Aller au contenu

Hornet qui crache de l'huile + Question pour clignotants


Dorkel78

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau sur le forum et souhaiterais quelques infos, 

Lors de passage de vitesse, la moto pète. Jusque là tout va bien, mais elle crache un peu d'huile à chaque fois (un amis était derrière moi et m'en a fait part)

Je viens de faire le réglage carbu avec filtre à air K&N et je met ce qu'il faut d'huile.

C'est une Honda Hornet 600 de 2002 en full qui a 36 000km

 

 

Pour ma deuxième question, j'ai un clignotant à l'arrière qui est très faiblard (d'origine) donc pour les remplacer je souhaiterais mettre des cligno's à leds, dois-je faire une installation spécifique ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ta première question.

 

il y a 21 minutes, Dorkel78 a dit :

Pour ma deuxième question, j'ai un clignotant à l'arrière qui est très faiblard (d'origine) donc pour les remplacer je souhaiterais mettre des cligno's à leds, dois-je faire une installation spécifique ?

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la Hornet, mais une solution simple consiste simplement à changer ta centrale de clignotant par un modèle qui gère correctement les LED (sinon elles vont clignoter trop vite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Je ne peux pas répondre à ta première question.

 

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la Hornet, mais une solution simple consiste simplement à changer ta centrale de clignotant par un modèle qui gère correctement les LED (sinon elles vont clignoter trop vite). 

Ah oui d'accord, c'est pas légal ça si ? je trouve ça sympas que ça clignote vite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorkel78 a dit :

Ah oui d'accord, c'est pas légal ça si ? je trouve ça sympas que ça clignote vite :) 

 

Tu roules avec une hornet en full alors que tu es en a2, j’ai bien l’impression que le légal tu t’en branle 😑...

 

A part ça si elle pete à chaque changement de rapport c’est que tu tournes trop pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Animal a dit :

A part ça si elle pete à chaque changement de rapport c’est que tu tournes trop pauvre...

Je viens de faire le réglage carbu, le mécano m'a dit que les visses de richesses étaient grippés et ne pouvait pas faire de réglage sur les vis de richesses 😕 ça doit sûrement être ça.. Quel événement je dois m'attendre pour ce problème ?

 

il y a 14 minutes, Renoufle a dit :

 

Nope pas légal. 

 

Ok bah je vais regarder pour un boitier !

Les leds sont plus sécure enfin c'est mon point de vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zogothan a dit :

Pour les clignotants, seul les clignotants intégrer dans les feux a led sont interdit

 

Pour ton huile soit c'est un mélange trop riche soit ça peut être lié avec le piston segmentation il me semble

Ouais pour les cligno's intégrés je le savais, Ah si ça touche la segmentation... Je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zogothan a dit :

Pour les clignotants, seul les clignotants intégrer dans les feux a led sont interdit

 

La hauteur sur la moto, l''espacement, l'intensité d'éclairage, et la fréquence de clignotement. Il y a tout ça à respecter pour être précis.

 

il y a 3 minutes, Dorkel78 a dit :

Les leds sont plus sécure enfin c'est mon point de vu !

 

On les voit un peu plus en général, encore faut-il en prendre des homologués ! Les led Aliexpress et compagnie ne le sont pas, et pour avoir eu plusieurs collègues qui en ont eu, ça éclaire faiblement et s'en est dangereux pour ceux qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorkel78 a dit :

Ouais pour les cligno's intégrés je le savais, Ah si ça touche la segmentation... Je touche du bois !

Oui tu peux, mais je ne pense pas que ce soit ça

 

Tu l'a depuis longtemps la meule? Tu connais la personne qui l'avait?

 

Pour savoir l'entretien qu'il y a eu dessus, tu aura une idée de quoi t'attendre

 

Mais le hornet c'est comme le bandit...increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zogothan a dit :

Oui tu peux, mais je ne pense pas que ce soit ça

 

Tu l'a depuis longtemps la meule? Tu connais la personne qui l'avait?

 

Pour savoir l'entretien qu'il y a eu dessus, tu aura une idée de quoi t'attendre

 

Mais le hornet c'est comme le bandit...increvable

J'ai acheté le Hornet en octobre 2017 à 32 000km elle a 37 000km aujourd'hui

Non la personne je ne la connais pas malheureusement mais j'ai les factures et rien n'est stipulé de changement ou entretient pour le moteur, juste les consommables.

Oh oui la meilleure moto pour "débuter" en mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorkel78 a dit :

J'ai acheté le Hornet en octobre 2017 à 32 000km 

Non la personne je ne la connais pas malheureusement mais j'ai les factures et rien n'est stipulé de changement ou entretient pour le moteur, juste les consommables.

