Aller au contenu

Achat 1 ère moto roadster


Souâd

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train de passer mon permis moto et je voudrais avoir des conseils pour l’achat d’une moto dans un budget max de 4000 € 

 

Voici mes critères

- Assez pratique pour se déplacer en ville ( trajets dom/travail courts, ballades à la journée ( 2 à 300 km ) 

-  agréable à conduire malgré le bridage 

-  pas trop «  anciennes » 

- adaptée au petit gabarit ( je mesure 1m 57 )  

@Ptilu06 m’a conseillé

 

- Honda hornet 

- Honda CB650 

- kawa ER6N 

- Suzuki GSR 

- Yamaha XJ6 

 

 

D’autres motos à me conseiller et pourquoi ? 

J’avoue être assez nulle dans le domaine donc 2/3 explications ne seraient pas de refus :) 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors clairement, oublie le GSR 600 et le hornet, ils ne sont pas bridable en A2 (et même si certains on encore des carte grise en mtt1 (à cause de l'ancienne loi du bridage) oublie, tu ne sera pas couvert en cas de pépin) et puis de toute façon ce ne sont pas des motos pour débutant (je ne dis pas ça pour être méchant :))

 

Dans tout les cas pour ton petit gabarie, il faudra en trouver une rabaissé (via les biellettes sous la selle) ou même avec un selle creusée.

 

J'aurais tendance à te proposer une er6, une des meilleures moto "féminine" pour commencer, légère, maniable, une bonne reprise pour se sortir de situation délicate, mais qui permet quand même de jouer sur le filet de gaz en ville et n'est pas trop regardante sur les tours moteurs.. et puis niveau budget, même à 2500, 3000 tu en trouvera des sympas, et tu ne te bouffera pas les doigts si jamais tu as un pépin (je déconseille de passer les 3000/3500 pour une première moto, il nous arrive toujours de petites fautes)

 

Mais au final on en reviendra toujours au même, les as-tu essayé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai pas conseillé ^^ on a fait le tri ensemble, ma methode: le budget de 4000euro, date mini de 2013 cyl de 500 a 750, voici mes filtres sur leboncoin, et la liste des motos qui sont ressorties ;)

J'avoue que j'ai meme pas regardé la compatibilité en A2.

 

en conseil mais tu n'aimes pas: SV650, ER6N, CB500 donc apres je sais pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Souâd a dit :

-  pas trop «  anciennes »

Ce genre de "limite" n'a pas forcement de sens. Mieux vaut une vieille bien entretenue qu'une récente qui a souffert.

Je ne pense pas non plus qu'il faille te limiter en cylindrée ou en age. Tu as de très bonnes veilles motos de toutes les cylindrées et de mauvaise récente de toutes les cylindrée.

 

Je vais te donner un exemple, j'ai eu une Seven Fifty de 1992 en 2014 et vendu en 2016. Elle avait donc entre 22 et 24 ans. Que ça soit à l'achat ou à la vente, elle était dans un état proche du neuf. D'ailleurs, des néophytes m'ont demandé le modèle pour acheter la même en neuf...

 

Du coup, niveau moto facile, pas cher et top pour ce faire la main :

CB500 (ancien et nouveau modèle)

ER5/6

500GSE (avantage de celle-ci, certains millésimes font 48ch d'origine)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle kiff la Z650, mais elle est beaucoup trop récente ^^ (trop chere). bref je pense elle voulait connaitre des models de moto a rechercher, et moi meme je connais pas trop les models (merci google) mais au moins elle peut taper la recherche et regarder la gueule que la moto a ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ER6n après 2012 sont très belle et pas chères (elles entrent dans ton budget), j'en ai eu une, c'est très agréable à rouler, le bi te donne du couple même à bas régime malgrès le bridage, d'ailleurs les modèles après 2012 ont l'avantage d'être bridés à 47,5 plutot que 34ch!

 

Elle a un bon chassis, les suspensions sont meilleures que la MT07, franchement fais un essai et juges en par toi même! C'est le seul vrai conseil que je pourrais te donner! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 14:25, Nexo59 a dit :

le bi te donne du couple même à bas régime.

en fait ca sert a rien de parler de bridage ce qui est vrai sans bridage le sera aussi avec.

par contre la phrase laisse penser que tu as du couple a moyen régime a haut régime et meme a bas régime, pour ceux que j'ai testé, tu as du couple "uniquement" a bas régime, quand un 4 a du couple "uniquement " au haut régime. (en rapport avec sa categorie, la cyl, le rapport poids/puissance etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 09:52, Ptilu06 a dit :

en fait ca sert a rien de parler de bridage ce qui est vrai sans bridage le sera aussi avec.

par contre la phrase laisse penser que tu as du couple a moyen régime a haut régime et meme a bas régime, pour ceux que j'ai testé, tu as du couple "uniquement" a bas régime, quand un 4 a du couple "uniquement " au haut régime. (en rapport avec sa categorie, la cyl, le rapport poids/puissance etc).

 

L’ er6 a un moteur assez plein, elle pousse sur une grande partie de sa plage de régime. D’ailleurs la grande majorité des bi restent plus pleins en terme de couple que les 4 cylindres (les screamers pas les autres calé bizarrement comme les r1 et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire selon mon expérience, bon je fais 1,72m par contre 😅

Mais la 390 duke est ultra sympa pour débuter, pas trop haute non plus et que tu peux exploiter à fond 😊

Après, il y a la 690 qu'il faut faire brider et qu'il faudra sûrement rabaisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, Pépin a dit :

Sinon y a le Gladius. C'est très bien une Gladius :D Ça garde un peu de patates malgré sa castra...son bridage pardon. Et c'est mignon comme engin  (après oui les goûts ça se discute ..)

 

Moto de fiotte ou de gonzesse. #prejugés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir essayé une, j'avais l'impression d'etre sur une MASH, suspension toute molle (av et ar) pas de frein, direction tres loin detre précise, je dirai que le moins pire cetait la position qui m'a pas tellement géné.

pour avoir essayer plusieur moto sur tres courte durée (<30min) cest la moto qui m'a fait le plus peur, j'avais hate de la rendre au proprio. apres elle etait d'occasion je sais pas si elle avait pas eu un accident, ou si elle etait un peu fatigué, mais perso, c'est la pire moto sur laquelle je sois monté jusqu'a présent. chaque fois que je montais dans les tours j'avais cette sensation de bruit que j'avais sur la 125vanvan de mon pere. apres a chacun de se fait son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars du principe que l'esthétique générale, c'est secondaire.

Je juge une bécane sur la partie cycle et le comportement moteur.

Partant du principe que rien n'empêche de modifier la tronche de sa titine...

Mais forcé de constater, car j'ai madame qui voulait faire de la bécane et s'est avéré particulièrement chiante sur l'esthétique de sa 125cc, que ce critère semble être le premier chez la gente féminine.

Elle voulait un truc plug & play sans modif, résultat, sa roule sur une daelim roadwin puisque ressemble à une grosse avec phare rond, qui n'est ni plus ni moins qu'un veau et que bien sur Monsieur doit entretenir et aller se faire chier à faire rouler par saison froide, car Madame a peur quand il fait froid...

 

Gros macho inside :rolleyes:

 

Ce que je veux dire, c'est que rien est irréversible et qu'on peu sans problème transformer sa titine pour avoir le comportement moteur qui nous plait.

Voila la tronche de mon er6 qui ressemble plus vraiment à l'origine :

1535354397-camera-p.jpg

(il y a eu encore d'autres modifs, mais n'ai pas de photos plus récentes)

On aime ou on aime pas, mais juste pour montrer qu'on est pas obligé de rester sur l'esthétique d'origine (bien garder les pièces en cas de revente).

 

Pour l'er6, c'est une bécane joueuse, facile d'accès pour les débutants, abordable et peut être muni d'un kit de rabaissement.

Evidemment je m'éclate moins avec qu'avec le R1, c'est ma bécane pour les trajets quotidiens car moins fatiguant que l'hypersport (fait le boulot et polyvalente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et alors.... plus rien ?

On veut savoir !

Regarde ma présentation, je me suis éclaté avec une vieille sv650n de 2003 achetée en 2015. Bon moteur, vivant, beau bruit et ....revente facile il y a quelques mois. Moto bridable facilement.

Assise basse, et kit de rabaissement très bon marché et facile à monter (2 biellettes à changer, c'est tout et jusqu'à 4 cm en moins)

On attend de tes nouvelles

V rentrer boire un café 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...