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Homologation des modifications d'une moto


Niklos

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Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Oui comme je te l'avais dit dès le début, ça parait simple mais ça ne l'est vraiment pas, et les "on doit juste" ça vient de mec qui n'ont jamais tenté la procédure 🤣

la moitié d'entre eux a trouvé un assureur qui s'en fout ^^ on trouve beaucoup de bobber dejà modifié avec CG origine en vente. ça passe encore. mais avec les controle technique moto qui risquent de se pointer, ça sent le sapin 

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il y a une heure, MojoK8 a dit :

la moitié d'entre eux a trouvé un assureur qui s'en fout ^^ on trouve beaucoup de bobber dejà modifié avec CG origine en vente. ça passe encore. mais avec les controle technique moto qui risquent de se pointer, ça sent le sapin 

 

Oui les assureurs s'en foutent mais les experts moins en cas d'accident...

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D'ailleurs techniquement, toute moto équipée de crashbars (je ne parle pas de pare-carters) n'est plus homologuée :D Elle se retrouve plus large, on modifie donc les proportions du véhicule et les risques en cas d'impact avec un piéton par exemple. Tous ces traillistes hors la loi ! 😱

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il y a 12 minutes, Galor SuperTenere a dit :

D'ailleurs techniquement, toute moto équipée de crashbars (je ne parle pas de pare-carters) n'est plus homologuée :D Elle se retrouve plus large, on modifie donc les proportions du véhicule et les risques en cas d'impact avec un piéton par exemple. Tous ces traillistes hors la loi ! 😱

 

Et les utilisateurs de roadsters KTM 🤣

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Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

D'ailleurs techniquement, toute moto équipée de crashbars (je ne parle pas de pare-carters) n'est plus homologuée :D Elle se retrouve plus large, on modifie donc les proportions du véhicule et les risques en cas d'impact avec un piéton par exemple. Tous ces traillistes hors la loi ! 😱

 

Sauf celles équipées d'origine, comme la série d'Adventure R ;)

 

Ceci dit, c'est quand-même rare que la largeur des crashbars soit supérieure à celle du guidon. Et il n'y a nulle part mention de la largeur de la moto sur la CG.

On pourrait en dire autant pour la bagagerie latérale, aussi :)

 

D'ailleurs, plus que la largeur, c'est le poids à vide que ça va changer. Et celui-ci, il est inscrit 🤓

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Il y a 8 heures, Canon Fou a dit :

Ceci dit, c'est quand-même rare que la largeur des crashbars soit supérieure à celle du guidon. Et il n'y a nulle part mention de la largeur de la moto sur la CG.

Tout n'est pas noté sur la CG mais la pref à parfois les infos. La couleur par exemple.

En plus de ça, ils ont le modèle sur la CG. Hors ce modèle a des caractéristiques techniques comme... La largeur de la moto !

Ceci dit, ça ne fait pas parti des "transformations notables"...

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