Nathan-45 Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjours a tous alors voila j'ai un kawa 650 klr monter en sm quand je roule arrivé a 80km la ou l'effet commence a se ressentir vraiment on dirais que la roue ce balance de gauche a droite comme si elle été voilé alors que non et elle est aussi bien équilibrée d’où cela pourrai venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 salut ça ressemble a du guidonnage, ce que tu décris ... la pression, l'usure, l'état des pneus? plombs d'équilibrage? tensions des rayons? ensuite, roulements? jeu à la direction? as'tu déjà vérifié ça? Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Quelle tristesse de transformer un KLR en supermotard... c'est ta punition ! +1 avec AzulBrazo. AzulBrazo et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 j'avoue que je l'ai pensé aussi, mais j'ai pas osé le dire ... Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 est-ce que tu fais des wheelings? (je pense deja connaitre ma reponse) Il y a 16 heures, AzulBrazo a dit : la pression, l'usure, l'état des pneus? plombs d'équilibrage? tensions des rayons? ensuite, roulements? jeu à la direction? as'tu déjà vérifié ça? tout ca et je rajouterai aussi Fourche, etat general des suspensions, peutetre un tube qui amorti plus autant que lautre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 il y a 13 minutes, Ptilu06 a dit : Fourche, etat general des suspensions, peutetre un tube qui amorti plus autant que lautre Du coup, je rajouterai aussi, de quand date ton huile fourche ? Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 C'est assez courant que des enduros / trails transformés en SM sans préparation sérieuse aient des problèmes de guidonnage. La géométrie est étudiée pour une roue avant de 21", un passage en 17" change la donne. Autant sur certaines motos ça passe sans (gros) soucis, autant sur d'autres il y a pas mal de boulot pour retrouver un comportement sain: réglage ou changement des tés, de l'huile, des ressorts de fourche, voire réglage de l'angle de chasse. Et comme déjà mentionné plus haut, un bon équilibrage des roues et des roulements en bon état. Sinon il y a un phénomène tout bête mais qui m'avais surpris la première fois que je suis monté sur un SM léger: le manque de stabilité à vitesse soutenue. Evidemment, le changement de diamètre des roues diminue l'effet gyroscopique et donc la stabilité de la moto, au profit d'une meilleure maniabilité. C'est d'ailleurs le but. Mais ça peut surprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan-45 Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Le pneu est neuf donc bien gonfler et équilibré les rayons aussi un des premier truc que j'ai verifié après l'huile de fourche date de 3 ans et amortie encore très bien quand je lève l'avant il a un petit jeu dans la roue donc je vais changer mes roulement et voir après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Regarde également si la roue a du jeu (droite-gauche) quand elle est soulevée (manque une entretoise ?, desserrage de l'axe de roue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 vérifie ton taux d'alcoolémie aussi Skywaxx, Galor SuperTenere et Renoufle 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés