Aller au contenu

Jean's insupportable dans les bottes


Ekymoz

Messages recommandés

Salut la communauté motard.

 

Comme vous le savez j'ai démarré mon permis A2 il y a peu, (qui ce passe super bien d’ailleurs, j'ai des heures qui ont été enlevées pour le plateau, et j'ai eu le droit à la circulation après ma 1ere heure de plateau).

Du coup je me suis équipé tout comme il faut, dont jean et bottes. Le hic c'est que le Jean IXON avec taille réglable est une vraie galère dans les bottes ! j'ai les mollets en feu avec les boutons qui frottent contre ma peau.

J'hésite donc à acheter des baskets (qui me seront tout de même utile pour me rendre en ville quand j'aurai le permis). Mais ça m’embête de réinvestir 130€ dans des baskets, alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Auriez vous des astuces pour ne pas être en galère avec les boutons du jean dans la botte ?

 

Merci d'avance et V à tous ! 🤗:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Pourquoi acheter des nouvelles chaussures ? Achète plutôt un nouveau pantalon. Le tiens ne te convient pas !

Ça revient un peu au même non ?

C'est juste au moment de poser les pieds par terre que ça devient délicat 😂 Du coup je peux tout de même mettre le jean avec les bottes quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, tu dis toi même que le problème vient du jean :

Il y a 4 heures, Ekymoz a dit :

SLe hic c'est que le Jean IXON avec taille réglable est une vraie galère dans les bottes ! j'ai les mollets en feu avec les boutons qui frottent contre ma peau. 

Alors pourquoi vouloir changer les chaussures ? Y a pas je comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AzulBrazo a dit :

Ou alors, tu mets le bas de pantalon au dessus des bottes, perso c'est toujours comme ça que je fais.

 

Ça dépend des bottes. Des bottes touring sont censées être portées sous le jean, des bottes racing, non. 

 

C'est quoi comme bottes que tu as ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des bottes touring

Mais la question s'adresse peut-être a Ekimoz.

Si non, si le pantalon au dessus des bottes tue le style, le choix se résume a:

Mettre des basquette (a acheter) plutôt que des bottes 😱😱 (et notre amis semble aller vers ça ...)

Mettre un jean classique ou racheter un autre pantalon qui va mieux.

 ...

Je suppose que plier le bas de pantalon dans un sens ou un autre a déjà été testé ...

 

Grand diléme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 14:14, Ekymoz a dit :

Salut la communauté motard.

 

Comme vous le savez j'ai démarré mon permis A2 il y a peu, (qui ce passe super bien d’ailleurs, j'ai des heures qui ont été enlevées pour le plateau, et j'ai eu le droit à la circulation après ma 1ere heure de plateau).

Du coup je me suis équipé tout comme il faut, dont jean et bottes. Le hic c'est que le Jean IXON avec taille réglable est une vraie galère dans les bottes ! j'ai les mollets en feu avec les boutons qui frottent contre ma peau.

J'hésite donc à acheter des baskets (qui me seront tout de même utile pour me rendre en ville quand j'aurai le permis). Mais ça m’embête de réinvestir 130€ dans des baskets, alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Auriez vous des astuces pour ne pas être en galère avec les boutons du jean dans la botte ?

 

Merci d'avance et V à tous ! 🤗:V:

 

J'ai aussi un pantalon ixon et avait des douleurs au niveau des tibias au début à cause des pressions pour régler la taille qui s'enfoncaient dans la peau sous mes bottes ...

D'autant que je roule sur l'une de mes bécanes avec des bottes de cross (alpinestar tech7).

Ma femme a coupé avec son cutter rotatif de couture la partie la plus basse avec pression mâle et refait un ourlet, depuis plus de problème. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2018 à 20:09, EldaRider a dit :

 

Ça dépend des bottes. Des bottes touring sont censées être portées sous le jean, des bottes racing, non. 

 

C'est quoi comme bottes que tu as ? 

J'ai les Alpinestar SMX-6 , donc bottes racing, je mets le pantalon au dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 18:51, Niklos a dit :

bah non, tu dis toi même que le problème vient du jean :

Alors pourquoi vouloir changer les chaussures ? Y a pas je comprends pas !

Pour ne pas que celui-ci frotte contre mes mollets. Si les bottes montent pas jusqu'au mollet, ça ne peut pas frotter :)

 

Le 23/06/2018 à 19:23, AzulBrazo a dit :

Ou alors, tu mets le bas de pantalon au dessus des bottes, perso c'est toujours comme ça que je fais.

C'est un peu tendu avec la largeur des bottes quand même non ? :S

 

Le 23/06/2018 à 20:09, EldaRider a dit :

 

Ça dépend des bottes. Des bottes touring sont censées être portées sous le jean, des bottes racing, non. 

 

C'est quoi comme bottes que tu as ? 

Des Supertouring Gore-Tex Alpinestar :)

 

Le 23/06/2018 à 22:33, AzulBrazo a dit :

Moi, j'ai des bottes touring

Mais la question s'adresse peut-être a Ekimoz.

Si non, si le pantalon au dessus des bottes tue le style, le choix se résume a:

Mettre des basquette (a acheter) plutôt que des bottes 😱😱 (et notre amis semble aller vers ça ...)

Mettre un jean classique ou racheter un autre pantalon qui va mieux.

 ...

Je suppose que plier le bas de pantalon dans un sens ou un autre a déjà été testé ...

 

Grand diléme ... 

Oui c'est déjà complètement testé 😛  Et je me penche complètement vers les baskets pour l'instant :)

 

Il y a 19 heures, mpcla a dit :

 

J'ai aussi un pantalon ixon et avait des douleurs au niveau des tibias au début à cause des pressions pour régler la taille qui s'enfoncaient dans la peau sous mes bottes ...

D'autant que je roule sur l'une de mes bécanes avec des bottes de cross (alpinestar tech7).

Ma femme a coupé avec son cutter rotatif de couture la partie la plus basse avec pression mâle et refait un ourlet, depuis plus de problème. 😉

J'adore l'idée ! :)

 

Il y a 16 heures, Ptilu06 a dit :

comme je dis toujours c'est le genre de truc que tu es sencé voir au moment de l'essayage. pour repondre a ta question hesite pas a prendre des basket moto, je porte les miennes tous les jours sauf quand je pars en roulage/arsouille.

C'est justement vers ça que je me tend. En plus sur la moto, aucun gène sous les bottes. Après au niveau de l'essayage, c'est vrai que j'ai pas pensé à mettre les bottes en même temps. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...