Aller au contenu

Sondage


Toune

[Sondage] Moto permis A2, je garde ou pas ?   

8 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous gardé votre moto A2 aprés la passerelle ?

    • Oui, j'ai gardé ma moto aprés le débridage.
    • Non, j'ai changé une fois la passerelle passée.


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Renoufle a dit :

Je ne suis pas concerné puisqu'en A direct. ça fait 2 ans que j'ai la Versys, et même si certaines motos me vendent du rêve (Multistrada notamment ...) je ne suis aujourd'hui pas dans l'optique de changer :

  • D'abord parce que ma petite Versys répond exactement à ce que je lui demande (pratique, confortable et malgré tout assez fun).
  • Ensuite (et surtout) parce que je continue à apprendre à son guidons tous les jours et que je suis très loin d'atteindre ses limites (cf. ma bande de peur de 2 cm)
  • Enfin parce que de toute façon les motos qui pourraient la remplacer sortent de mon budget actuel :) 

Bref je la kiff trop ma petite Versys !

 

😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

😱

 

Rooo façon de parler !!!!

Du coup tu me pousses à faire une action qui n'a aucun sens : aller dans son garage, prendre son mètre ruban et mesurer sa bande de peur ... Bilan : 14 mm ... oui quand même :D Ba oui mais :

  • Je suis un poireau.
  • Je ne roule que peu en mode balade (90% de commuting ...) donc ça me laisse pas énormément d'opportunités de m'améliorer. Mais à chaque sortie je grappille quelques mm petit à petit :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Rooo façon de parler !!!!

Du coup tu me pousses à faire une action qui n'a aucun sens : aller dans son garage, prendre son mètre ruban et mesurer sa bande de peur ... Bilan : 14 mm ... oui quand même

 

C'est génétique, on a toujours besoin de mesurer des trucs... :ph34r:

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

:D Ba oui mais :

  • Je suis un poireau.

 

Alors les mecs qui roulent beaucoup depuis quelques années et qui disent qu'ils sont encore des poireaux, c'est de la modestie mal placée... 😛

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :
  • Je ne roule que peu en mode balade (90% de commuting ...) donc ça me laisse pas énormément d'opportunités de m'améliorer. Mais à chaque sortie je grappille quelques mm petit à petit :) 

 

Genre t'as pas des potos pour rouler dans ton coin, surtout vu les routes possibles... Nous on est sur le podium des départements fournis en lignes droites et on arrive quand même à s'améliorer sur le peu de courbes dispo. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Alors les mecs qui roulent beaucoup depuis quelques années et qui disent qu'ils sont encore des poireaux, c'est de la modestie mal placée... 😛

 

Oula non non ce n'est pas mon cas !!! Point de fausse modestie, je préfèrerai dire que je prend les virage à l'angle presque max sans me chier dessus. Mais ce n'est pas le cas :D 

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Genre t'as pas des potos pour rouler dans ton coin

 

Mes rares potes qui ont des motos doivent faire 10 sorties par an ... Donc relou car moto jamais prête, à réviser, pas dispo, blablabla ... Mais je compte bien leur bouger le cul et je compte secrètement que mon collègue qui est en train de passer le permis devienne accro :D

Et puis je suis souvent bien occupé le weekend, donc pas toujours dispo pour la moto. Mais clairement vu les routes chez nous, à chaque sortie tu kiff et à chaque sortie tu progresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, EldaRider a dit :

Nous on est sur le podium des départements fournis en lignes droites et on arrive quand même à s'améliorer sur le peu de courbes dispo. 😛 

 

J'habite la Beauce depuis 2010... Bon j'arrive pas a cramer mes bandes de peur ici, par contre laisse moi 5 min en Auvergne ou dans le Morvan et ca revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Du coup tu me pousses à faire une action qui n'a aucun sens : aller dans son garage, prendre son mètre ruban et mesurer sa bande de peur … 

 

J'imagine la tête d'un voisin qui te verrait faire :lol::lol:

 

Et pis même si on a les routes et l'occasion de rouler, ça n'empêche pas qu'on peut toujours avoir des morceaux de bdp persistants. Sur ma moto de route, il me reste environ 12 mm... à l'avant :ph34r:

(Bon en vrai j'ai pas mesuré, hein :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Canon Fou a dit :

 

J'imagine la tête d'un voisin qui te verrait faire :lol::lol:

 

Et pis même si on a les routes et l'occasion de rouler, ça n'empêche pas qu'on peut toujours avoir des morceaux de bdp persistants. Sur ma moto de route, il me reste environ 12 mm... à l'avant :ph34r:

(Bon en vrai j'ai pas mesuré, hein :P)

 

tu as une moto de route toi?

