Aller au contenu

Présentation de GoProto13


GoProto13

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à l'ensemble de la communauté, 🙂

 

Après plusieurs années à filmer des sorties à mobylettes, des sorties à moto, des sorties de piste, je réfléchis à m'essayer au Vlog. 
J'espère donc profiter de l'entraide du forum pour pouvoir, peut-être, monter mes petites vidéos, sans prétention aucune, dans un format auquel je réfléchis depuis quelques temps. 

 

Je vis dans l'ouest de la France, j'ai entre 20 et 30 ans. 

J'ai commencé le deux-roues avec le VTT, j'étais promis à un brillant avenir au sein d'un club car, sans prétention aucune, j'étais franchement bon dans les parties techniques mais ... je roule pour le plaisir pas pour les compétitions donc quand le club s'est orienté compétition, j'ai tout abandonné.

 

En grandissant, je suis devenus fainéant et j'ai découvert qu'il existait des vélos à moteur, le bonheur de faire des balades sans sueur !

Seulement, à 45km/h on se traine quand même, donc j'ai bricolé jusqu'à la mort un bon nombre de 50cc / 70cc.

(Je vous épargne la liste des modèles que j'ai possédé, j'ai eu quasiment toute la gamme "Jeun's" des 50cc de chez MBK, dont certains modèles 2 fois, mais c'était pas les mêmes millésimes donc bon, fallait quand même essayer. 😁)

 

Je devais avoir la vingtaine quand j'ai passé le permis gros cube.

Le permis A2 en poche, j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha MT-07 que j'ai gardé 2 ans. 

Oui, oui, c'est la moto avec les suspensions qui pompent dans tous les sens, l'ABS intrusif qui rallonge de 15 km tous les freinages et les plastiques qui craquent, celle là même.

(Je plaisante, j'ai quand même bien rigolé avec cette moto, le moteur était sympa à souhait, même en 47 chevaux.)

En parallèle, comme ma conduite commençait à devenir limite sur la route (Dans le sens où ça partait en vrille à chaque balade), j'ai acheté un vieux Suzuki SVS 650 injection de 2004 pour faire de la piste et pour tenter de me cadrer un peu.

J'ai fait quelques années de circuit, j'ai appris pas mal de choses, c'était de bons moments, enfin pas que, mais globalement c'était bien. 

A l'issue du permis A2, souhaitant m'orienter vers une moto moins japonaise j'ai troqué ma MT-07 contre une Triumph Street Triple 675 millésime 2010.

J'ai ensuite revendu mon SV pour d'autres projets de vie donc je n'ai plus qu'une moto dont je me sers vraiment pour l'instant, la petite Triumph que j'adore. 

 

Voilà tout. 

Quelques images des motos. 

Au plaisir de vous lire. 🙂

 

Ps: J'ai une vidéo (Enfin, un brouillon disons) d'intro sur ma chaine, où puis-je la publier pour recueillir vos suggestions d'amélioration ? 

 

13173058_10209415833332730_3900774015268507595_o_10209415833332730.thumb.jpg.a38dcc28ab79e4fe7cc51940d6057f4b.jpg

37648001_10216869059018714_1175913521104289792_n_10216869058978713.jpg.800cc7568f11861b640a7f1a56271ad3.jpg

IMG_0845.thumb.JPG.1aa25caea202e1a9c1b99d69c03ec6e8.JPG

646549670_IMG_0959-Copie.thumb.JPG.19ef8887a76b5aacc9b850c31bd3589f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoProto13 a dit :

J'ai une vidéo (Enfin, un brouillon disons) d'intro sur ma chaine, où puis-je la publier pour recueillir vos suggestions d'amélioration ? 

Salut à toi et bienvenue ici.

 

Tu peux poster tes videos en créant un topic dans la rubrique "vos daily motovlog".

 

https://www.motovlog.fr/forum/14-vos-daily-motovlogs/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Renoufle a dit :

Salut et bienvenue ici ! 

Pour quelqu'un qui était réticent à nous faire une petite présentation tu nous en a fait une plus complète que 90% des nouveaux au final :D !!! 🙏

Bonne et longue route à toi.

:V: 

 

Merci pour votre accueil. 

 

Oui, soit je fais, soit je fais pas, mais je me voyais mal poster un truc de 2 lignes, ça aurait fait un peu celui qui se moque de tout le monde. 

 

Pour l'intro, c'est par ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...