Aller au contenu

Moteur cassé [URGENT]


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon j'ai eu une très mauvaise nouvelle aujourd'hui de la part de mon garage : le moteur s'est cassé par manque d'huile.

Bielle, arbres à camme, culbuteur HS.

 

Je ne comprends vraiment pas comment le moteur a pu manqué d'huile... Mon garage a fait la vidange il y a 2000 kms, j'ai pas eu une fuite, je roule pas des masses et je tire pas trop dedans . (125 Supermotard 4 temps).

 

J'ai eu un accident il y a 2 mois, la moto à juste eu une pédale de frein arrière cassée et une vidange frein avant à faire, mais aucunes fuites sinon je l'aurais bien vu !

 

J'ai aussi passé environ 2 heures à m'entraîner aux wheelings ( je sais le danger par rapport à l'huile) mais ma moto à levée de quelques cms seulement donc vraiment pas en bavette quoi... Je comprends vraiment pas d'où le manque d'huile peut venir vous avez une idée ?

Fayde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Avais-tu contrôlé toi même le niveau d'huile juste aprés et depuis la vidange? As-tu des traces de fuite quelque part sur le moteur?

Perso, c'est peut-ête un peu parano, mais je vérifie toujours aprés avoir confié bagnole ou moto a un garagiste ... j'ai eu plusieurs fois des surprise et je n'accorde plus ma confiance facilement ... 🤔

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2.

D'ailleurs, ça me fait qu'il faut que je fasse mon niveau puisque la moto sort du garage...

Ah oui, les garage, ça ne sait pas toujours faire correctement une vidange :-). Sur la première (et dernière) vidange faite en garage pour mon CB500 j'ai pu retirer 50cl d'huile pour être au niveau... C'est pas bon non plus pour le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

+2.

D'ailleurs, ça me fait qu'il faut que je fasse mon niveau puisque la moto sort du garage...

Ah oui, les garage, ça ne sait pas toujours faire correctement une vidange :-). Sur la première (et dernière) vidange faite en garage pour mon CB500 j'ai pu retirer 50cl d'huile pour être au niveau... C'est pas bon non plus pour le moteur.

 

 

Etre un peu au dessus rien de grave mais si tu arrives à retirer 1/2 L c’est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste officiel d'husqvarna m'a appelé ce matin: le moteur avait perdu la moitié de son huile: 1500€ de réparation sans la main d'oeuvre, je me demande si ça vaut vraiment la peine de réparer...

 

Je lui ai demandé si il avait une idée d'où l'huile avait pu passé en si peu de temps sans aucunes fuites, il m'a dis filtre à huile cassé donc ça a sûrement dû jouer... Je pense que j'ai cassé le filtre à huile lors de mon crash avec le choc sur le sol c'est possible, mais dans ce cas l'expert ne l'a pas vu ( en même temps dur à voir juste en passant autours comme ça) du coup je vais demandé à refaire une expertise mais bon 

 

Le 29/06/2018 à 23:54, Animal a dit :

2000km sans niveau d’huile sur un petit mono 4t c’est joueur... ça consomme ces petites bêtes.

Oui mais de là à perdre la moitié de son huile c'est bizarre quand même 🤔 Surtout que je n'ai pas bcp bcp roulé avec !

 

Le 29/06/2018 à 23:20, AzulBrazo a dit :

Peut-être une sur-consommation d'huile? (Mais 2000km ça me parait rapide 🤔)

Tu n'as pas de boulettes huileuses en sortie de pot? Fumées bleues? Bougies noircies?

Ou alors le moteur était rincé, quelle bécane, quel kilométrage?

Husqvarna SMS 125 4 temps, 13 000 kms, non rien de tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayde a dit :

Oui mais de là à perdre la moitié de son huile c'est bizarre quand même 🤔 Surtout que je n'ai pas bcp bcp roulé avec !

 

Filtre à huile cassé ou pas, si tu n'as vu aucune fuite sous la moto, c'est bien le moteur qui l'a avalé. Même si c'est énorme en effet, j'vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment curieux de bouffer autant d'huile en si peu de temps sur un moteur pareil. Ces 125, c'est pas des moteurs très poussés, alors à moins d'avoir une segmentation en fin de vie ou d'autres problème d'étanchéité à l'intérieur du moteur, ça me surprend. Sur un 250 ou 450 dérivé du cross je veux bien, mais là… :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...