valootre Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Salut les gonz, Pour informations, le magasin MCom Moto à Seclin (Nord) a été racheté par la grande enseigne Motoblouz et a donc fait l'acquisition d'un flagship de 2500m². Dans l'idée c'est pas génial mais ça signifie quand même grosses promos en vues, car tout doit disparaître pour laisser place à la nouvelle chaine Motoblouz. Il y a donc de grosses remises sur tout, jusqu'à -70% si je ne dis pas de bêtises. Faites chauffer la CB - https://www.mcom-moto.com/ Ptilu06 et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 il y a 11 minutes, valootre a dit : Dans l'idée c'est pas génial Pourquoi ça ? (question naïve sans arrière pensée). Je ne connais pas MCom Moto mais je suis prêt à parier que Motoblouz va faire un truc bien avec du VRAI multicanal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 J'espère que Motoblouz gardera son showroom à Carvin suite à rachat de MCOM... Il y a un fleuve sur la qualité de service des deux enseignes. J'ai racheté récemment un blouson furigan au showroom et j'étais sur le cul. 2 vendeurs aux petits soins, qui maitrisent parfaitement leur sujet et te propose en plus un café... Vois ta fiche client, et te proposent d'office des réductions en passant à la caisse sans que je ne réclame quoi que se soit. Toune et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 à l’instant, mpcla a dit : J'espère que Motoblouz gardera son showroom à Carvin suite à rachat de MCOM... Il y a un fleuve entre la catégorie de service des deux enseignes. J'ai racheté récemment un blouson furigan au showroom et j'étais sur le cul. 2 vendeurs aux petits soins, qui maitrisent parfaitement leur sujet et te propose en plus un café... Vois ta fiche client, et te proposent d'office des réductions en passant à la caisse sans que je ne réclame quoi que se soit. Ca fait premium, mais c'est vraiment trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 il y a 12 minutes, Toune a dit : Ca fait premium, mais c'est vraiment trop petit. C'est un autre concept, tu sélectionnes les produits sur borne au travers de leur site et ils te sont amenés pour essayage. J'ai essayé un dizaine de blousons et ait vraiment apprécié leur mode de fonctionnement. En effet, sa fait un peu VIP au regard des magasins traditionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valootre Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 il y a 26 minutes, Renoufle a dit : Pourquoi ça ? (question naïve sans arrière pensée). Je ne connais pas MCom Moto mais je suis prêt à parier que Motoblouz va faire un truc bien avec du VRAI multicanal. Juste que c'est un "petit" magasin de 15 collaborateurs qui ferme pour une grosse chaine mais vu la qualité de Motoblouz je suis ravi au final ! La qualité de service même dans leur showroom (le fait de commander et d'avoir tout de suite sur plus de dizaines de milliers de références) est impressionnante. il y a 4 minutes, mpcla a dit : C'est un autre concept, tu sélectionnes les produits sur borne au travers de leur site et ils te sont amenés pour essayage. J'ai essayé un dizaine de blouson et ait vraiment apprécié leur mode de fonctionnement. En effet, sa fait un peu VIP au regard des magasins traditionnels. C'est exactement ça ! Même pour des pièces bateau (des clignos et des rétros pour ma part) j'ai été agréablement surpris de l'accueil (le café, la discussion, l'essai des produits et si ça va pas hop on remet en stock). J'espère de tout coeur qu'ils garderont les deux fonctionnements distincts car ce sont au final deux offres de services différentes au niveau de l'approche clientèle mpcla et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 C'est pour ça que je posais la question car j'ai rarement eu un service aussi qualitatif avec un site en ligne (quel que soit le domaine) que ce que propose Motoblouz. valootre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 J'y suis passé hier à 16h30. L'opération venait de débuter mais c'était déjà blindé de monde. Effectivement, pour une fois, tout le magasin semble soldé entre 20 et 50% (sauf cartes cadeaux, pneus et quelques trucs). Ils ont même recruté du personnel pour renseigner les acheteurs (des petits jeunes dont certains ne semblent rien connaître à la moto) et un vigile qui zieute les sacs à l'entrée. Je souhaite bon courage à ceux qui vont y aller ce week-end. Déjà hier... 20 minutes d'attente en caisse valootre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Pourquoi c'est au moment ou j'ai plus un rond qu'il font ça, je suis sur qu'ils le font exprés les méchants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Il y a 1 heure, CBiste a dit : Pourquoi c'est au moment ou j'ai plus un rond qu'il font ça, je suis sur qu'ils le font exprés les méchants ! Je me dis la même chose. C'est fait pour que tu dépenses ce qu'il reste au fond du porte monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valootre Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 C'est la fin du mois ... Début Juillet il restera encore d'excellentes occasions et ils vendront encore plus bas pour liquider le stock ... Faut pas voir le verre à moitié vide Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Je n'y suis pas encore allé et je pense que je n'irais pas j'ai vue sur internet il ne fond pas de promo sur le casque que je veux sniffff snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 il y a 44 minutes, valootre a dit : C'est la fin du mois ... Début Juillet il restera encore d'excellentes occasions et ils vendront encore plus bas pour liquider le stock ... Faut pas voir le verre à moitié vide Tu as raison, mais j'essaie justement d'éviter d'acheter quelque chose dont, au final, je n'ai pas réellement besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 il y a 11 minutes, lelillois a dit : Tu as raison, mais j'essaie justement d'éviter d'acheter quelque chose dont, au final, je n'ai pas réellement besoin Perso, j'vais déjà devoir manger des pates pour la fin du mois avec la douille qui m'attends. J'ai clairement rien à faire là-bas Mais j'irais quand même faire un tour haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 il y a 19 minutes, Toune a dit : Perso, j'vais déjà devoir manger des pates pour la fin du mois avec la douille qui m'attends. J'ai clairement rien à faire là-bas Mais j'irais quand même faire un tour haha Pareil, j'y suis allé en sachant que je ne pourrai raisonnablement rien acheter... les type maso quoi Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 22 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 il y a 19 minutes, lelillois a dit : Pareil, j'y suis allé en sachant que je ne pourrai raisonnablement rien acheter... les type maso quoi Après, je suis quand même à l'affût d'un cax. On verra bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Mais il arrête pas entre Dafy et Mcom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2018 Le 21/06/2018 à 10:11, mpcla a dit : J'espère que Motoblouz gardera son showroom à Carvin suite à rachat de MCOM... Celui de Carvin ne sera plus en service c’etait le Showroom expérimental. mpcla 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2018 A priori, le magasin devrait ouvrir en fin de semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Dafy a ré ouvert Samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Motoblouz ouvert depuis ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 9 heures, Galor SuperTenere a dit : Motoblouz ouvert depuis ce matin Je dois aller sur la zone de Seclin demain, je passerai peut être y faire un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Je dois aller sur la zone de Seclin demain, je passerai peut être y faire un tour Tu pourras y mettre quelques photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2018 il y a 5 minutes, Toune a dit : Tu pourras y mettre quelques photos ? ouaieeeeeeeeee Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 29 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 J'suis passé hier en fin de journée a l'inauguration de motoblouz. Ils ont mis les moyens sur la déco du magasin, sa fait carrément plus classe que MCOM. A l'entrée, y'a une consigne pour garder casque et sac. A tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés