas me permettre d'avoir 2 vestes et 2 pantalons directement! (Je mettrais 2 pulls dessous 😂

 

Pour la duke et ma taille: je mesure dans les environs d'1m67 je crois, je ne suis pas mesuré depuis un bout de temps. J'étais à l'aise quand je suis monté dessus mais mes pieds ne touchaient pas totalement à plat le sol. Je vais faire creuser la selle! Quitte à être vraiment à l'aise sur ma première moto. 

Je regarderais le marché d'occasion tout de même pour la 390 duke mais je suis vraiment motivé à la prendre neuve.. je sais que j'ai tord et que je tomberais mais je suis bête et borné. Je veux vraiment me faire plaisir sur ma première moto, j'ai un cadre de vie qui me le permet pour le moment. 

 

@Niklos si tu as des conseils pour un équipement complet style roadster, que tu as du temps et l'envie je suis preneur avec grand plaisir 🙄 

 

Selon vous il est impératif de tomber à moto? On ne peut pas prévoir demain mais sans aucune expérience moto c'est sur et certain je dois prévoir sur mon calendrier que je vais n* ma moto? 😂 

 

Merci encore, bonne soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

je sais que j'ai tord et que je tomberais mais je suis bête et borné.

C'est bien de savoir le reconnaitre 😉

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

Selon vous il est impératif de tomber à moto?

Je ne connais pas beaucoup de motard qui ne sont jamais tombé. Que ça soit durant le permis, un peu après, ou vraiment longtemps après. Mais ça existe bien entendu.

Donc "impératif", non. Probable "oui"

Il y a 12 heures, futur motard K83 a dit :

@Niklos si tu as des conseils pour un équipement complet style roadster, que tu as du temps et l'envie je suis preneur avec grand plaisir 🙄 

J'ai eu pas mal de trucs, ma conjointe aussi, mon papa aussi. Il en ressort que, de mon expérience, un équipement moto vieillit très mal. Et ce, quelque soit la marque ou la gamme.

Il n'y a qu'une seule marque que je conseillerai d'expérience pour sa durée de vie, c'est BMW. J'ai l'impression que Bering est pas trop mal non plus et, il parait, que Denese est très bien aussi.

Toujours de mon expérience, et si je devais racheter un équipement aujourd'hui ; Je prendrai du BMW. Quitte à payer 2 fois plus cher au départ.

nb : pour les bottes => Paraboot. Pareil, c'est 3 fois le prix des autres marque, mais ça ne bouge pas avec le temps (si tu les entretiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, futur motard K83 a dit :

Pour mon équipement il est vrai que je n'ai pas réfléchi au saison, car quitte à avoir un peu froid au début pendant mon permis moto, je pourrais pas me permettre d'avoir 2 vestes et 2 pantalons directement! (Je mettrais 2 pulls dessous 😂)

Les trucs mi-saison sont pas mal pour couper la poire en deux ; frais l'hiver et chaud l'été… mais peuvent être à pris un peu plus grand pour porter quelque chose de chaud dessous, et certains allégés l'été. Certains équipements hivers peuvent aussi rester supportable l'été en dehors des fortes chaleurs, mais il vaut mieux éviter en dehors des petits déplacements.
Par contre le matos été devrait mieux rester au placard l'hiver. Le froid engourdi, et la conduite peut devenir dangereuse en plus d'être désagréable.
 

 

Aussi le confort ne doit pas être sous-estimé. La sécurité passe aussi par être à l'aise sur la moto.
Pour ça il vaut mieux essayer, quitte à acheter plus cher en magasin (avec l'avantage d'avoir quelqu'un censé connaître les produits pour conseiller).
Et si on dispose d'équipements supplémentaires (dorsale, orthèse, holster, sous-vêtements techniques, …) il vaut mieux les porter lors des essais.


Par exemple je porte des cagoules toute l'année, j'ai donc été essayé des casques avec. Avec certains modèles, j'étais obligé de passer sur la taille au dessus, et du coup ils bougeaient carrément sans cagoule.
Et même celui que j'ai, maintenant qu'il s'est formé à ma tête si je ne porte pas de cagoule il n'est plus parfaitement ajusté. Ce n'est pas énorme (je ne peux pas l'enlever quand même) mais je le sens légèrement bouger. Comme on est assez mobile en moto (c'est bête, les yeux veulent pas bouger trop loin sans que la tête et le haut du corps suivent 😛) c'est désagréable, et il flotte à vitesse déraisonnable.
 

 

il y a 13 minutes, Niklos a dit :

J'ai eu pas mal de trucs, ma conjointe aussi, mon papa aussi. Il en ressort que, de mon expérience, un équipement moto vieillit très mal.

C'est assez variable en fait, dépendant de l'équipement et si on est soigneux.
Probablement aussi du matériau, mais comme j'en suis resté aux cuirs je ne m'avancerais pas. 😕

 

Un blouson cuir bien entretenu peu durer la vie d'un motard s'il ne subit pas de chute fatale (fatale au blouson, hein… si c'est fatal au motard le blouson aura duré toute sa vie XD ).
Si le cuir est bon et bien épais, il pourra même supporter plusieurs chutes pas trop abrasives (le cuir qui a subit une glissade de 300 mètres risque d'être un poil trop abîmé 😛).
Par contre ça demande pas mal de soins : le moins d'eau possible, nourrir régulièrement, ne pas laisser sale, stocker en forme et pas n'importe où, etc.

 

Les gants sont souvent plus fins, et à moins de conduire sans les mains, bien plus sollicités (c'est pareil pour les frocs, s'usant au minimum à cause des frottements sur la moto), donc durent moins.
En utilisation régulière et par tout temps ma « pire » paire a fait un peu plus de deux ans.
À côté de ça j'ai une paire hiver qui doit avoir trente ans et qui est encore utilisable. Le rembourrage est usé, donc plus trop top en hiver, mais cuir/kevlar en bon état ; j'ai juste refait une couture qui n'avait pas aimé une chute.

 

 

Après les équipements servent être détruit à notre place en cas de pépin, donc prédisposés à être remplacé à un moment où un autre.
Et même s'ils étaient indestructibles, avec le temps les fabricants améliorant la protection et le confort, le renouvellement n'est pas une mauvaise idée. ;)

 

Si on peut, doubler les équipements pour avoir du confort toute l'année n'est pas une mauvaise décision.
Aussi on trouve parfois des trucs sympas d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, futur motard K83 a dit :

Merci! Furygan est une bonne marque ou pas selon vous? 

Je vais regarder ça encore.. 

Marque française. Conçu et fabriqué en France, ce n'est pas rien. Je n'ai jamais essayé. Mais on peut espérer que ça soit du bon matos.

 

il y a 11 minutes, Luvwahraan a dit :

Un blouson cuir bien entretenu peu durer la vie d'un motard

Oui... Et non. Oui dans l'absolu tu as raison. Mais à quel prix ? Et puis le cuir, c'est vrai que c'est bien en cas de chute (mais est-ce toujours mieux que les textiles actuels ? C'est sujet à débat), mais en cas de pluie ? Perso, le miens n'était pas aussi étanche que mes 2 textile. Même avec les graisses qui va bien. L'eau passait surtout au niveau des coutures. Mais pourquoi pas ? Je dirais juste que oui MAIS pas de l'entrée de gamme de cuir. Pourquoi pas un bon Helstons ? Mais c'est 500€... (quoique je vois qu'il y a des promos chez motoblouz, à -50%, ça devient un bon plan !

 

il y a 11 minutes, Luvwahraan a dit :

C'est assez variable en fait, dépendant de l'équipement et si on est soigneux.

Je ne pense pas être une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lâchées. Même chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougé mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-être cela !

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est un problème que je n'ai JAMAIS rencontré sur mes vêtements de villes (enfin sauf une couture de fermeture éclair d'une veste Gaastra de plus de 10 ans)

 

edit : et tu as raison pour l'occasion, c'est souvent au moins 50% de rabais, voir parfois jusqu'à 80% pour, bien souvent, du matos casi neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Oui... Et non. Oui dans l'absolu tu as raison. Mais à quel prix ? Et puis le cuir, c'est vrai que c'est bien en cas de chute (mais est-ce toujours mieux que les textiles actuels ? C'est sujet à débat), mais en cas de pluie ? Perso, le miens n'était pas aussi étanche que mes 2 textile. Même avec les graisses qui va bien. L'eau passait surtout au niveau des coutures. Mais pourquoi pas ? Je dirais juste que oui MAIS pas de l'entrée de gamme de cuir. Pourquoi pas un bon Helstons ? Mais c'est 500€... (quoique je vois qu'il y a des promos chez motoblouz, à -50%, ça devient un bon plan !

Je graisse assez régulièrement le mien. Il tient une dizaine de minutes sous orage et que je n'ai jamais été trempé sous pluie normale. Par contre je n'ai jamais eu de fuite au niveau des coutures ; à chaque fois que je me suis mouillé c'est que c'était vraiment trempé (c'est dans ces cas-là qu'on regrette de ne pas avoir testé le textile 😛).


Mais du coup il est toujours gras… je ne peux pas le ranger avec d'autres fringues.
À la maison c'est pas grave, je range pas les cuirs avec les chemises, mais au taf ça peut devenir compliqué. D'autant plus qu'avec les protections ça ne rentre pas dans tout les casiers.

 

 

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Je ne pense pas être une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lâchées. Même chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougé mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-être cela !

Heureusement ça se refait assez facilement.
Pour la fermeture de mon blouson, un cordonnier m'a pris 60 € cette année pour un changement complet.

 

 

 

il y a 33 minutes, futur motard K83 a dit :

Merci! Furygan est une bonne marque ou pas selon vous?

Bon matos en général.
Pas les moins chers, surtout avec protections (les aramides sont pas gratos 😛).

 

Il font parti des rares marques moto à avoir des équipements avec D3O intégré ou en option (on trouve aussi de la D3O dans des EPI pour l'industrie).

Ça donne des protections efficaces (dans le haut de panier niveau résistance aux impacts) qui restent confortable même en bonne épaisseur. C'est ce qui m'a poussé à être équipé quasiment que Furygan ; une fois sur la moto on oublie facilement les protections grâce la souplesse du matériau.

 

J'ai acheté des équipements avec toutes les protections fournies, mais ces dernière peuvent être achetées séparément et rentrer dans la plupart des équipements des autres marques.
Il faut tester pour être sûr. :)

 

il y a 37 minutes, Niklos a dit :

Conçu et fabriqué en France, ce n'est pas rien.

Pour les cuirs pas totalement.
Ils découpent en France et font assembler le plus gros en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luvwahraan a dit :

 

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Je ne pense pas être une brute. Pourtant, que ça soit mon blouson ou mon pantalon Alpinestars. Les 2 ont des coutures qui ont lâchées. Même chose sur mon blouson Axo. Maintenant qu'on en parle, mon pantalon en cuir IXS n'a pas bougé mais je ne l'ai presque jamais mis... Ceci explique peut-être cela !

Heureusement ça se refait assez facilement.
Pour la fermeture de mon blouson, un cordonnier m'a pris 60 € cette année pour un changement complet. 

Perso, je fais faire par ma maman. C'est pas tellement le prix qui me gène mais plutôt sur le principe de ne pas pouvoir trouver de vêtements durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et à toutes! Je viens aux nouvelles ☺️

 

Ça y est première heure de conduite commencé.. la prochaine demain! Ayant jamais fais de moto, c'est juste trop bien 😍 nous sommes sur des CB500, passage de la première, patinage, deuxième, demi-tour en une heure. Je pensais pas que l'équilibre était si dur! Le moniteur à prévu de me mettre en circulation à la 3ème heure. J'avais un sourire qui aurait pu sortir du casque!! Un régal 🙄

 

Pour ce qui est des équipements que j'ai choisi:

Shark race r pro (très confortable, le seul qui m'allait parmi une 30aine de casques.) 

Gants furygan 

Blouson furygan (D30) + dorsale (D30) mi saison

Pantalon style Jean slim furygan renforcé (D30) 

Chaussure alpinestar

J'ai eu pas mal de chance sur les reducs j'ai réussi à bien m'en sortir 😋

 

Hâte d'être demain, merci à vous pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...