Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Bonjour à toutes et tous Je m'appelle Vincent, j’ai 45 ans, je réside non loin de Nancy et je suis officiellement motard depuis 1996. Avant le tampon qui va bien, j'écumais les chemins de traverse au guidon d'une 250 Jawa 2 temps. J'ai commencé sur une Honda 750 Bol d'or de 1981, tout récemment vendue à un p'tit jeune né en 1988. Celle ci fut secondée un temps par une Kawa Z1000 de 1978 légèrement torréfiée (le démarrage au kick, un vrai bonheur, quoi que) et depuis 2009, par une Moto Guzzi 1200 Sport (Que j'aime entendre le son du bi-cylindre, le soir, au fond des bois). Il y a cinq ans, crise de la quarantaine oblige, je cherche une moto sportive, mais pas trop (je roule en Guzzi, faut pas l’oublier), pour gouter aux joies des guidons bracelets. Très vite, je jette mon dévolu sur une Triumph 955I Daytona de 2006. Le coté "so british" et le trois cylindres, un vrai régal. En 2017, je me décide enfin à réaliser un rêve, toujours reporter pour de plus ou moins bonnes raisons : faire le Moto Tour. La Dayto est revendue au profit d'une Honda CB1000R qui sera légèrement préparée pour le rallye routier. De cette semaine de course, il me reste pleins de souvenirs, quelques photos et pas de vidéos, dommage. 2019, j'envisage donc de me lancer dans le motovlogging, histoire de partager les paysages, les rencontres,bref, toutes ces belles choses que l'on voit en roulant en moto, d'où ma présence sur ce site, à la recherche de conseils pour débuter. Je profite de cette présentation pour vous souhaiter une très bonne année 2019 et plein de réussite dans vos projets. Bonne route Axelek et Renoufle 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Coucou et bienvenue C'est toujours un plaisir de lire ce genre de présentation, merci Cette Dayto fait partie des motos qui me tentent bien^^ Citer
Animal Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Salut à toi et bienvenue ici ! Citer
lelillois Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Salut le jeune quadra et bienvenue sur le forum Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit : Coucou et bienvenue C'est toujours un plaisir de lire ce genre de présentation, merci Cette Dayto fait partie des motos qui me tentent bien^^ Une très bonne Sport GT avec laquelle il est possible d'avaler les kilomètres, par contre d'origine, qu'est ce que ça tire long. J-P Motard 1 Citer
Animal Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 50 minutes, Le Gars En Guzz a dit : Une très bonne Sport GT avec laquelle il est possible d'avaler les kilomètres, par contre d'origine, qu'est ce que ça tire long. Et ça pèse lourd aussi... Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 15 minutes, Animal a dit : Et ça pèse lourd aussi... 188 kg à vide, 219kg en ordre de marche, ça va. En comparaison la Guzzi fait 243 kg à vide pratiquement 270kg en ordre de marche (23l de réservoir). On sent vraiment la différence en passant de l'une à l'autre. Citer
Animal Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 3 minutes, Le Gars En Guzz a dit : 188 kg à vide, 219kg en ordre de marche, ça va. En comparaison la Guzzi fait 243 kg à vide pratiquement 270kg en ordre de marche (23l de réservoir). On sent vraiment la différence en passant de l'une à l'autre. Je tourne la 995 lourde à la conduite aussi, mais c'est sur que l'on a pas les mêmes références ! Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Effectivement tout est relatif, sans oublier la morphologie du pilote. Avec mon gabarit de bucheron vosgien et en fonction de la moto, je passe très vite du statut de "Fier chevalier des temps modernes chevauchant sa fougueuse mécanique" à celui de "Crapaud sur une boîte d’allumettes", parfois la taille, ça compte Citer
Animal Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 à l’instant, Le Gars En Guzz a dit : Effectivement tout est relatif, sans oublier la morphologie du pilote. Avec mon gabarit de bucheron vosgien et en fonction de la moto, je passe très vite du statut de "Fier chevalier des temps modernes chevauchant sa fougueuse mécanique" à celui de "Crapaud sur une boîte d’allumettes", parfois la taille, ça compte Ca depend de ce qu'est un bucheron vosgien, mais je ne suis pas du genre petit gabarit non plus Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : Ca depend de ce qu'est un bucheron vosgien, mais je ne suis pas du genre petit gabarit non plus En moyenne 1m90 100kg de poids de forme Citer
Animal Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 1 minute, Le Gars En Guzz a dit : En moyenne 1m90 100kg de poids de forme Ah okay donc on est pareils je suis juste un peu moins lourd (90kg) et un pouillème plus grand (191cm) Citer
Renoufle Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Salut à toi et bienvenue ici ! Très sympa ta présentation, ça donne une bonne idée d'avec qui on va discuter et ça c'est cool ! Le moto tour ça doit être vraiment génial, même si à priori assez crevant. ça me dirait bien un jour. Peut-être à ma crise de la quarantaine. Sur que tu trouveras ici tout ce que tu cherches pour démarrer le motovlogging. Bonne et longue route. Citer
AzulBrazo Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 salut et bienvenue par minou. ... le moto tour ... ça a dû être une belle aventure v Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 Je confirme, c'est une semaine très intense. En 2017 l'organisation avait été sympa en ramenant la journée marathon à 750 km contre 950 km l'année précédente, 15 heures quand même pour rallier Issoire à Toulon, au roadbook, par des routes improbables. En contre partie c'était en fin de semaine, après la journée sur circuit et avec un départ à 4h30. Malheureusement les éditions 2019 (France et Tunisie) sont annulées. Il reste les manches du championnat de France des rallyes pour retrouver cette ambiance sur un week-end J'ai retrouvé le site de photos. Attention, le visionnage de ces photos donne une furieuse envie d'enfiler une combarde et de coller un numéro sur sa moto http://photospolo.wixsite.com/htlm5/moto-tour-2017 AzulBrazo 1 Citer
AzulBrazo Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a une heure, Le Gars En Guzz a dit : . Il reste les manches du championnat de France des rallyes pour retrouver cette ambiance sur un week-end oui, c'est ce que j'envisageait pour cette année ... mais rien dans le nord de la France ... celui des ardennes, y'a pas en 2019, j'essaye de voir des trucs non officiels, mais y'a pas non plus ... Citer
J-P Motard Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Salut Vincent et bienvenue parmi nous ! Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2019 Merci à tous pour l'accueil Les photos de famille par ordre d'arrivée Honda CB750 Bol d'Or 1982 : la première, souvenir des mythiques courses du championnat US Superbike des années 80 Kawasaki Z1000 1978 : Une vraie moto à la Joe Bar Team Moto Guzzi 1200 Sport : Rustique avec un gros cœur et du caractère, c'est tout moi Triumph Daytona 955I 2006 : Crise de la quarantaine Honda CB1000R 2010 : Efficace en toutes circonstances Canon Fou, J-P Motard, Renoufle et 1 autre 4 Citer
alyson Posté(e) le 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 salut bienvenue sur le forum Citer
BossOfRoad Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Bienvenue sur le forum l'ami. Citer
Le Gars En Guzz Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Thank You Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.