Renoufle Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 4 minutes, Bac Asable a dit : actuellement je suis en passe de faire ma meilleure consommation ... en montagne, allez comprendre pourquoi ?! Beaucoup de frein moteur en descente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 25 minutes, Bac Asable a dit : en montagne, allez comprendre pourquoi ?! Parce que tu te traines la mouliche ahah ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 18 heures, Animal a dit : Parce que tu te traines la mouliche ahah ! C’est possible. J’ai du mal à attaquer et profiter du paysage. Surtout dans le col du pré... Bref oui effectivement en descente c’est beaucoup de frein moteur. Mais j’aurais pensé que la montée compenserait ce phénomène. Parce qu’en monté je suis pas un sage sur l’ouveture de ma poignée de gaz. Surtout que je suis pas bridé. Donc quand j’ouvre, c’est en grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 Oui mais par rapport au quotidien : Tu changes moins de rapports Tu roules moins à base vitesse (démarrages, ...) Tu utilises plus ton frein moteur Tu multiplies pas les temps de chauffe (par rapport par exemple à un trajet de 20 km quotidien) ... Donc même si tu ouvres plus, ça compense largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 19 heures, Animal a dit : Parce que tu te traines la mouliche ahah ! J'aurais pas dis mieux haha il y a une heure, Bac Asable a dit : C’est possible. J’ai du mal à attaquer et profiter du paysage. Surtout dans le col du pré... Bref oui effectivement en descente c’est beaucoup de frein moteur. Mais j’aurais pensé que la montée compenserait ce phénomène. Parce qu’en monté je suis pas un sage sur l’ouveture de ma poignée de gaz. Surtout que je suis pas bridé. Donc quand j’ouvre, c’est en grand. Tu as quoi comme moto ? Parce que, pour avoir refait les Alpes cette année, niveau conso je regarde même pas. En roulant sport dans mon plat pays, j'arrive à faire plus de bornes avec un plein. En montagne, quand j'accroche les 170 je suis fin heureux ! ^^ il y a 49 minutes, Renoufle a dit : Oui mais par rapport au quotidien : Tu changes moins de rapports Tu roules moins à base vitesse (démarrages, ...) Tu utilises plus ton frein moteur Tu multiplies pas les temps de chauffe (par rapport par exemple à un trajet de 20 km quotidien) ... Donc même si tu ouvres plus, ça compense largement. Je plussoie. Une consommation en ville est clairement indécente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 45 minutes, Toune a dit : En roulant sport dans mon plat pays, j'arrive à faire plus de bornes avec un plein. En montagne, quand j'accroche les 170 je suis fin heureux ! ^^ Pareil... Même en roulant à la vitesse de @Chris en Ardèche je consomme plus... Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 @toune Yamaha XJ6 J’ai fini de mon plein cette après midi avec une conso de 5 l/100km j’en reviens pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 39 minutes, Bac Asable a dit : @toune Yamaha XJ6 J’ai fini de mon plein cette après midi avec une conso de 5 l/100km j’en reviens pas ! 5L au 100 c'est ce que je fais par chez moi avec un 1300... Par contre en montagne c'est plus 8-9 en roulant normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 24/08/2018 à 21:15, Bac Asable a dit : @toune Yamaha XJ6 J’ai fini de mon plein cette après midi avec une conso de 5 l/100km j’en reviens pas ! avec la XJ6Div F Abs, je faisais du 4,8 / 5,2 (soit 330-350Km un plein) en ville a la fin (une fois que j'avais compris comment pas trop consommé, mais au debut j'etais sur du 6.8 / 7.7 soit un 220-250Km un plein. en mode balade (dans les Alpes) j'etais plutot a 5,7/5,9 L/100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 J'ai fais le plein ce weekend, 277 kms pour 19.7L Avec des trajets en tout genre : ville / autoroute / réseau secondaire / balade sport. Ce qui nous donne du : 7.1 L/100kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 41 minutes ago, Toune said: J'ai fais le plein ce weekend, 277 kms pour 19.7L Avec des trajets en tout genre : ville / autoroute / réseau secondaire / balade sport. Ce qui nous donne du : 7.1 L/100kms. Ça devait rouler fort en mode touring ! Où tu as fait beaucoup de ville et il restait 0,3 litre dans le réservoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 il y a 6 minutes, J-P Motard a dit : Ça devait rouler fort en mode touring ! Où tu as fait beaucoup de ville et il restait 0,3 litre dans le réservoir ! Pas tant de ville que ça non Mais oui, j'suis allé me balader hier, petit plaisir. 0.3L annoncé et 7 kms d'autonomie J-P Motard et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés