Aller au contenu

Branchement + après contact via un connecteur rapide


Nightsurf

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Yes c'est ce que j'ai utilisé pur me repiquer sur mon + de l'éclairage de plaque. ça marche nickel. Juste bien choisir le bon par rapport au diamètre de tes fils et bien sécurisé et étanchéifier un minimum tout ça avec du scotch d'électricien. 

 

Sagouin ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Ro t'exagère ! Pour un pauvre + après contact d'éclairage de plaque situé sous la selle il n'y a pas mort d'homme !!!

 

Tu ne diras pas ça quand ça va merder. Faut savoir qu'étancheifier de cette façon c'est limite pire. Un peu de condensation et hop les contacts s'oxydent à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Tu ne diras pas ça quand ça va merder. Faut savoir qu'étancheifier de cette façon c'est limite pire. Un peu de condensation et hop les contacts s'oxydent à vitesse grand V.

 

Noté. j'accepte le risque du coup ! ça fait 2 ans que ça n'a pas bougé et ça commande juste un relai donc je tire pas dessus comme un goret. Si ça venait à merder je referai alors une petite soudure à l'étain + gaine thermo dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzulBrazo a dit :

salut,

moi c'est ce que j'ai fait, juste un fusible entre la prise et la batterie: branchement en direct

faut juste que sur ta prise, il n'y ait pas de lumière led ou autre truc du genre

Apparemment il y en a une mais elle s'éteint quand le capuchon étanche est fermé.

Au pire ça me dérange pas de tout débrancher de la batterie une fois que j'ai fini de m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Sinon tu as des prises USB avec un petit interrupteur (sans led), ça te permettrait de la laisser branchée en permanence.

 

Par contre le facteur le plus limitant c'est l'utilisateur, qui va forcement l'oublier un jour :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, tant que tu as au moins un fusible sur la ligne, pas de problème en effet à la connecter en direct 👍

 

Sinon tu as des prises USB avec un petit interrupteur (sans led), ça te permettrait de la laisser branchée en permanence.

Il y a un porte fusible fourni avec.

Je vais voir pour adapter un connecteur pour le raccorder à la prise optimate déjà montée sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Animal a dit :

Par contre le facteur le plus limitant c'est l'utilisateur, qui va forcement l'oublier un jour :lol: !

 

Il faut veiller à en prendre une sans Led intégrée et ça ira. D'ailleurs j'en ai une exactement comme ça que je n'ai jamais installé ^^
J'ai finalement acheté une coque/batterie pour le Smartphone quand je prends la moto, c'est plus pratique. Et j'ai une batterie externe si jamais il y a besoin de recharger d'autres appareils qui ne tiennent pas plus d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Il faut veiller à en prendre une sans Led intégrée et ça ira. D'ailleurs j'en ai une exactement comme ça que je n'ai jamais installé ^^
J'ai finalement acheté une coque/batterie pour le Smartphone pour quand je prends la moto, c'est plus pratique. Et j'ai une batterie externe si jamais il y a besoin de recharger d'autres appareils qui ne tiennent pas plus d'une journée.

 

Oui la batterie externe c'est très bien, je fais ca aussi maintenant. J'envisage malgré tout de cumuler plusieurs solutions de charge pour mon roadtrip cet été, 17 jours avec pas forcément d'accès garanti à une prise électrique pour la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...