Oh oui la meilleure moto pour "débuter" en mon sens !

A 32000km non ce n'est pas les segmentation

 

ça doit être lié a un mélange trop riche

 

La mienne aussi postillonne un peu d'huile mais bon...j'ai arrêter de m'inquieter j'en perd pas

 

Regarde surtout si elle mange de l'huile sinon c'est pas bien méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zogothan a dit :

A 32000km non ce n'est pas les segmentation

 

ça doit être lié a un mélange trop riche

 

La mienne aussi postillonne un peu d'huile mais bon...j'ai arrêter de m'inquieter j'en perd pas

 

Regarde surtout si elle mange de l'huile sinon c'est pas bien méchant

Je vais faire mon niveau, j'en avais déjà rajouté il y a 3 semaine car oui elle en mange quand même un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis de richesse bloqué ? hum bas il faut la changer si il te dit qu'il a regler tes carbus avec une vis bloqué ... change de mecano ... ou il aurait du te dire de commander une vis de richesse ... 

ce que tu risque a roulé trop riche : tu vas consommer plus de bougie et consommer plus ...

ce que tu risque de roulé trop pauvre : risque échauffe le moteur.

 

vérifier couleur des bougies tu fais une recherche sur google tu trouveras ton bonheur 

 

Dit moi il t'a fait au moins la synchro ?

 

@Animal a raison tu roule trop pauvre si a chaque décélération tu pétarade  

 

pour ce qui est des clignotants , c'est 100% non homologué si intégré avec le feu arrière , ... j'en ai acheté sur aliexpress et c'est vrai qu'il n'y a aucun E4 .

ce que j'ai fais c'est coupler mes clignotants arriere avec les clignotant du feu arriere  c'est visible .

 

Si tu veux des clignotants led , il y'a grande chance que tu auras la central clignotante a changer ...

 

je crois que j'ai fais le tour 

 

 

edit si tu mange de l'huile hum sa sent la segmentation hs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

vis de richesse bloqué ? hum bas il faut la changer si il te dit qu'il a regler tes carbus avec une vis bloqué ... change de mecano ... ou il aurait du te dire de commander une vis de richesse ... 

ce que tu risque a roulé trop riche : tu vas consommer plus de bougie et consommer plus ...

ce que tu risque de roulé trop pauvre : risque échauffe le moteur.

 

vérifier couleur des bougies tu fais une recherche sur google tu trouveras ton bonheur 

 

Dit moi il t'a fait au moins la synchro ?

 

@Animal a raison tu roule trop pauvre si a chaque décélération tu pétarade  

 

pour ce qui est des clignotants , c'est 100% non homologué si intégré avec le feu arrière , ... j'en ai acheté sur aliexpress et c'est vrai qu'il n'y a aucun E4 .

ce que j'ai fais c'est coupler mes clignotants arriere avec les clignotant du feu arriere  c'est visible .

 

Si tu veux des clignotants led , il y'a grande chance que tu auras la central clignotante a changer ...

 

je crois que j'ai fais le tour 

Oui mais à la base j'étais venu pour faire un réglage carbu, et il m'a dit que il y aurait 4h de main d'oeuvre pour descendre la rampe de carbu et que c'était la merde du coup il a fait la synchro, mais pas le réglage de la vis de richesse car il avait déjà cassé un outil, et qu'il voulait pas forcer avec le nouveau (c'est chez Dafy moto) 

Je regarderais l'état de mes bougies au plus vite alors !

Ouais pas mal ta petite bidouille avec tes clignotants ! Je vais en commander de mon côté en plus de la centrale led sur un site genre Motoblouz c'est pas trop cher et y'a de bons articles.

Merci pour votre aide et réactivité les gars en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dorkel78 a dit :

Oui mais à la base j'étais venu pour faire un réglage carbu, et il m'a dit que il y aurait 4h de main d'oeuvre pour descendre la rampe de carbu et que c'était la merde du coup il a fait la synchro, mais pas le réglage de la vis de richesse car il avait déjà cassé un outil, et qu'il voulait pas forcer avec le nouveau (c'est chez Dafy moto) 

Je regarderais l'état de mes bougies au plus vite alors !

Ouais pas mal ta petite bidouille avec tes clignotants ! Je vais en commander de mon côté en plus de la centrale led sur un site genre Motoblouz c'est pas trop cher et y'a de bons articles.

Merci pour votre aide et réactivité les gars en tout cas !

central fait toi pas chier aliexpress moins d'1 euro avec frais de port au pire ça crame tu recommande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...