 

@Renoufle continue de conduire comme tu le fais si ca te permet de rester safe. le deux roues c'est suffisemment dangereux comme ca.

c'est sur que si tu roules pas regulierement en balade repousser la bande de peur ca va etre compliqué, et puis ca doit pas etre un concour non plus, cést bien d'etre un poireau, tu peux faire croire aux moins poireau qu'ils sont de vrai pilote de racing (jusqu'au moment ou ils tombent sur un mec qui roule vraiment fort ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

tu as une moto de route toi?

 

Plus ou moins, la XR650R en configuration SM je considère que c'est une moto de route ;)

En tout cas c'est des pneus prévus pour la route, et dans les petits virages c'est redoutable d'efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 18:13, Animal a dit :

 

70 avec l'Akra, n'exagérons rien hein ! Ah ces gonzesses ça en veut toujours plus !

 

Argggggggh mais chut ! J'avais l'impression d'avoir une moto hyper puissante, j'suis triste maintenant 😢

 

 

Le 22/08/2018 à 19:35, Canon Fou a dit :

 

Il y a eu la Varadero aussi, tu n'as pas vraiment débuté sur la 390. 

 

 

Exact, j'suis restée 1 an dessus mais je n'avais pas le permis, juste une petite formation en moto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pépin a dit :

Ça compte si on sait déjà qu'on souhaite changer une fois la passerelle passée ? (Même si ce n'est pas pour tout de suite...)

Ca compte ;) 
Mais explique pourquoi.

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Bon je n'ai jamais été bridé, mais j'ai eu 2 motos ma première année de permis...

Et t'as changé pourquoi ? Fin , t'as commencé avec quoi pour finir sur quoi et pourquoi avec progressivité sachant que tu pouvais passer directement sur du violent ? (oui, je sais quoi comme moto, mais peut être pas tous :p) 

Et les motos que tu as eu dans l'ordre, c'était pour te "brider" ou pour d'autres raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Ca compte ;) 
Mais explique pourquoi.

Et t'as changé pourquoi ? Fin , t'as commencé avec quoi pour finir sur quoi et pourquoi avec progressivité sachant que tu pouvais passer directement sur du violent ? (oui, je sais quoi comme moto, mais peut être pas tous :p) 

Et les motos que tu as eu dans l'ordre, c'était pour te "brider" ou pour d'autres raisons ?

 

J’ai changé parce que j’ai éclaté ma première moto au bout de 6 mois (er6n) ensuite j’ai pris un trail parce que je voulais faire du tout terrain et parce que ça me calmerait peut-être ( pas marché, DR650 ) ensuite j’ai eu la 690, puis la 1290 en même temps et encore une 1290. Je suis donc passé sans transition de 70 à 180ch, mais j’avais deja fait beaucoup de bornes, et j’ai commencé soft en mode pluie sur la 1290. Maintenant j’ai déjà pas loin de 35000km en 1290, je commence à l’avoir en main 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

J’ai changé parce que j’ai éclaté ma première moto au bout de 6 mois (er6n) ensuite j’ai pris un trail parce que je voulais faire du tout terrain et parce que ça me calmerait peut-être ( pas marché, DR650 ) ensuite j’ai eu la 690, puis la 1290 en même temps et encore une 1290. Je suis donc passé sans transition de 70 à 180ch, mais j’avais deja fait beaucoup de bornes, et j’ai commencé soft en mode pluie sur la 1290. Maintenant j’ai déjà pas loin de 35000km en 1290, je commence à l’avoir en main 😜

Donc ça a été volontaire de pas monter  trop vite en puissance après l'ER6, où c'est plus parce que tu voulais le TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Ouais, fin t'as quand même réussi à plier une moto de moins de 80 ch haha 😛 

 

Oui mais y z’ont planté un rond point au milieu d’une courbe, et ça passait pas à 120 😬

 

Et puis je suis tombé avec toutes mes motos, sauf la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toune a dit :

Ca compte ;) 
Mais explique pourquoi.

 

Alors pourquoi : 1 - j'ai envie de passer sur une sportive. (Pourquoi je ne change pas maintenant pour une sportive en A2 ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que pour un début dans la moto je préfère me faire sagement la main sur un roadster)

                           2 - pour passer sur légèrement plus puissant. Parfois lors de dépassement j'ai l'impression d'être un peu court et engandre parfois quelques surprises. (La bride A2 doit y être pour beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...