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Vibrations inhabituelles


Renoufle

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il y a 30 minutes, Niklos a dit :

A voir ce qui est mieux entre un moteur réglé comme du papier à musique où on flippe au moindre bruit, ou bien un moteur pas réglé du tout qui fait tout le temps des bruits bizarres et où on en arrive à ce dire que tout est normal tout le temps !

 

C'est clair. C'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas trop. 

C'est grave s'il y a un jeu aux soupapes ou c'est juste que le moteur a pas un rendement optimal ? 

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Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

C'est clair. C'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas trop. 

C'est grave s'il y a un jeu aux soupapes ou c'est juste que le moteur a pas un rendement optimal ? 

 

Bah c'est pas dramatique mais faut pas non plus laisser ça trop longtemps 

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Petit up pour vous tenir au courant.

 

Je suis passé chez Kawa hier. J'explique mon souci au chef d'atelier (un nouveau, un jeune assez sympa). Il vérifie ma garde d'embrayage qui n'est pas bonne et la règle et me dit d'aller rouler 5 min pour vérifier si à tout hasard ça vient de là. Je m'exécute : pas mieux.

Je lui explique bien que pour moi c'est côté moteur et non transmission car quand je débraye plus de souci. Je lui demande si ça peut-être le jeu au soupapes et il est assez catégorique. Pour lui ça ne vient pas de là car il m'explique que le premier contrôle est à 42K et que déjà à 42K dans la quasi majorité des cas le jeux est plus que minimes. Il me dit de quand même retendre ma chaine et de vérifier mais il ne semblait pas vraiment croire que ça viennent de là. 

 

Il m'a donc proposé de repasser vendredi prochain pour pouvoir entre temps contacter Kawasaki France pour vérifier s'ils n'ont pas des infos sur un souci de ce type.

 

Je vous tiendrai au courant.

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il y a 57 minutes, Renoufle a dit :

Je lui explique bien que pour moi c'est côté moteur et non transmission car quand je débraye plus de souci.

 

Explique moi ca parce que dit comme ca, ca serait plutôt le contraire... Si débrayé tu n'as pas de vibrations, c'est que ca  ne vient pas du moteur mais de ce qui arrive après. 

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il y a 39 minutes, Animal a dit :

Explique moi ca parce que dit comme ca, ca serait plutôt le contraire... Si débrayé tu n'as pas de vibrations, c'est que ca  ne vient pas du moteur mais de ce qui arrive après. 

 

Mal exprimé tu as raison : mon idée était de dire que le souci vient à mon sens de sous mes fesses (vers le moteur, embrayage, boite, etc ... ) et non pas vers l'arrière de la moto (pneu, chaine, alignement/équilibrage roue, etc ...).

 

EDIT : après je suis loin d'être spécialiste donc c'est vraiment un avis/ressenti de noob hein :) 

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il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

 

EDIT : après je suis loin d'être spécialiste donc c'est vraiment un avis/ressenti de noob hein :) 

 

Oui je comprend bien, nous on part tout azimut parce que l'on a pas entendu ni ressenti ce qui se passe. Jamais évident tout ca. Tiens nous au jus.

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Petit up.

 

Je suis repassé chez Kawa ce soir. Le mec m'indique qu'il a contacté Kawasaki France et qu'ils n'ont jamais eu ce cas. Il m'explique avoir réfléchi et ne comprends pas. Il me demande quels pneus j'ai et quel est leur état. Je réponds qu'ils sont presque morts. Il me répond "ne cherchez pas c'est ça". Il doit voir ma tête sceptique donc il me propose de sortir voir la moto. Il passe la main sur le pneu et me dit de faire de même. Grosse surprise : c'est les montagnes russes !!!!! Ils sont en fait usés d'une telle manière que ça fait des sortes de bosses. Constatez par vous même : 

 

744137547_IMG_0311(1).thumb.jpg.8084a80f0e94e4013ffdaf40b1c538c1.jpg 542932048_IMG_0312(1).thumb.jpg.c4af020220c615b618c598038cb74f01.jpg

 

Pour lui ça vient obligatoirement de là. Je lui demande combien ça coute chez eux de les remplacer : 380 €. Je lui dit qu'ils sont pas les plus compétitifs. Il me dit qu'il le sait avec un léger sourire gêné me faisant comprendre qu'il faut que j'aille à côté (Dafy/Maxess).

 

Je passe chez Maxess : 220 € ! Incroyable la différence. J'ai rendez-vous demain. Je vous tiens au courant bien sûr !

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il y a 25 minutes, Renoufle a dit :

Petit up.

 

Je suis repassé chez Kawa ce soir. Le mec m'indique qu'il a contacté Kawasaki France et qu'ils n'ont jamais eu ce cas. Il m'explique avoir réfléchi et ne comprends pas. Il me demande quels pneus j'ai et quel est leur état. Je réponds qu'ils sont presque morts. Il me répond "ne cherchez pas c'est ça". Il doit voir ma tête sceptique donc il me propose de sortir voir la moto. Il passe la main sur le pneu et me dit de faire de même. Grosse surprise : c'est les montagnes russes !!!!! Ils sont en fait usés d'une telle manière que ça fait des sortes de bosses. Constatez par vous même : 

 

744137547_IMG_0311(1).thumb.jpg.8084a80f0e94e4013ffdaf40b1c538c1.jpg 542932048_IMG_0312(1).thumb.jpg.c4af020220c615b618c598038cb74f01.jpg

 

Pour lui ça vient obligatoirement de là. Je lui demande combien ça coute chez eux de les remplacer : 380 €. Je lui dit qu'ils sont pas les plus compétitifs. Il me dit qu'il le sait avec un léger sourire gêné me faisant comprendre qu'il faut que j'aille à côté (Dafy/Maxess).

 

Je passe chez Maxess : 220 € ! Incroyable la différence. J'ai rendez-vous demain. Je vous tiens au courant bien sûr !

 

Tu avais oublié de préciser que tu avais des PR4 ! Cette usure en escalier est typique de ces pneus...

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il y a 5 minutes, Animal a dit :

Tu avais oublié de préciser que tu avais des PR4 ! Cette usure en escalier est typique de ces pneus...

 

Je me rappelle avoir lu un test lors de la sortie des Road 5 qui disait qu’ils s’usaient plus uniformément que les PR4. Je comprends maintenant ce qu’ils voulaient dire ! 

J’ai malgré tout repris des PR4 car ils ne m’ont jamais fait défaut quel que soit le temps et j’ai fait 15 000 km avec.

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il y a 1 minute, Tivieuxdu45 a dit :

Je roule aussi en PR4GT sur l’XJR 😁 . C’est vrai qu’ils s’usent en facettes mais uniquement quand on leurs rentre dedans et jamais de vibration ,aucune 🤔 Et j’en consomme 2 à 3 trains par an ✌️

 

Les pr4gt n'ont finalement pas grand chose à voir avec les normaux, leur structure est différente, bien renforcée.

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il y a 7 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Ce sont des supers pneus en GT 👍 J’avais mis des M7RR pour essayer et ils m’ont fait 1 semaine et 2000km en Corse et usés en facettes sur les bords😩

 

Je crame 4 ou 5 train de m7rr à l'année j'ai jamais eu d'usure à facette. Me font aussi un peu plus de 3000km quand j'y doucement sur les accélérations, 4000km quand je roule avec la fée mais du coup on se traîne un peu 😅

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il y a 20 minutes, Animal a dit :

 

Je crame 4 ou 5 train de m7rr à l'année j'ai jamais eu d'usure à facette. Me font aussi un peu plus de 3000km quand j'y doucement sur les accélérations, 4000km quand je roule avec la fée mais du coup on se traîne un peu 😅

 

Faut pas gâcher  😁

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il y a 15 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Et tu ne pouvais pas le voir depuis le début l'état de tes pneus ?? 😛😝 rooo

 

T'as checké la pression des pneus, les roulements de roue etc... t'avais le nez et les mains dessus ahah

 

Tu as entièrement raison et ça ne reflète qu'une chose : le manque d'expérience. 

J'ai vérifié les témoins d'usure, mais je n'aurais pas pensé à passer la main dessus tout simplement ... Et pour voir l'usure tel que sur les photos faut penser à checker ce point, d'autant que ça ne se voit que sous un angle particulier !

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Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

L'essentiel est que tu aies trouvé la solution, tu vas pouvoir kiffer à nouveau rouler sans prise de tête 😎

 

J'ai récupéré la moto et je n'ai fait que 10km. C'est clairement mieux mais j'ai malgré tout encore cette légère sensation de tremblement léger vers 5 000 tr/min au niveau du guidon et du cale pied gauche principalement. Je fais quoi qu'il en soit arrêter de me prendre la tête et rouler. Si ça s'accentue je retournerai chez Kawasaki. 

 

Part contre ça fait vraiment plaisir de retrouver une direction légère et quasi plus de vibrations à bas régime !

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il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

J'ai récupéré la moto et je n'ai fait que 10km. C'est clairement mieux mais j'ai malgré tout encore cette légère sensation de tremblement léger vers 5 000 tr/min au niveau du guidon et du cale pied gauche principalement. Je fais quoi qu'il en soit arrêter de me prendre la tête et rouler. Si ça s'accentue je retournerai chez Kawasaki. 

 

Part contre ça fait vraiment plaisir de retrouver une direction légère et quasi plus de vibrations à bas régime !

Je suis tjrs persuadé que ça venait pas de tes pneus usés.

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