EldaRider Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 4 minutes, Renoufle a dit : OK merci. Je pense que je vais finir par les acheter aussi. Reste à savoir court ou long mais je pars plutôt sur long (j'utilise souvent l'embrayage à 4 doigts). Du coup, pas sûr que ça change grand chose en long, car le fait que ça soit plus court joue sur la courbure donc le bras de levier et donc le confort (et le mordant pour mes freins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : Du coup, pas sûr que ça change grand chose en long, car le fait que ça soit plus court joue sur la courbure donc le bras de levier et donc le confort (et le mordant pour mes freins). J'ai l'impression que la courbure est différente aussi pour les longs. Tu les as pris courts du coup ? Tu freinais et embrayais déjà à 2 doigts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 13 minutes, Renoufle a dit : J'ai l'impression que la courbure est différente aussi pour les longs. Tu les as pris courts du coup ? Tu freinais et embrayais déjà à 2 doigts ? Je freinais a 4 doigts avec les leviers d'origine et 2 doigts avec les cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, Toune a dit : Je freinais a 4 doigts avec les pings d'rigine et 2 doigts avec les cours Hum intéressant ... Idem embrayage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 j'ai pas la place pour mettre 4 doigts sur mes leviers tels qu'ils sont réglés (sont réglables en longueur et en écartement). Je freine à 2 ou 3 doigts (plus souvent 2) et debraye a 1 ou 2 doigts. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 8 minutes, Renoufle a dit : J'ai l'impression que la courbure est différente aussi pour les longs. Tu les as pris courts du coup ? Tu freinais et embrayais déjà à 2 doigts ? Oui, comme sur ma précédente bécane. Freinage = 2 doigts Embrayage = 3 doigts Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Ce qui me met le doute c'est ce qui est écrit sur le site AVDB : "Le levier court, prévu pour deux doigts, est idéal pour une utilisation circuit, « arsouille ». Son rendu esthétique le rendra incontestablement plus « sexy » sur votre moto qu’un levier long, mais, soyons clair, il n’est pas parfait. Le levier court proposera toujours un confort de conduite moindre par rapport au levier long ou ajustable du fait de sa petite taille. Pour conclure, idéal pour une moto destinée à une utilisation occasionnelle, longs trajets, ou piste." Il faut que je vérifie exactement comment j'embraye et je freine pour me décider. Après je peux prendre deux tailles différentes pour frein et embrayage. il y a 8 minutes, EldaRider a dit : Embrayage = 3 doigts 3 doigts sur les courts ? Car j'ai lu à pas mal d'endroit que les courts c'était 2 doigts max. Tu as des doigts tous fins ? PS : si un modo peut fusionner mes deux messages svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 4 minutes, Renoufle a dit : Ce qui me met le doute c'est ce qui est écrit sur le site AVDB : "Le levier court, prévu pour deux doigts, est idéal pour une utilisation circuit, « arsouille ». Son rendu esthétique le rendra incontestablement plus « sexy » sur votre moto qu’un levier long, mais, soyons clair, il n’est pas parfait. Le levier court proposera toujours un confort de conduite moindre par rapport au levier long ou ajustable du fait de sa petite taille. Pour conclure, idéal pour une moto destinée à une utilisation occasionnelle, longs trajets, ou piste." Il faut que je vérifie exactement comment j'embraye et je freine pour me décider. Après je peux prendre deux tailles différentes pour frein et embrayage. C'est juste pour meubler à mon avis. Même au quotidien sans bourriner, je trouve ça plus confortable. à l’instant, Renoufle a dit : 3 doigts sur les courts ? Car j'ai lu à pas mal d'endroit que les courts c'était 2 doigts max. Tu as des doigts tous fins ? CTB 2 doigts et demi sur le leviers et le demi doigt sur la boule, de mémoire. Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 8 minutes, Renoufle a dit : Pour conclure, idéal pour une moto destinée à une utilisation occasionnelle, longs trajets, ou piste." Cette phrase à elle seule couvre quasi tout les cas de figures ca ne veut rien dire ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : CTB il y a 2 minutes, EldaRider a dit : Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs. Bien vu, merci. il y a 1 minute, Animal a dit : Cette phrase à elle seule couvre quasi tout les cas de figures ca ne veut rien dire ! Ouai pas faut !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 18 minutes, Renoufle a dit : Hum intéressant ... Idem embrayage ? Idem que pour le freinage Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 je freine a 1 voir 2 doigts (rare) mais embrayage pleine main, apres l'embrayage cest une action courte alors que le freinage peut-etre sur la durée (j'ai donc moins d'apréhension a ouvrir la main completement et je n'ai pas la sensation de lacher le guidon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit : je freine a 1 voir 2 doigts (rare) mais embrayage pleine main, apres l'embrayage cest une action courte alors que le freinage peut-etre sur la durée (j'ai donc moins d'apréhension a ouvrir la main completement et je n'ai pas la sensation de lacher le guidon). Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, Toune a dit : Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. A cause de l'embrayage ? Je ne m'en servais déjà pas beaucoup avant mais maintenant quasiment plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 ouai en general quand je fatigue je me retrouve a 2 doigts ^^ (on parle toujours moto la hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit : ouai en general quand je fatigue je me retrouve a 2 doigts ^^ (on parle toujours moto la hein ) Tu veux pas un whisky d'abord !? Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Il y a 2 heures, Toune a dit : Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. Exact! Mais bon... L'embrayage de la XT 500 est du genre... viril Renoufle et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Bon j'ai vérifié : Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier. Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts. Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 3 minutes, Renoufle a dit : Bon j'ai vérifié : Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier. Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts. Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ... 60€* (avec FDP), prends bien l'option PayPal de retour remboursé avant l'achat via PayPal, car sinon les FDR sont à ta charge. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 30 minutes, Renoufle a dit : Bon j'ai vérifié : Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier. Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts. Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ... Par contre, n'oublies pas que même si le confort à l'utilisation en elle même te parait meilleur (position, forme), la pression à exercer sur des leviers courts sera plus importante. Je sais pas si de base ton embrayage est dur ou pas, mais faudra forcer un peu plus. (bras de levier raccourcis) Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 7 minutes, Toune a dit : Par contre, n'oublies pas que même si le confort à l'utilisation en elle même te parait meilleur (position, forme), la pression à exercer sur des leviers courts sera plus importante. Je sais pas si de base ton embrayage est dur ou pas, mais faudra forcer un peu plus. (bras de levier raccourcis) C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier vers le centre du guidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, EldaRider a dit : C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier. Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !? Toune et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !? Bah si t'as un long qui a une inclinaison faible, tu vas devoir te mettre au bout du levier pour freiner fort, alors que s'ils sont plus court mais avec une inclinaison plus forte, tu freines plus fort. Il n'y aurait aucun intéret à avoir des leviers plus courts si ça te faisait perdre en puissance de freinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 30 minutes, EldaRider a dit : C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier vers le centre du guidon. il y a 28 minutes, Animal a dit : Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !? Elda vient de refaire la physique C'est tout simplement impossible. Bras de levier plus court, plus de force à appliquer pour le même résultat. C'est des maths ^^ Tentes de mettre une claque à qqn le bras tendu et retentes le coude collé au corps, quelque soit l'inclinaison de ton avant bras, t'auras toujours pas de force. Donc faudra être beaucoup plus violent pour le même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 5 minutes, Toune a dit : Elda vient de refaire la physique C'est tout simplement impossible. Bras de levier plus court, plus de force à appliquer pour le même résultat. C'est des maths ^^ Tentes de mettre une claque à qqn le bras tendu et retentes le coude collé au corps, quelque soit l'inclinaison de ton avant bras, t'auras toujours pas de force. Donc faudra être beaucoup plus violent pour le même résultat Je refais pas la physique, juste qu'à position équivalente sur le guidon, je freine bien plus fort sur les courts que sur les longs (où je suis au milieu de ces derniers). Je ne tire pas ça de mon chapeau, je l'ai juste constaté juste après les avoir changé et c'était plus que flagrant. Ils doivent certainement compenser cette perte de longueur par une conception différente, je ne sais pas laquelle, car comme je l'ai dis plus haut, il n'y aurait aucun intérêt à avoir des levers courts si c'est pour freiner bien moins fort que sur des origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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