Aller au contenu

Problème roue avant


Nathan-45

Messages recommandés

Bonjours a tous alors voila j'ai un kawa 650 klr monter en sm quand je roule arrivé a 80km la ou l'effet commence a se ressentir vraiment on dirais que la roue ce balance de gauche a droite comme si elle été voilé alors que non et elle est aussi bien équilibrée d’où cela pourrai venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu fais des wheelings? (je pense deja connaitre ma reponse)

 

Il y a 16 heures, AzulBrazo a dit :

 la pression, l'usure, l'état des pneus?

plombs d'équilibrage? tensions des rayons?

ensuite, roulements? jeu à la direction?

as'tu déjà vérifié ça?

tout ca et je rajouterai aussi

 

Fourche, etat general des suspensions, peutetre un tube qui amorti plus autant que lautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant que des enduros / trails transformés en SM sans préparation sérieuse aient des problèmes de guidonnage. La géométrie est étudiée pour une roue avant de 21", un passage en 17" change la donne. Autant sur certaines motos ça passe sans (gros) soucis, autant sur d'autres il y a pas mal de boulot pour retrouver un comportement sain: réglage ou changement des tés, de l'huile, des ressorts de fourche, voire réglage de l'angle de chasse. Et comme déjà mentionné plus haut, un bon équilibrage des roues et des roulements en bon état.

 

Sinon il y a un phénomène tout bête mais qui m'avais surpris la première fois que je suis monté sur un SM léger: le manque de stabilité à vitesse soutenue. Evidemment, le changement de diamètre des roues diminue l'effet gyroscopique et donc la stabilité de la moto, au profit d'une meilleure maniabilité. C'est d'ailleurs le but. Mais ça peut surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...