N7WaZ Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Hello à tous Permis dans la poche... je regarde probablement ma futur moto mais aussi surtout les accessoires que je vais rajouter dessus J'aurais une petite question à ce sujet : Je pense comme beaucoup de monde changer le pot d'échappement mais pas seulement le silencieux mais la ligne complet seul problème les lignes complets qui me donne envi sont tous NON HOMOLOGUE donc cela me refroidi car j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite avec les flics mais surtout avec l'assurance en cas de problème... Donc ma question est très simple : est-ce grave de rouler avec une ligne complet non homologué. Bonne soirée Ride Safe V Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 8 heures, N7WaZ a dit : Hello à tous Permis dans la poche... je regarde probablement ma futur moto mais aussi surtout les accessoires que je vais rajouter dessus J'aurais une petite question à ce sujet : Je pense comme beaucoup de monde changer le pot d'échappement mais pas seulement le silencieux mais la ligne complet seul problème les lignes complets qui me donne envi sont tous NON HOMOLOGUE donc cela me refroidi car j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite avec les flics mais surtout avec l'assurance en cas de problème... Donc ma question est très simple : est-ce grave de rouler avec une ligne complet non homologué. Bonne soirée Ride Safe V Les lignes complètes ne sont pas homologuées parce qu’elles ne répondent pas aux normes en termes de pollution et de nuisances sonores pour rouler sur la route. Il faut savoir aussi qu’une ligne complète demande un ajustement de cartographie ou de carburation, et ça n’est pas forcément facile pour toute les motos et demande parfois un boîtier additionnel. Actuellement si tu roules avec une ligne non homologuée tu peux te prendre quelques amendes pour le bruit, et la non homologation de la ligne. Dans le pire des cas tu peux avoir un refu d’assurance en cas d’accident. Je te conseille franchement de rester sur quelque chose d’homologué. D’apres toi qu’est-ce que va t’apporter une ligne complète, surtout en A2 ? Citer
lelillois Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 48 minutes, Animal a dit : D’apres toi qu’est-ce que va t’apporter une ligne complète, surtout en A2 ? 80 chevaux de plus... Animal et Renoufle 2 Citer
AzulBrazo Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 8 heures, N7WaZ a dit : est-ce grave de rouler avec une ligne complet non homologué. salut théoriquement, tu risques l'annulation de ton assurance en cas de pépin: remboursement des dégats (à toi et aux autres) entièrement a ta charge au niveau flics, je crois que c'est jusque 1500 € et confiscation ... dans la réalité, je ne crois pas trop en ces conséquences extrêmes, par contre, ce qui est certain: emmerdements mécaniques (cartographie, carburation a mettre a jour ...) tu attires systématiquement les flics en cas de contrôle et tu leur donnes facilement un motif de PV tu crée une nuisance pour les autres tu crée une gêne pour toi (fatigue de conduite) + conséquence pour ton audition bref, c'est toi qui voit! Animal 1 Citer
N7WaZ Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Merci, pour vos réponse ! @Animal @AzulBrazo J'avais entendu dire que juste changer le silencieux n'est pas vraiment efficace pour modifier la sonorité mais qu'une ligne complet est mieux. Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 2 minutes, N7WaZ a dit : Merci, pour vos réponse ! @Animal @AzulBrazo J'avais entendu dire que juste changer le silencieux n'est pas vraiment efficace pour modifier la sonorité mais qu'une ligne complet est mieux. Ca depend de la moto, mais en général juste le silencieux modifie quand même la sonorité. Ca n'aura forcement pas le même résultat que changer la ligne complète mais c'est, a mon avis suffisant. Citer
N7WaZ Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 @Animal C'est ce que je vais faire du coup juste changer le silencieux En plus je préfère est homologué partout.. et surtout je vais économiser pas mal d'argent Question du coup si je modifie juste le silencieux je peut le faire moi même et sans faire une cartograhie...etc Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 3 minutes, N7WaZ a dit : @Animal C'est ce que je vais faire du coup juste changer le silencieux En plus je préfère est homologué partout.. et surtout je vais économiser pas mal d'argent Question du coup si je modifie juste le silencieux je peut le faire moi même et sans faire une cartograhie...etc Oui tu peux faire toit même ca ne nécessite pas de réglage, sauf sur certaine vieille moto à carburant un peu sensible, mais rien d'exceptionnel. Citer
N7WaZ Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 @Animal Pas de soucis sur l'ancienneté c'est une neuve J'avais aussi entendu dire que normalement il faut faire le rodage avec le pot d'origine et seulement changer le pot après mais par exemple mon moniteur de moto m'avais dit que ça change rien ! tu en pense quoi ? Citer
Animal Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 il y a 42 minutes, N7WaZ a dit : @Animal Pas de soucis sur l'ancienneté c'est une neuve J'avais aussi entendu dire que normalement il faut faire le rodage avec le pot d'origine et seulement changer le pot après mais par exemple mon moniteur de moto m'avais dit que ça change rien ! tu en pense quoi ? Pour le rodage ça ne change absolument rien . Citer
N7WaZ Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 @Animal Ok super merci Bon je suis Ok pour acheter la moto et le pot alors Citer
Niklos Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Il y a 7 heures, N7WaZ a dit : @Animal C'est ce que je vais faire du coup juste changer le silencieux En plus je préfère est homologué partout.. et surtout je vais économiser pas mal d'argent Question du coup si je modifie juste le silencieux je peut le faire moi même et sans faire une cartograhie...etc Sur ma moto, il y a une carto par pot. Et il parait que c'est vraiment pas top d'avoir la mauvaise carto (toujours sur ma moto). Je n'ai cependant jamais essayé personnellement. Citer
Invité Posté(e) le 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 19 heures, Niklos a dit : Sur ma moto, il y a une carto par pot. Et il parait que c'est vraiment pas top d'avoir la mauvaise carto (toujours sur ma moto). Je n'ai cependant jamais essayé personnellement. Perso, j'avais pris un pot compatible avec la carto d'origine de la moto comme ça pas de soucis de changement de carto à faire Citer
Ptilu06 Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 ca depends cest quoi ta moto, mais dans tout les cas juste la cartouche va forcement changer quelquechose, en mieux ou moins bien ca cest ton avis, tu peux trouver de tout en cartouche, regarde sur le net pour voir des essaies en fonction de ton model de moto. tu peux tomber sur des lignes homologués, mais le difference sera minime avec une cartouche simple, car la ligne est construite en fonction des normes pour ton model de moto. Faire attention car une ligne homologuée ne veut pas dire que ta moto est homologué. c'est pas automatique faut vraiment te renseigner. Apres honnetement, si cest juste pour faire du bruit, te fait pas chier a savoir si cest homologué ou non, tu va forcement etre illegale, j'ai le sentiment que tu veux juste faire plus de bruit pour faire plus de bruit. et ca, en cas de controle, je pense tu vas le payer. et si jetais toi, je prendrai tres serieusement le fait de faire face a un refus de prise en charge par ton assurance en cas d'accident, image tu renverse un pieton... tu vas le payer toute ta vie... Citer
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