Aller au contenu

Présentation de Le Gars en Guzz


Le Gars En Guzz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle Vincent, j’ai 45 ans, je réside non loin de Nancy et je suis officiellement motard depuis 1996. Avant le tampon qui va bien, j'écumais les chemins de traverse au guidon d'une 250 Jawa 2 temps.

J'ai commencé sur une Honda 750 Bol d'or de 1981, tout récemment vendue à un p'tit jeune né en 1988.
Celle ci fut secondée un temps par une Kawa Z1000 de 1978 légèrement torréfiée (le démarrage au kick, un vrai bonheur, quoi que) et depuis 2009, par une Moto Guzzi 1200 Sport (Que j'aime entendre le son du bi-cylindre, le soir, au fond des bois).

Il y a cinq ans, crise de la quarantaine oblige, je cherche une moto sportive, mais pas trop (je roule en Guzzi, faut pas l’oublier), pour gouter aux joies des guidons bracelets. Très vite, je jette mon dévolu sur une Triumph 955I Daytona de 2006. Le coté "so british" et le trois cylindres, un vrai régal.

En 2017, je me décide enfin à réaliser un rêve, toujours reporter pour de plus ou moins bonnes raisons : faire le Moto Tour. La Dayto est revendue au profit d'une Honda CB1000R qui sera légèrement préparée pour le rallye routier. De cette semaine de course, il me reste pleins de souvenirs, quelques photos et pas de vidéos, dommage.

 

2019, j'envisage donc de me lancer dans le motovlogging, histoire de partager les paysages, les rencontres,bref, toutes ces belles choses que l'on voit en roulant en moto, d'où ma présence sur ce site, à la recherche de conseils pour débuter.

 

Je profite de cette présentation pour vous souhaiter une très bonne année 2019 et plein de réussite dans vos projets.

 

Bonne route

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Coucou et bienvenue :)

 

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de présentation, merci 😉

 

Cette Dayto fait partie des motos qui me tentent bien^^

 

Une très bonne Sport GT avec laquelle il est possible d'avaler les kilomètres, par contre d'origine, qu'est ce que ça tire long.

 

 

 

1640468733_Daytona955I.jpg.b2f086f320ab546fb85e99329fe8ff08.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Et ça pèse lourd aussi...

 

188 kg à vide, 219kg en ordre de marche, ça va. En comparaison la Guzzi fait 243 kg à vide pratiquement 270kg en ordre de marche (23l de réservoir).

On sent vraiment la différence en passant de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Gars En Guzz a dit :

 

188 kg à vide, 219kg en ordre de marche, ça va. En comparaison la Guzzi fait 243 kg à vide pratiquement 270kg en ordre de marche (23l de réservoir).

On sent vraiment la différence en passant de l'une à l'autre.

 

Je tourne la 995 lourde à la conduite aussi, mais c'est sur que l'on a pas les mêmes références :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est relatif, sans oublier la morphologie du pilote.

Avec mon gabarit de bucheron vosgien et en fonction de la moto, je passe très vite du statut de "Fier chevalier des temps modernes chevauchant sa fougueuse mécanique" à celui de "Crapaud sur une boîte d’allumettes", parfois la taille, ça compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Gars En Guzz a dit :

Effectivement tout est relatif, sans oublier la morphologie du pilote.

Avec mon gabarit de bucheron vosgien et en fonction de la moto, je passe très vite du statut de "Fier chevalier des temps modernes chevauchant sa fougueuse mécanique" à celui de "Crapaud sur une boîte d’allumettes", parfois la taille, ça compte 😉

 

Ca depend de ce qu'est un bucheron vosgien, mais je ne suis pas du genre petit gabarit non plus :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici ! Très sympa ta présentation, ça donne une bonne idée d'avec qui on va discuter et ça c'est cool !

Le moto tour ça doit être vraiment génial, même si à priori assez crevant. ça me dirait bien un jour. Peut-être à ma crise de la quarantaine.

Sur que tu trouveras ici tout ce que tu cherches pour démarrer le motovlogging. 

Bonne et longue route.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une semaine très intense. En 2017 l'organisation avait été sympa en ramenant la journée marathon à 750 km contre 950 km l'année précédente, 15 heures quand même pour rallier Issoire à Toulon, au roadbook, par des routes improbables. En contre partie c'était en fin de semaine, après la journée sur circuit et avec un départ à 4h30.

Malheureusement les éditions 2019 (France et Tunisie) sont annulées. Il reste les manches du championnat de France des rallyes pour retrouver cette ambiance sur un week-end

 

J'ai retrouvé le site de photos.

Attention, le visionnage de ces photos donne une furieuse envie d'enfiler une combarde et de coller un numéro sur sa moto 😁

 

http://photospolo.wixsite.com/htlm5/moto-tour-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gars En Guzz a dit :

. Il reste les manches du championnat de France des rallyes pour retrouver cette ambiance sur un week-end

  oui, c'est ce que j'envisageait pour cette année ... mais rien dans le nord de la France ...

 

celui des ardennes, y'a pas en 2019,

j'essaye de voir des trucs non officiels, mais y'a pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil

 

Les photos de famille par ordre d'arrivée

 

Honda CB750 Bol d'Or 1982 la première, souvenir des mythiques courses du championnat US Superbike des années 80

 

1369333547_HondaCB.jpg.df427cfc4493774897991077003fa626.jpg

 

 

Kawasaki Z1000 1978 : Une vraie moto à la Joe Bar Team

 

Z1000.JPG.09672de6367bcb35e6aa8906d477eb3c.JPG

 

 

Moto Guzzi 1200 Sport : Rustique avec un gros cœur et du caractère, c'est tout moi 😉

 

1328364765_Guzzi1200Sport.jpg.89a610c31b6d926c037a13807eeb5205.jpg

 

 

Triumph Daytona 955I 2006 : Crise de la quarantaine

 

Daytona.jpg.a5eeb6ed1361fca9536613ba11ac33b9.jpg

 

 

Honda CB1000R 2010 : Efficace en toutes circonstances

 

125026078_HondaCB1000R.jpg.a4e22ac325423011773f3348debeb968.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...