Aller au contenu

Un bon Sac à Dos ?


Rixhen

Messages recommandés

Hello !

Désolé si un sujet existe déjà mais après une petite recherche sur le forum je n'ai rien trouvé.

Voilà, je suis à la recherche d'un bon sac à dos, j'ai déjà une sacoche de réservoir mais celle-ci est trop petite pour contenir tout ce dont j'ai besoin.

Il faudrait dans l'idéal que dans le Sac à Dos je puisse y caser mon appareil photo (un reflex avec 2 objectifs), un petit PC portable (17") et éventuellement quelque bricole (bouteille ou autre). Je ne trouve rien de très satisfaisant sur Amazon ou autre. J'ai trouvé queqlues sac de "photographie" qui répondent parfaitement à ma demande de pouvoir transporter un PC ainsi que mon appareil photo. Mais ce sont des sacs avec déjà des compartiments, spécialement conçu pour le transport de matériel photo, donc inutilisable dans la vie de tout les jours.

J'ai regardé les sac à dos "moto", mais la le soucis c'est qu'ils sont souvent trop petit j'ai l'impression...

Si quelqu'un a un bon sac à dos avec une capacité de charge assez grande, je suis preneur !

Ah oui, si éventuellement il pouvait être étanche et "rigide" ce serait bien aussi ! :)

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Salut,

J’ai celui-ci que pas mal ont aussi :

https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-course-slipstream

Je l’utilise peu mais les rares fois où je le prends j’en suis très content.

Il existe une version étanche pour 20€ je crois.


J'avoue que pour le prix ça a l'air intéressant ! Visiblement il accepte les PC portable de 15" maximum... Du coup sur ce point ça pause un peu problème. 

A la limite j'ai que très rarement le PC portable... Mais est-ce que j'ai la place d'y loger au moins mon appareil photo ainsi que 2 objectifs... tel est la question.

Je vais voir si je trouve plus de renseignement sur ce produit !

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Salut,

J’ai celui-ci que pas mal ont aussi :

https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-course-slipstream

Je l’utilise peu mais les rares fois où je le prends j’en suis très content.

Il existe une version étanche pour 20€ je crois.

 

J'ai ca aussi, peut-être un peu juste pour ce que tu veux emmener... C'est copie du ogio Mach 5.

Autrement j'ai un sac à dos Thule, qui ne se fait plus mais equivalent à celui-là :

https://www.thule.com/fr-fr/fr/backpacks/laptop-backpacks/thule-crossover-2-backpack-20l-_-3203838

 

C'est pas le même tarif, mais garanti à vie, j'ai le mien depuis une douzaine d'années, il est en parfait état, et il me suit partout ( Je parcours à peu près 300 000km/an dans des conditions pas toujours optimales).

 

Pour aller plus loin, te trimbaler tout ca sur le dos à moto c'est vraiment pas une bonne idée. Deja ca va te fatiguer le dos inutilement, ensuite ca fait quelques objets potentiellement dangereux en cas de chute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

C'est pas le même tarif


Le tarif n'est pas trop un problème !

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Pour aller plus loin, te trimbaler tout ca sur le dos à moto c'est vraiment pas une bonne idée. Deja ca va te fatiguer le dos inutilement, ensuite ca fait quelques objets potentiellement dangereux en cas de chute... 


Je suis tout à fait conscient de ça, 80% du temps ce sera simplement pour transporter des objet du quotidien, une bouteille d'eau, éventuellement un sandwich ou autre. Mais c'est juste que j'aimerai pouvoir transporter mon matériel vidéo/photo pour les sortie dans de beau endroit. J'ai était souvent frustré d'avoir un magnifique paysage et de pas avoir mon appareil photo avec moi car trop encombrant ! 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rixhen a dit :

Le tarif n'est pas trop un problème !

 

Dans ce cas je te conseille le sac à dos Thule sans retenue.

 

il y a 1 minute, Rixhen a dit :

J'ai était souvent frustré d'avoir un magnifique paysage et de pas avoir mon appareil photo avec moi car trop encombrant ! 😕

 

Un petit sac de selle peut faire l'affaire. Je suis encore en train d'envisager plusieurs solution pour mes prochains road trips, sans doute a base de sac de selle et de pelican case, pour trimballer mon A6500 et 1 ou 2 objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Un petit sac de selle peut faire l'affaire.


Oui, mais le soucis c'est que c'est un peu comme un Top Case et faut vraiment aimer le style ! C'est pour cela que j'envisage principalement un Sac à Dos. Esthétiquement ça passe "mieux" :P

Mais après si vraiment je trouve rien, bah je prendrai un sac de selle et tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je rebondis sur la remarque d’ @Animal et un PC portable en 17’ plus l’appareil et les objectif ça fait un sacré poids qui a moto peut devenir désagréable donc source d’inconfort et donc de fatigue précoce. 

Effectivement un petit sac de selle ou sacoche de réservoir te permettrait de loger ton appareil et t’es objectifs mais clairement pas ton PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rixhen a dit :


Oui, mais le soucis c'est que c'est un peu comme un Top Case et faut vraiment aimer le style ! C'est pour cela que j'envisage principalement un Sac à Dos. Esthétiquement ça passe "mieux" :P

Mais après si vraiment je trouve rien, bah je prendrai un sac de selle et tant pis !

 

Ok ce n’est pas hyper beau, mais tu verras que le sac à dos c’est super inconfortable à moto.

 

Ce que tu peux faire c’est d’essayer deux ou trois sorties avec un sac à dos que tu as déjà pour voir si tu le supporte ou pas.

 

Le style je comprends qu’on y apporte de l’importance mais pour moi il faut que ça reste raisonnable par rapport au reste (sécurité, confort, praticité, etc ...). Après chacun fait comme il le sent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ok ce n’est pas hyper beau, mais tu verras que le sac à dos c’est super inconfortable à moto.

 

Ce que tu peux faire c’est d’essayer deux ou trois sorties avec un sac à dos que tu as déjà pour voir si tu le supporte ou pas.

 

Le style je comprends qu’on y apporte de l’importance mais pour moi il faut que ça reste raisonnable par rapport au reste (sécurité, confort, praticité, etc ...). Après chacun fait comme il le sent ...

 

C'est à ce point inconfortable ? Je vais voir effectivement avec un sac que j'ai déjà... Et si vraiment il le faut bah je me tournerai vers un sac de selle. Mais a ce moment, vous en connaissez un bon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rixhen a dit :

C'est à ce point inconfortable ?

 

Chacun a son propre ressenti mais dès que tu mets du poids (ce qui sera ton cas) c’est très vite inconfortable et ça inpacte plus ou moins ta mobilité ce qui est à mes yeux moyen.

Avec peu de poids et/ou sur de courts trajets c’est moins gênant.

Après ça ne reste que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rixhen a dit :


Oui, mais le soucis c'est que c'est un peu comme un Top Case et faut vraiment aimer le style ! C'est pour cela que j'envisage principalement un Sac à Dos. Esthétiquement ça passe "mieux" :P

Mais après si vraiment je trouve rien, bah je prendrai un sac de selle et tant pis !

 

Le sac de selle en fonction de ce que tu choisi ça n'a clairement rien à voir avec un top caisse, je suis clairement contre le top caisse, et tu fais le difficile alors que t'as une sacoche de réservoir, c'est clairement moche aussi.

J'ai utilisé pendant longtemps un sac à dos, mais maintenant je fais tout pour l'éviter. Et je n'utilise pas non plus de sacoche de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

tu fais le difficile alors que t'as une sacoche de réservoir, c'est clairement moche aussi.

 

Bah étrangement je trouve qu'une sacoche de réservoir ça impact très peu le style, ça reste assez discret... Enfin la mienne du moins, car très petite, d'ou le fait que je puisse pas y mettre grand chose.

Mais je vais voir pour un sac de selle, c'est vrai que c'est plus prudent que de tout foutre dans un sac à dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rixhen a dit :

 

Bah étrangement je trouve qu'une sacoche de réservoir ça impact très peu le style, ça reste assez discret... Enfin la mienne du moins, car très petite, d'ou le fait que je puisse pas y mettre grand chose.

Mais je vais voir pour un sac de selle, c'est vrai que c'est plus prudent que de tout foutre dans un sac à dos...

 

Faut aussi voir qu'en cas de chute ton matos prend cher... que ce soit dans un sac à dos ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Faut aussi voir qu'en cas de chute ton matos prend cher... que ce soit dans un sac à dos ou ailleurs...

 

La matos j'en ai pas grand chose à battre, j'en rachèterai, par contre si mon reflex pourrait éviter de me rendre paraplégique en pétant une ou deux vertèbre lors d'une chute, la c'est déjà plus intéressant de l'avoir dans un sac de selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi "l'ideal" comme tu dis c'est pas un sac a dos mais un sac de selle.

- moins de charge sur les epaules = moins de fatigue/douleurs etc a la longue

- moins de risque en cas de chute

- possibiliter de prendre un plus grande contenance

 

et perso je trouve pas qu'un motards avec un sac a dos ce soit plus "stylé" qu'un motard avec un sac de selle. un mec bien equipé et qui a pensé pratique avant de penser look, la, pour moi, c'est stylé :) (vous remarquerez que j'ai dit "pour moi" donc c'est mon avis perso ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

@Ptilu06. C'est pas parce qu'il fait 55L qu'il va forcement peser 50kg :-P.

 

ouai ouai je me doute, mais a voir si il a besoin de autant de volume ou pas quoi. c'etait juste pour dire que 55L tu en met quand meme des choses dedans, c'est quasi un bagage cabine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...